Aller au contenu
  • S’inscrire

palme d'or


Monfreid...
 Share

Messages recommandés

à michael Moore tongue.gif tongue.gif tongue.gif tongue.gif tongue.gif tongue.gif 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)

j'ai hate de vori son film

hate de voir que le monde peut prendre conscience de l'impuissance de nos vies quotidiennes

allez voir se film
BOUGEZ!!!!!

à noté tsui hark (je crois bien hein) dans le smembres du jury avec tarantino d'ou des recompenses en masse aux asiatique choiuette idée en totu cas!

cool ausis pour Jaoui et bacri..;good job 8)

see you,
Monfreid...résolument contre :!:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Vi c'est bien tout ça... mais 2046 de Wong Kar wai??? :shock:

Bon je râle je râle, mais c'est vrai que le palmarès est trés enthousiasmant!!! biggrin.gif
Bravo Michael! (vi dans dans l'intimité je l'appelle Michael... c'est un truc entre nous... de vieux souvenirs...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah! Doublé par Monfreid!

Palme d'or pour Michael Moore pour Farhenheit 9-11 ! Trop fort!

Ce film raconte comment Bush a volé sa victoire à Al Gore aux élections présidentielles puis comment il n'a rien fait pour les attentats du 11 septembre 2001 et comment il a enlisé son pays dans une guerre sans fin en Irak.

Grand Prix du Jury pour Old Boy, un film corréen tiré d'un manga!!!!!!

Meilleure actrice pour Maggie Cheung!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vive les asiatiques , enfin ils sont récompensé pour tout ce qu'ils ont fait . J'ai été élevé aux manga , je leur doit tellement . Et dire que Benoît avait dit que pour ce venger il ferait gagner un médiocre , quel déconneur ce Benoît , ah la la les belges sont trop drole .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et aussi un film qui nous montre les relations des familles Bush et Ben Laden avec documents à l'appui.
J'ai hate de le voir.

Sinon, oui Monfreid, il y avait bien Tsui Hark dans le jury. Et je suis aussi impatient de voir Old Boy. biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai j'avais oublié.

Le film de Michael Moore montre aussi comment au lendemain des attentats du 11 septembre, plusieurs membres de la famille Ben Laden ont pu partir sans que Bush y trouve à redire et même avec son appui je crois.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Bruce23)
Le film de Michael Moore montre aussi comment au lendemain des attentats du 11 septembre, plusieurs membres de la famille Ben Laden ont pu partir sans que Bush y trouve à redire et même avec son appui je crois.


rien de plsu normal en somme..;non je dit une connerie :? :shock:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivement la sortie du film !!!! biggrin.gif biggrin.gif
L'intervention de Michael Moore était vraiment très émouvante, il avait l'air de ne pas trop y croire. J'ai adoré sa première phrase : « qu'est-ce que vous avez fait ?!»
A noter que cela va sûrement l'aider à distribuer son film aux USA !
En tout cas, un festival sous le signe de l'émotion, de l'actualité.
Belle performance du jury je trouve...même si j'aurais aimé voir GITS2: Innocence obtenir quelque chose mais sa nomination est déjà bien. :wink:
Et vivement le 22 septembre pour la sortie de Comme une image...Jaoui/Bacri décidément habitués au prix du scénario. smile.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tres heureux aussi que Moore ait eu la palme d'or. Il la meritait et cela va aider a distribuer ce film aux etats unis malgre le veto de disney.
Par contre, cela ne va pas arranger les relations franco americaines....
Moore est un realisateur-documentariste competent et engagé et cela merite le respect. J'ai entendu dire pourtant qu'il n'etait pourtant pas toujours tres objectif dans sa maniere de filmer et qu'il avait tendance a melanger (comme notre Karl Zero) informations et farce. Meme si je n'ai rien contre le melange des genres, dans ce cas precis, cela peut s'averer comme le plus dangereux des cocktails.
Devant des etres contre lesquels luttent Moore, qui nient l'evidence meme quand on leur amene sous les yeux, qui refutent toute responsabilite meme quand elle est prouvee, qui pronent le chaud et le froid pour tirer uniquement la couverture a eux, la chose necessaire pour pouvoir lutter contre eux c'est l'objectivité, l'impartialité. Moore a raison d'etre engagé et d'avoir son opinion (que je partage en plus) mais il ne faut pas tomber dans l'exces inverse et de faire de la propagande anti-bush car alors, rien ne nous differencera entre eux, et nous.
Engagé c'est bien, Impartial c'est mieux.
En tout cas, j'espere que Kerry sera suffisament intelligent pour en tirer les marrons du feu (impartialement) et renverra Bush dans son Texas profond traire les vaches, qu'il n'aurait jamais dûes quitter. 4 ans de ce regime ca me suffit.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement Moore à un souci il use parfois de sm^me sméthodes que le sgen squ'ils dénoncent à savoir procédé pas très clair, dmagogie, facilité de l'argumentation

