Aller au contenu
  • S’inscrire

Tempête De Cristal - T#1


edo
 Share

Messages recommandés

[center][b][size="6"]TEMPÊTE DE CRISTAL - T#1[/size]
[/b][/center][center][b][img]https://www.bdfugue.com/media/catalog/product/cache/1/image/400x/17f82f742ffe127f42dca9de82fb58b1/9/7/9782372875011_1_75.jpg[/img]
[/b][/center][b]
[/b][b]SÉRIE [/b]: Tempête de Cristal
[b]SCENARIO [/b]: Aki Aoi
[b]DESSIN [/b]: Aki Aoi
[b]GENRE [/b]: Shojo
[b]ÉDITION [/b]: Komikku
[b][url="https://www.bdfugue.com/tempete-de-cristal-tome-1"]Acheter sur BDFugue[/url]
[/b]
[b]Résumé : [/b][i]De mystérieuses tempêtes de sable argenté sévissent partout dans le monde. Chaque paysage qu'elles touchent rapetisse et se retrouve cristallisé dans ce qu'on appelle des «fragments». Sekka, jeune apprentie dont le rêve est de devenir une artisane renommée, passe ses journées auprès de son maître à se perfectionner dans la sculpture de ces fragments. Un jour, alors qu'elle est de sortie pour faire des livraisons dans une ville voisine, une tempête frappe son village et lui arrache tout ce qu'elle possédait. Mais avant de sombrer dans le désespoir, Sekka fait la rencontre d'un mystérieux jeune homme... C'est le début d'un voyage fantastique empli de mystère et de poésie.[/i][i]
[/i]

Sans mauvais jeux de mots j'ai trouvé ce premier tome très rafraîchissant. Scénaristiquement parlant il promet une belle histoire, pigmenté de recherche, de combat et d'une (petite?) histoire d'amour qui pointe son nez. C'est innocent et délicat et j'adore l'approche de Tito avec Sekka... aaah mon petit coeur fait doki doki ! On est loin d'un shojo classique et Aki Aoi nous offre une histoire prometteuse en 3 tomes ! L'originalité de son histoire attirera les plus curieux et même si trois volumes semblent rapide, je n'ai pas eu la sensation d'un travail bâclé et de personnage trop intrusif. Tout se créer de manière naturelle et j'apprécie beaucoup la finesse avec laquelle l'ensemble se fait.

Les dessins sont jolis et on se laisse emporter, Sekka est jeune mais rêve d'aventure depuis longtemps. Elle n'a pas peur de mettre la main à la patte et fera tout pour trouver les réponses à ses questions. Le premier tome se termine sur une question si attendue que je trépigne d'impatience pour avoir le tome 2!!

En tout cas, coup de cœur et j'attends sagement la suite.


[b]Ma note[/b] : [img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/note/4.0.png[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...