Aller au contenu
  • S’inscrire

Jujutsu Kaisen - T# 1 & 2


edo
 Share

Messages recommandés

[center] [size="6"][b]JUJUTSU KAISEN - T#1 & 2[/b][/size][/center][center][img]https://www.bdfugue.com/media/catalog/product/cache/1/image/400x/17f82f742ffe127f42dca9de82fb58b1/9/7/9791032705544_1_75_1.jpg[/img] [img]https://www.bdfugue.com/media/catalog/product/cache/1/image/400x/17f82f742ffe127f42dca9de82fb58b1/9/7/9791032705537_1_75_1.jpg[/img][/center]


[b]SÉRIE [/b]: Jujutsu Kaisen
[b]SCENARIO [/b]: GEGE AKUTAMI
[b]DESSIN [/b]: GEGE AKUTAMI
[b]GENRE [/b]: Shonen
[b]ÉDITION [/b]: KI-OON
[color="#008080"][b][url="https://www.bdfugue.com/jujutsu-kaisen-tome-1"]Acheter sur BDFugue TOME 1[/url]
[/b][b][url="https://www.bdfugue.com/jujutsu-kaisen-tome-2"]Acheter sur BDFugue TOME 2[/url][/b][/color]


[b]Résumé [/b]: [i]Chaque année au Japon, on recense plus de 10 000 morts inexpliquées et portés disparus. Dans la majorité des cas, ce sont les sentiments négatifs des êtres humains qui sont en cause. Souffrance, regrets, humiliation : leur accumulation dans un même endroit provoque des malédictions souvent fatales… C'est ce que va découvrir à ses dépens Yuji Itadori, lycéen et membre du club de spiritisme. Il ne croit pas aux fantômes, mais sa force physique hors du commun est un précieux atout pour les missions du groupe… jusqu'à ce que l'une d'elles tourne mal. La relique qu'ils dénichent, le doigt sectionné d'une créature millénaire, attire les monstres ! Le jeune homme n'hésite pas une seconde : il avale la relique pour conjurer le mauvais sort ! Le voilà possédé par Ryomen Sukuna, le célèbre démon à deux visages. Contre toute attente, Yuji réussit à reprendre le contrôle de son corps. C'est du jamais vu ! Malgré tout, il est condamné à mort par l'organisation des exorcistes… Une sentence qui ne pourra être repoussée qu'à une seule condition : trouver et ingérer tous les doigts de Sukuna afin d'éliminer la menace une fois pour toutes. Et pour ça, l'adolescent va devoir s'initier à l'art occulte et mystérieux de l'exorcisme ! Monstres assoiffés de sang, combats épiques et magie surpuissante : découvrez la nouvelle bombe dark fantasy ! Au cœur d'une lutte millénaire entre exorcistes et démons, comment garder son humanité alors même que le mal se tapit au plus profond de soi ? [/i]


Je suis fan! ça faisait un moment que je n'avais pas eu entre les mains une histoire aussi prenante. Jujutsu Kaisen réussi l'exploit de s'imposer avec un thème pourtant classique que sont les démons/exorcistes, et d'offrir un univers prenant. On ne connait pas encore très bien les personnages (histoire, relation, objectif) mais c'est habillement écrit, on les aime déjà après seulement quelques pages. (Bien que Satoru Gojo reste très mystérieux, son caractère est unique. Il faudra quelques chapitres pour tenter de percer le caractère et j'en suis certaine, il en cache encore bien des surprises! Il gagne aisément le coup de coeur personnage bien que pour le moment mon cœur chavire pour Megumi..!)

C'est dynamique, les combats ne sont pas trop longs, l'histoire prend forme rapidement, l'humour est présent de façon assez susceptible .. bref tout pour plaire ! Et si généralement les seconds tomes sont un poil moins enivrant que le premier, ce second volume n'a rien à envier à son prédécesseur. Je pourrais difficilement le comparer à Demon Slayer, mais il s'approche plus d'une version adulte/mature de Blue exorcist. Le principe des démons, les interactions et apparitions semblent plus logique et travaillé.

Je vais reprendre les mots du directeur de Ki-Oon ; Ahmed Agne ; "GEGE AKUTAMI est jeune et Jujutsu Kaisen est son premier manga. Publié en 2018, il entre dans la parution hebdomadaire du shonen JUMP! Il a su se placer parmi les favoris entre Demon Slayer et My Hero Academia !"

Je pense qu'on fait face au prochain hit de JUMP et ça ne me surprendrait pas qu'un anime voit le jour prochainement.

En tout cas, bravo pour le lancement Ki-oon! Vous avez fait les choses en grand. J'ai hâte de découvrir le troisième volumes!!


Ma note : [img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/note/4.5.png[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...