et sur la forme c'est bien et efficace et permet une prise de conscience

sur el fond ça laisse le sgens dans leur gentille prise de conscience et c tout ils reste peinard car gentil Moore à tout fait à leur place et c un peu ce qu'il cherche à faire

le dessin animé dans bowling for columbine est rigolo masi rop de gens le prennent au premier degré alors qu'historiquement c plsu complexe
de même que sa recherche poru al tuerie de bowling est très "sommaire" c'est donc un bon moyen d'ouvri rles yeux mais pas d'apprendre à savori quoi et comment regarder

un reproche donc il reste (comme ces "ennemis ") à l asurface des choses optant pour l'efficacité plut^to que le fond

un reproche de poids certes mais je n'ais rien contre son efficacité et il a le mérite de faire ce qu'il fait aux usa ce qui est trè sfort!

see you
...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est trop bien!! jsui trop content j'adore trop ce réalisateur j'ai dadoré bowling for columbine, et the big one, deux très bon films...

J'ai trop hate de voir farenheit 9 11, d'une part parce qu'il a eu la palme et aussi à cause des 19 minutes de stending ovation et enfin et surtout parce que c'est michael moore...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas juste quand c'est qu'on pourra le voir nous aussi gits2 innocense :cry:

c'est vrai que Moore a un peu tendance a répeter sa méthode à des sujets différents, il expose les problèmes au grand jour et les simplifie pour être compréhensibles de tous mais ne rentre jamais très loin dans le fond du sujet (d'ailleur s'il le faisait ça serait beaucoup trop long pour en faire un film).
mais je crois que le truc est qu'il espère que cela aura suffisament eveiller la curiosité du spectateur pour qu'il continue seul à se documenter sur ce qu'il a vu.
Le côté potache du film je crois que c'est plus pour empêcher les spectateurs de zapper comme c'est souvent le cas dans les emissions "intellectuelles" sérieuses où on a l'impression que les intervenants méprisent le peckin moyen, là on sent qu'il est proche des gens c'est presque comme si on était derrière lui et le cameraman dans la rue, on se sent impliquer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Fr@nçois75)
CITATION(brodieman)
c'est pas juste quand c'est qu'on pourra le voir nous aussi gits2 innocense  :cry:

apparemment le 7 juillet prochain, soit 3 jours après la fête nationale américaine... :wink:

donc une semaine avant la fête nationale française :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le palmarès du festival, en tout cas la palme d'or fait déjà polémique...
Il y a évidemment ceux qui reprochent à Moore sa mise en scène des événements, sa façon de se mettre en avant et de voir les choses partialement. Ne jamais sous-estimer la capacité du public à prendre du recul et à faire des recherches par lui-même. laugh.gif Cela dit, ne jamais sous-estimer non plus sa capacité à tout prendre au premier degré. ^^

Par contre, certaines mauvaises langues ( et notamment Libération à paraître demain je crois ) ont déclaré que le fait que Moore ait eu la palme n'était pas surprenant parce que Tarantino est américain ( il aurait «imposé» son palmarès personnel aux membres du jury, d'où les récompenses asiatiques...ben voyons :roll: ) et Moore aussi. Et en plus, ils sont tous les deux à Miramax...CQFD...
En tout cas nombreux sont ceux qui vont reprocher la dimension «politique» du festival 2004 et le fait que d'abord eh ben c'est même pas un film mais juste un documentaire qui a eu la palme !

