Aller au contenu
  • S’inscrire

Aria The Masterpiece - T#1


edo
 Share

Messages recommandés

[center] [b][size="6"]ARIA THE MASTERPIECE - T#1
[/size][/b][/center][center][img]https://www.bdfugue.com/media/catalog/product/cache/1/image/400x/17f82f742ffe127f42dca9de82fb58b1/9/7/9791032705759_1_75.jpg[/img][/center]

[b]SÉRIE [/b]: Aria The MASTERPIECE
[b]SCENARIO [/b]: Kazue AMANO
[b]DESSIN [/b]: Kazue AMANO
[b]GENRE [/b]: Shonen
[b]ÉDITION [/b]: KI-OON
[b][url="https://www.bdfugue.com/aria-the-masterpiece-tome-1"]Acheter sur BDFugue[/url]
[/b]

[b]Résumé [/b]: [size="2"][i]Au XXIve siècle, la planète Mars a été terraformée sur le modèle de Venise. Elle abrite maintenant une magnifique cité bâtie sur les eaux, où les canaux jouent le rôle de routes et les bateliers celui de guides incontournables pour naviguer dans les méandres de cette ville au charme légendaire... Akari, terrienne d'origine, réalise un rêve d'enfance quand elle débarque à Néo-Venise afin de commencer son apprentissage du métier d'ondine, qui fera d'elle une professionnelle de la gondole. Pour cela, elle entre chez ARIA, une société tenue par... un chat doué d'intelligence ! L'unique employée, la belle et douce Alicia, sera son mentor et sa protectrice dans ce monde dont Akari a tout à apprendre... La série phénomène qui a rendu célèbre Kozue Amano (Amanchu !) est enfin de retour dans une édition somptueuse aux couvertures et pages couleur inédites qui ravira les fans comme les nouveaux venus ! ARIA vous fera voguer dans une Venise imaginaire empreinte de mystère, futuriste et nostalgique à la fois... Prenez un grand bol d'air avec cette chronique d'un quotidien atypique et plein de fraîcheur ![/i][/size]


Rafraîchissant, c'est le premier mot qui me vient à l'esprit quand je pense à ce manga. Le dessin est particulier, il mélange le style classique du manga des années 90 avec celui d'aujourd'hui. Et bien que cela pourrait surprendre dans un premier temps, le combo marche du tonnerre. C'est une œuvre qui transporte vers un autre monde avec beaucoup de charme et de délicatesse. Le volume est gros et permet de suivre les aventures d'Akari dans sa nouvelle vie, les chapitres sont complets et on ne reste pas sur sa faim. L'histoire est riche et pleine de petits détails. On découvre avec elle ce nouveau monde et on l'accompagne dans son évolution. C'est très humain et poétique, j'ai trouvé que l'histoire dégageait quelque chose de relaxant, comme si le simple fait de lire cette histoire me transportait dans une de ces longues barques naviguée par Akari, sans nul doute, et que je me laissais guidée au fil des pages dans son aventure.

C'est d'une très grande douceur, on est très loin des shonens de combat ou d'ère apocalyptique. ARIA a beaucoup à offrir et j'espère de tout cœur qu'il trouvera son public. Le petit bé-mol est probablement l'attendu de l'histoire, je cherchais à comprendre où on allait en venir, quand est-ce que le mystère et l'histoire allaient commencer. Mais finalement c'est le quotidien de cette jeune apprentie qui prend le dessus et ce n'est peut-être pas plus mal. Même si quelques indices ouvrent la porte de la curiosité sur cet univers fantastique, Akari ne semble pas entêté à vouloir découvrir tous les mystères qui l'entourent (ou peut-être pas tout de suite ?) Une chose est certaine ; son aventure ne fait que commencer !

J'attends avec hâte de voir grandir Akari et de suivre avec elle son apprentissage. (et de savoir à qui elle écrit sur son ordinateur..!!) En tout cas, un agréable moment vous attends en lisant ce manga, c'est sûr !


[b]Ma note[/b] : [img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/note/3.5.png[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...