Aller au contenu
  • S’inscrire

Les Aigles décapitées


VladNirky
 Share

Messages recommandés



Résumé : En 1241, le Roi Louis n'est encore connu que sous son numéro le neuvième. Personne ne sait qu'il entrera dans l'Histoire sous le nom de Saint Louis et deviendra un des symboles de l'unité française. A cette époque, en effet, le royaume, divisé entre les frères du roi, est une mosaïque de suzerains et de vasseaux où nul ne veut reconnaître l'autorité que la sienne. Ainsi Adolphe, le cadet de Saint-Louis a reçu les comtés de Poitou et d'Auvergne. Sont-ce là les prémisses d'une sécession ?
Le comte de Lusignan n'est-il pas au centre d'un complot ?
C'est dans ce décor trouble qu'apparaissent deux étranges ménestrels qui, sous leurs habits de manants, ont pourtant une bien noble attitude...
Pellerin qui signe le scénario des aigles décapitées était jusqu'à maintenant connu comme dessinateur puisqu'on lui doit la reprise des aventures de Barbe Rouge. C'est un transfuge, comme son confrère Kraehn de l'illustration de livres pour enfants.
Désormais ils consacrent tout leur talent à la bande dessinée. Avec les aigles décapitées découvrez ces deux chevaliers de la table à dessin.


Bon je vais me pencher sur la collection vécu pour qu'on en parle un peu car en général j'aime bien ce qui se fait de ce côté, même si dans certaines séries ca traine parfois en longueur, pour un intérêt moindre il faut bien le reconnaître.

Alors un nouveau tome est sorti il me semble (?), personnellement j'ai du retard, j'ai du m'arreter au 10, mais j'aimais beaucoup.
8)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut avoué que le moyen-âge est un genre très plébicité en bd. Ici encore, on y plonge les pieds joints et c'est une réussite . Le scénario tient la route et on se laisse entrainés dès le début de l'histoire . Personnellement , j'ai un petit faible pour les trois premiers tomes , ceux dessinés par Patrick Pellerin ( L'épervier )
c'est d'ailleurs le seul reproche que je pourrais éventuellement faire aux Aigles Décapités : le changement de dessinateur (3 ) peut parfois être déconcertant !

A part cela , d'habitude , je ne suis pas trop adepte des série qui sortent dans la collection vécu ( Glénat ) mais celle-ci est une bonne petite série historique . Sympa !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...