Ces mauvaises langues semblent oublier que le jury comprenait de nombreuses personnalités et nationalités. :wink: Et que le film de Moore a été ovationné 19 minutes lors de sa projection. smile.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:? Moi aussi...cette polémique me laisse perplexe de toute façon.
Peut-être que Moore manque parfois de subtilité, se met en scène etc mais il a le mérite de dire des choses qui doivent être dites. J'attends de voir ce documentaire pour décider.

Mais bon un festival de Cannes sans polémique, ç'aurait été bizarre. :wink: Il fallait quand même oser remettre la palme à Moore.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour dire. Vous aviez remarquer que 911 est le numero d'urgence de la police Americaine ? Je pense pas que se soit innocent, rien ne l'est avec Moore.....

C'est bien ca qui me fait peur. En fait les films de Moore que j'apprecie je tiens a le dire, sont souvent a prendre avec des pincette. Il ne nous montre quand même que se vision des faits. Et encore je ne parles pa de sont bouquins que j'ai arrété au tiers tellement c'étais engagé mais sans reel interet mis a part "Je casse du bouche"....

Enfin il parait que se film est beaucoup mieux fait et plus un film de cinema(dixit un journaliste Americain se matin aux info)....

A voir :?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah, y a po a tortiller hein
dans son dernier bouquin, mickael moore a dit qu'il ferait tout ce qu'il peut pour empecher une re-election de bush (enfin une election plutot)
donc, c'est ce qu'il fait avec son film
y a po de mystere, c'est un film partisan
enfin po partisan, mais contre bush, donc po forcement objectif
apres, c'est vrai que c'est destine au public americain qui n'a pas forcement acces (par faineantise plutot mais bon) aux infos qu'il donne
enfin bon, c'est une polemique justifiee autour de cette palme qui devrait ptet recompenser plus le cine que la politique
mais je suis content pour mickael moore smile.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus je penses que le festival devrait récompenser un film , fiction ou inspiré de fait réel , mais là c'est un documentaire qui a été récompensé et en plus on lui attribue cette palme pour ses idées politique pas pour son travail . Enfin ce sont les journaliste qui le pensent et même si Tarantino a dit que c'était le meilleur film qu'il avait vu , j'ai des doutes , il n'aurait pas du être nominé , enfin je suis quand même content pour Mickael Moore parce que d'après mon frère c'est un savant mélange de Peter Jackson et de moi , cela m'a touché ;0p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Snoopy)
En plus je penses que le festival devrait récompenser un film , fiction ou inspiré de fait réel , mais là c'est un documentaire qui a été récompensé et en plus on lui attribue cette palme pour ses idées politique pas pour son travail .


Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi ...

Si le film a été selectionné ( alors que c'est un documentaire et non une oeuvre de fiction) c'était qu'il était "récompensable". Les films de Micheal Moore sont des oeuvres cinématographiques, qui suivent habituellement le même circuit de diffusion que n'importe quel film plus "classqies". Est-ce que "Garduno, en tant de paix" perd son statut de BD sous pretexte que ce n'est pas une ficiton ?

Quand à affirmer que la récompense vient de l'affiliation politique ...
Il est sans doute juste d'affirmer que ces idées politiques sont partagées par une partie du jury, mais avant de leur faire un procès d'intention, il conviendrait sans doute de voir le film. On n'accorde pas 19 minutes de standing-ovation à une oeuvre sous pretexte qu'elle partage les mêmes convictions politiques que nous ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(XavPasIles)
On n'accorde pas 19 minutes de standing-ovation à une oeuvre sous pretexte qu'elle partage les mêmes convictions politiques que nous ...


euh...en même temps ça ne veut rien dire...titanic à été aplaudit dans plein de salles...pa spar moi est-ce que ça prouve que c'est un bon film?

moi j'ai aplaudi tà la fin de los angele s2013 ça ne prouve rien non plus!

et puis les gouts des festivaliers ...ne sont pas forcément géniaux

et puis arrrêtons de causer de documentaire à propos de Moore il fait de la fiction comme ça c'est plsu simple à "comrpendre"...non?

see you,
Monfreid...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...