Aller au contenu
Phileas

La Geste Des Chevaliers Dragons T.29

Messages recommandés

Il y a 1 heure, poseidon2 a dit :

Moi j'ai arrété Throgal

Le dernier tome de "Noël" était un one shot , c'est tombé à pic , je pense arrêter aussi . Largo , les 4 derniers sont des bouses infâmes , c'est terminé pour moi aussi . IRS j'attends de voir , mais l'arc des derniers ne m'a pas convaincu non plus . Reste XIII qui lui par contre reprend son souffle et se porte plutôt pas mal je trouve .

J'ai pris le dernier Seuls aussi pour mon fils qui les suit depuis toujours (il a 16 ans mais bon) , et il me dit que ça baisse aussi un peu en qualité . Là aussi , Velhman serait inspiré de conclure .

Le 30/06/2020 à 03:29, Kevin Nivek a dit :

Largo , les 4 derniers sont des bouses infâmes , c'est terminé pour moi aussi . IRS j'attends de voir , mais l'arc des derniers ne m'a pas convaincu non plus . Reste XIII qui lui par contre reprend son souffle et se porte plutôt pas mal je trouve .

J'avais justement pensé faire un XIII Vs Largo Winch. Mais... tu crois que Largo a ses chances dans ce match ? 

Ohhhhhh oui car les derniers XIII sont bien pourris aussi. Enfin a minima les 2 qui suivent l'épisode XIII. Apres je n'ai pas lu 🙂 Sans les XIII mystery globalement tres sympa

il y a 4 minutes, poseidon2 a dit :

Ohhhhhh oui car les derniers XIII sont bien pourris aussi.

Je t'assure , la suite est mieux , vraiment , la série s'améliore je trouve . Et XIII contre Largo , je vote XIII évidemment 🙂

Le problème (pour le jeu s'entend) avec ces longues séries inégales (et/ou qui s’essoufflent), c'est qu'il faut tenir compte à la fois du bon (des débuts généralement) et du moins bon. C'est comme une série comme Les Tuniques Bleues : les 27 premiers albums étaient quand même bien (voir très bien) et puis, évidemment, avec le temps (et le nombre : plus de 50 ^^), ça lasse et ça casse. A partir du 28 (Les Bleus de la Balle) et le 29 (En avant l'amnésique !), ça a commencé à partir en couilles. C'est à ce moment que j'ai arrêté d'ailleurs. Mais que faut-il en retenir pour les votes, au juste ? La nostalgie des débuts ou la déchéance future ?
Occulter 28 tomes corrects parce que les trente suivants sont nettement plus faibles ? That"s the question ! 
Encore un facteur a tenir en compte pour le jeu :classic_rolleyes:

il y a une heure, Kevin Nivek a dit :

Et XIII contre Largo , je vote XIII évidemment

Je crois que XIII gagnerait facilement : scénaristiquement, c'est tout de même nettement plus consistant et dense que Largo.

J'ai arrêté Largo
J'ai revendu Thorghal,
J'ai revendu Largo,
J'ai continué XIII et ses dérivés,
Je dois avoir 15 albums non lus de XIII et ses dérivés.

Pourquoi est-ce si dur d'arrêter une série qu'on ne suit plus ?

il y a 20 minutes, Phileas a dit :

28 tomes corrects parce que les trente suivants sont nettement plus faibles ? That"s the question ! 

Non mais arreter d'acheter oui 🙂 moi les asterix... ce sont mles gosses qui achetes.

Sinon dans les tuniques bleues ils ont refait cowboy et extraterrestre ?

il y a 26 minutes, poseidon2 a dit :

Non mais arreter d'acheter oui 🙂 moi les asterix... ce sont mles gosses qui achetes.

Ah mais, Les Tuniques Bleues, je n'en acheté que quelque uns... de la bonne époque (La Prison de Robertsonville, Les 7 salopards, Les bleus de la marine, Blue Retro, etc...) , d'autres en biblio et j'ai commencé à réaliser que ça sentait le roussi (avec Les Bleus de la Balle et même avec Bull Run) parce que j'achetais la revue Spirou et que c'était pré-publié. Tu n'imagines quand même pas que j'ai acheté les 57 tomes de la série ,quand même ! Hé ho hein bon non mais ! 🙂

il y a 26 minutes, poseidon2 a dit :

Sinon dans les tuniques bleues ils ont refait cowboy et extraterrestre ?

A ma connaissance non. Et c'est étonnant 😉

il y a 30 minutes, VladNirky a dit :

J'ai arrêté Largo
J'ai revendu Thorghal,
J'ai revendu Largo,
J'ai continué XIII et ses dérivés,
Je dois avoir 15 albums non lus de XIII et ses dérivés.

On dirait un peu la chanson de Dutronc L'Aventurier (mais sans les rimes) 🙂 :

J'ai fait la vie à Varsovie
J'ai fait le mort à Baltimore
J'ai fait le rat à Canberra
J'ai joué aux dés à Yaoundé
J'ai joué aux dames à Amsterdam
J'ai fait des games à Birmingham

Modifié par Phileas
  • Like 1

Bon... je viens de lire le tome 26 (Nous ne nous reverrons jamais) qui est l'un deux tomes par encore lu (avec Contrebandes) et avec lui, le nombre d'albums faibles de la Geste passe de 4 à 5 (hé oui).
Tout d'abord, le dessin : le plus moche de toute la saga ! 
OMG ! Il est tellement médiocre que j'ai eu du mal à me concentrer sur ma lecture et que j'ai envie de pousser un coup de gueule : mais COMMENT peut-on publier professionnellement un tel dessin, qui pue l'amateurisme à plein nez ?
Sans blague : on dirait des planches publiées par un amateur de 18 ans dans un fanzine !!! Les plans éloignés, on dirait des gribouillis (l'action est à peine lisible) et, de près, les personnages sont mal fichus, les visages hideux, les corps mal proportionnés... une horreur. Vraiment, une honte !
Ensuite, côté scénario, ça reste correct sans plus mais c'est prévisible (y compris le titre de l'album qui... dévoile déjà tout ^^), ça se lit très vite et ça s'oublie aussi vite.
On est loin de la densité de certains tomes.
C'est dommage car il y avait mieux à faire sur cette histoire de rivalité entre chevaliers de l'Ordre d'Occident et d'Orient (et non pas des Ombres comme dans le tome précédent) mais dans les faits, c'est juste banal. Et la fin, comme je l'ai suggéré, est stupidement éventée par le titre ^^
No comprendo...

Bref, la grosse déception :/
Ca fait toujours 24 albums de bons sur 29 (il faudra voir "Contrebandes") mais, justement... quand une série habitue à un bon niveau, c'est d'autant plus frustrant quand on a un aussi médiocre.
Et ce dessin... Merde, c'est qui ce Rochebrune ? Le petit neveu de l'éditeur ou quoi ?