Aller au contenu
  • S’inscrire

BD quizz session 2


Rand
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 318
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'espère que quelqu'un va finir par trouver parce qu'être érudit tout seul dans son coin, c'est pas drôle, mieux vaut appartenir à une petite élite...

Bon, je vais quand même essayer de vous mettre sur la voie sinon on n'est pas sortis.
Notez que le personnage qui prononce ces paroles n'est pas humain.
Allez, 2ème aide, la BD que je vous demande est sortie chez Delcourt (pour la collection, à vous de trouver).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Terres d'ombres, c'est pas du tout le style, les Stryges non plus.
-> Rand : tu as lu cette BD récemment et tu ne t'en souviens pas ? Je trouve ça étonnant car elle est relativement atypique.
Allez encore un effort, il y a bien quelqu'un qui va tomber sur le bon style.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(M_Spock)
-> Rand : tu as lu cette BD récemment et tu ne t'en souviens pas ? Je trouve ça étonnant car elle est relativement atypique.
Allez encore un effort, il y a bien quelqu'un qui va tomber sur le bon style.


Mais je lis beaucoup de choses atypiques biggrin.gif et quand je dis recemment c'est dans les 6 derniers mois.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(lapingue)
Comme il va falloir toutes les énumérer pour trouver, je commence : Felicidad peut-être?


Hephephep ! C'est pas du jeu ça, ne me sortez pas la liste du catalogue Delcourt, surtout qu'il y en a un bon paquet à énumérer. En tout cas, je ne pense pas avoir choisi un best seller vu que d'habitude, meme un truc inconnu, c'est trouvé en 10 minutes.

En tout cas, c'est pas felicidad, mais pour donner encore un indice, c'est de la SF.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon vous n'arretez pas de citer des BD que j'ai meme pas lues, je vais avoir plein d'idées de lecture pour l'avenir...
Bref, c'est toujours pas ça, quel bien ça fait de se sentir invulnérable face à une horde d'érudits de la BD (c'était mon petit moment d'autosatisfaction).

Cet après-midi, je pars en Italie pour mon boulot, je reviens demain soir pour compter les points. Ne me citez pas l'intégralité du catalogue Delcourt en attendant, ça compte pas... :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, j'ai demandé un titre de BD, pas le nom de l'auteur, je ne vais pas vous servir la réponse sur un plateau non plus...
Bon, mais par charité chrétienne, je vais vous aider encore un peu : non, c'est pas Crumb. Quand à la BD que je recherche, le scénariste est aussi américain, et il est très connu dans le monde des comics (et en dehors puisque meme moi qui ne lis pas de comics, je le connais). Ce scénariste a par ailleurs, travaillé à d'autres BD pour Delcourt.
Dernière indication, la BD en question a été adaptée en dessin animé, qui passe (ou plutot passait) sur M6.
Là, en faisant un peu d'efforts, quelqu'un doit pouvoir trouver.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vaste débat : le fait que les auteurs soient américains fait-il de la BD un comics ? En ce qui concerne cette BD précise, je pense qu'il s'agit plus d'un hommage que d'un vrai comics. Pour ma part, je n'aime pas spécialement le style comics et j'adore cette BD.
De plus, je parle d'une BD sortie chez Delcourt, dans une collection bien sous tous rapports, j'ai donc pris la liberté de ne pas assimiler cette BD à un comics, bien que, je l'admets, la frontière soit ténue...
Pour relancer le débat : à titre d'exemple, la série Vortex est-elle un comics ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce fut long mais victoire de Rand, c'est bien Big guy, ce qui nous fait :

Snoopy : 3
M_Spock : 2
cubik : 2
lapingue : 2
rand : 2
goffer : 1
Phylactère : 1
Seretur : 1
Brodieman : 1

Très honnètement, je ne crois pas que cette BD ait été éditée sur le territoire américain initialement (ne serait-ce que parceque Darrow vit en France), j'espère ne pas me tromper. Dans le cas contraire, merci de bien vouloir accepter mes plus plates excuses. Je crois que je vais faire un petit topic Big guy car c'est une excellente BD parodique qui mérite d'etre connue.
A toi Rand.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...