Aller au contenu
  • S’inscrire

Le Patron Est Une Copine


edo
 Share

Messages recommandés

[center] [size="6"][b]LE PATRON EST UNE COPINE[/b][/size][/center][center][img]https://www.bdfugue.com/media/catalog/product/cache/1/image/400x/17f82f742ffe127f42dca9de82fb58b1/9/7/9782372874823_1_75.jpg[/img]
[/center][center]
[/center]

[b]Série [/b]: Le patron est une copine[b]
[/b][b]Scénario [/b]: NAGABE[b]
[/b][b]Dessin [/b]: NAGABE[b]
[/b][b]Genre [/b]: Seinen
[b]Edition [/b]: Komikku
[b][color="#FF8C00"][url="https://www.bdfugue.com/le-patron-est-une-copine"]Acheter sur BDFuges.[/url][/color]
[/b]

[b]Résumé [/b]: [size="2"][i]On va suivre les aventures de Vincent, un chef de département d'une grande compagnie japonaise. Il est respecté et admiré de tous et son avis compte beaucoup. Mais au-delà ce de statut prestigieux, il cache un secret pour le moins étonnant : le soir, il se transforme en hôtesse de bar dans les quartiers chauds ! Il abandonne son costume pour une robe moulante et sexy, et il en fait des tonnes pour le plus grand plaisir des clients ! Vous l'aurez compris, nagabe bouscule les codes et nous emporte une nouvelle fois dans un univers singulier. Mais contrairement à la noirceur de L'Enfant et le Maudit, on est ici dans une comédie déjantée et hilarante sur une double vie pas comme les autres. Nagabe nous éblouit par son talent et la force avec laquelle il sait créer et raconter des histoires. J'attire votre attention sur un autre élément clé de la série : le dessin. Les personnages de la série sont des animaux et nagabe les a réalisés avec un brio qui laisse bouche bée. Les couvertures et les visuels intérieurs sont des oeuvres d'art. Le tracé et les pages couleur sont vraiment impressionnants. Avant d'être un mangaka à succès, nagabe était un artiste qui publiait ses dessins en ligne. Il a été remarqué par ce talent visuel et de nombreux croquis d'animaux de l'époque sont des prototypes des personnages du PATRON EST UNE COPINE. On est devant un hit en puissance, à la fois drôle et sublime. Nagabe montre avec ce one shot qu'il faudra définitivement compté avec lui dans l'univers manga.[/i][/size][size="2"][i]
[/i][/size]
Nagabe est l'auteur de L'enfant et le Maudit, un compte d'une fascinante noirceur, avec son nouveau manga on s'éloigne assez de l'histoire qu'il nous a comptée mais on reste subjugué par son style unique et ses traits fin. Je dois l'avouer, une très bonne surprise. Je reste toujours un peu en retrai quand les personnages sont des animaux aux allures d'Hommes, mais depuis Beastar j'ai peur de passer à coté d'une bonne histoire. "Le patron est une copine" ce titre a éveillé ma curiosité avec force. Nagabe donne à ses oeuvres beaucoup d'émotions et ce one-shot n'y manque pas. La finesse du trait et l'émotion qu'il arrive à retranscrire dans ses dessins sont impressionnant. Mais revenons à l'histoire, elle est différente, assez humoristique sans être dans l'ironie, sensible, elle est pleine de passion. Le sujet peut paraître délicat aux yeux de certain mais je trouve que l'auteur l'aborde avec une bienveillance extra-ordinaire.

On apprécie les personnages, quels qu'ils soient et on se met facilement dans la tête de chacun. Les incompréhensions et les peurs du patron sont légitimes. Savoir se trouver, s'accepter, s'aimer, l'appartenance à un groupe... mais principalement se sentir soi-même. C'est le message que véhicule cette œuvre.
Ce manga amène avec douceur à ouvrir sa curiosité sans préjuger, ou pour lutter contre ces derniers, dans le monde des travestis. Sans aucunement insister, on découvre une l'histoire très sensible et riche de bon sentiments.


Je recommande vivement !!


[b]Ma note :[/b] [img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/note/4.0.png[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...