Aller au contenu
  • S’inscrire

Serpent Et La Lance Tome 1 : Ombre Montagne


alx23
 Share

Messages recommandés

spacer.png



Serpent et la lance
Tome 1 : Ombre montagne
Scénario : Hub
Dessin : Hub
Couleur : Hub
Genre : Thriller
Edition : Delcourt
Date de parution : Dispo
L'acheter sur BDFugue

Résumé :
Depuis plusieurs mois, certains paysans découvrent les cadavres momifiés de jeunes femmes sauvagement assassinées. Afin d'éviter tout trouble, les autorités tentent de dissimuler ces horribles meurtres à leur peuple. L'enquête est discrètement confiée à Serpent, un haut fonctionnaire cruel privé de ses deux bras. De son côté, le prêtre Cozatl s'adjoint les services de son ami d'enfance, Oeil-Lance...

Après son histoire médiévale et fantastique japonaise avec la série Okko, Hub revient avec un thriller policier durant l’époque de la civilisation des aztèques au Mexique. Hub choisit d’écrire une enquête policière à une époque ou la police n’existait pas encore. En effet, les disparitions de plusieurs jeunes filles commencent à inquiéter les personnes au pouvoir, surtout qu’en parallèle les habitants les retrouvent à l’état de momie. Dans ce climat, plusieurs personnes se voient confier de régler cette situation par tous les moyens pour éviter la colère du peuple. Hub nous propose de suivre sur trois époques distinctes un groupe de personnages au nom exotique entre Œil-Lance, Serpent, Longues-Jambes ou grande montagne sont quelques exemples. On va suivre trois périodes des héros, la naissance, la jeunesse et la période où les principaux protagonistes deviennent de jeunes adultes. Parmi les nombreux personnages, Œil-Lance et Serpent sont les deux personnages principaux qui mènent l’enquête chacun de leur côté avec leur propre méthode face à cette situation nouvelle. L’auteur prend le temps de développer son histoire avec un premier tome de 180 pages. Cette série est prévue en trilogie avec une version noir et blanc sortie le même jour en librairie. La partie graphique apporte la touche finale pour cette excellente introduction. Les planches sont absolument magnifiques avec de nombreux détails dans chaque case. Les vues de la ville de Tenochtitlan avec toute la population sont impressionnantes. Le découpage des planches est parfait, Hub nous emmène à l’époque des aztèques dès les premières planches.

Ce premier tome est une totale réussite aussi bien les dessins que l’histoire. Je recommande fortement le serpent et la lance !!

Note : 5.0.png

Alx23

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...