Aller au contenu
  • S’inscrire

palme d'or


Monfreid...
 Share

Messages recommandés

hum, moi je suis pas spécialement d'accord avec tout plein de trucs, mais je tiens juste à préciser que critiquer de cette façon la nation, c'est limite... je rappelle qu'on n'a pas attendu des frontières pour se battre et pour tuer, et que parfois les frontières ont été faites pour préserver une paix sinon menacée.
Je précise aussi que la nation me semble importante en ceci qu'elle représente pour moi une culture commune, avec des différences, soit, mais on partage, je crois, des valeurs communes. Alors bon...

Ah, et juste pour faire un brin de provoc' : les collabos, dans la dernière guerre, c'est pas ceux qui refusaient une guerre qu'ils n'avaient pas choisi, ceux qui justement trouvaient que la nation, c'est rien q'une connerie créer sur un ats de cadavres ?? En cas de guerre, je préfère être au front ou dans la résistance qu'être collabo. :wink:

Mais y'aura pas de guerre, on n'a pas de pétrole alors les USA vont pas nous embêter ! laugh.gif :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

message editer pour cause de trop de fautes de frappes ...et d'une flemme immense

reste juste la fin tongue.gif

l'histoire de l'humanité est entaché de guerre qui toujours sotn justifier plus tard...

si ce que je dis est incompréhensible... laugh.gif

c simple trouvons un eseule nation qui se soit forgé dans la paix et k'harmonie ou le sang n'a pas était versé..;ou la nation à permis un rayonnement culturel plsu important que celui de l'armée (le siècle des lumières à tué énormément) ou les lettrés ou autres furent au pouvoir...même la grêce antique à connu un nombre de morts hallucinant..;la nation est l'excuse qui convains l'homem de se tenir à côté de ses semblables...je ne dis pas que j'ai raison...je dis que pour moi c'est uen abberation!

bien à vous,
Monfreid...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
CITATION
But once "F9/11" gets to audiences beyond screenings, it won't be dependent on celebrities for approbation. It turns out to be a really brilliant piece of work, and a film that members of all political parties should see without fail.

Ceux qui lisent l'anglais auront compris qu'il s'agit d'une phrase plutot élogieuse au sujet du film de Michael Moore, jusqu'ici rien de très surprenant en soi. Ce qui est étonnant, c'est que commentaire vien du site de Fox News !!
Oui, cette chaine qu'on a toujours dit etre à la botte du clan Bush et qui a défendu fermement la guerre en Irak, affirme bien haut que ce film est un ode au patriotisme et un pamphlet contre la bétise.

Dernièrement, c'est le New-York Times qui faisait son mea culpa en admettant avoir été partial dans son traitement de l'information au sujet de la guerre en Irak.
On pourra penser qu'il s'agit d'opportunisme et qu'ils sentent le vent tourner, c'est possible. En attendant, les médias américains font souvent preuve d'une capacité à faire leur autocritique et à affirmer qu'ils se sont trompé. Imagine t'on une seconde le Monde dire tout haut qu'ils ont raconté des conneries ?
Par moment, je me demande si les médias américains ne seraient pas un peu plus honnetes que les notres sur certains points...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
oui j'ai vu ca.... c'est a cause des images de blessés de guerres en Irack... (mais officieusement c'est a cause de pressions exercées par pas mal de gens visés par le film)

J'ai vu le film ce soir, il est génial, bien entendu il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre, mais c'est fort instructif, a mon sens il y a une bonne part de verité là dedans, c'est très troublan et effrayant de voir a quel point il y a des magouilles dans ces sphère... Enfin perso ca me désole... :x
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Et voila je sors d'aller le voir...
J'ai attendu longtemps j'avais besoin d'y aller tete reposer... j'en resors la tete bourre d'image et d'emotion, de larmes et de cris au bord des levres (que voulez vous je suis un brin sensible moi)
Techniquement aucune erreur, un controle des media incroyable la musique particulierement, le montage aussi... la facilite d'echange d'information (quoique y'en a tellement que... ouf a la fin, mais j'ai appris tellement de choses) bref un film long mais fluide...
Un bon choix des images, percutante directe et sensible a la fois. Certe des faiblesses cote information comme l'ironie de la coalition ou l'on nomme les pays ''faible'' (Maroc, les iles bahuou, Iceland...) mais on ne parle pas des britanniques qui etait tres tres present dans cette guerre, ni des canadiens qui on ete tues par des tirs allies!
Si on regarde du cote humain, c'est terrible... j'aime le fait de prendre des vies differente et souligner les consequances des evenements sur elles...
J'avais les larmes oulala... j'ai delaisse le cote politique, argent, et buisness. Le temps de me mettre a la place de ces gens, d'etre touche par ces soldats qui prennaient consience de leur ignorance face a cette guerre, a ce peuple qui se fait manipuler par la peur, aux familles dechirees, a ces enfants charcutes...
Bref le temps de voir combien tout ca me depassait, combien j'ai mal pour eux... Que c'etait important de ne pas oublier les victimes des Tours, des gens qui meurent et qui perdent leur membres en ce moment meme...
Enfin merci Mr.Moore pour ce dure et difficile documentaire...
Two Thumbs Up!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...