Aller au contenu
  • S’inscrire

Je suis Légion


Snoopy
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 80
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je viens de terminer ma 2ème lecture.
J'ai adoré les dessins et, j'ai l'impression d'être le seul mais j'ai aussi adoré les visages qui, je trouve, sont très réalistes et pas du tout stéreotypés (bon, en même temps je suis plutot fan de Cassaday).
Le scénar est alambiqué, part dans plein de directions (comme ça les auteurs s'assurent que l'on va acheter les suites (sic!)).
En tout cas, j'ai aimé l'ensemble.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Vivibob)
Je viens de terminer ma 2ème lecture.
J'ai adoré les dessins et, j'ai l'impression d'être le seul mais j'ai aussi adoré les visages qui, je trouve, sont très réalistes et pas du tout stéreotypés (bon, en même temps je suis plutot fan de Cassaday).

Moi aussi j'ai beaucoup aimé les dessins mais je crois pas que l'on soit les seuls (cf critiques de Seretur et Brodieman). En plus, il faut avouer que la présentation visuelle générale de cette album (couverture, papier utilisé, couleurs) est extrèmement soignée. Si je me souviens bien, plusieurs personnes ont été étonnées par le style graphique un peu "comics" et d'autres ont été un peu géné par le côté réaliste des dessins.
J'en profite pour faire remarquer que personne n'a donné son avis sur mon spoiler...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(zeas)
****SPOILER*****
Et pourquoi le tueur du début ca serait pas la petite fille tout simplement?


Donc mon avis sur ton spoiler c'est que ... peut-être. Voila.
Attend, attend, je vais rajouter ... mais peut-être pas.
Et en écrivant ça, je m'aperçois que j'ai un vrai avis. La petite fille semble bien aimer le colonel nazi et le tueur du début veut le faire tuer. Si c'était la même "entitée" elle n'auraient pas des réactions si différentes. A moins que la petite fille cache son jeu, mais si elle veux la mort du nazi, elle donne l'impression d'avoir les moyens de le faire elle même. Donc non je n'y crois pas.
Voila.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, j'ai lu !!!! Et.........wahou.... Ca en jete autant par les superbes dessins que par le sccenrio a la fois sombre et reflechis......

Franchement je suis un peu comme tout le monde ici, sous le charme....

Juste un petit gout de trop peu....Vivement le tome 2 ! (comment ca c'est pas pour tout de suite :shock: )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(poseidon2)
Juste un petit gout de trop peu....Vivement le tome 2 ! (comment ca c'est pas pour tout de suite :shock: )


Surtout avec Cassaday qui est déjà lent à la base mais qui là doit continuer Planetary, continuer Je suis Légion et sa série x-men en même temps!!!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
bah avec cassaday dedans,c 'est pas etonnant
surtout vu l'accord que les humanos ont avec dc
en tout cas, ca fait bizarre de le voir au format comics

et puis je sais pas vraiment si ca va marcher, les ricains ont l'habitude d'un rythme de parution soutenu, la, va falloir qu'ils patientent un bon moment avant d'avoir la suite, je me demande si ca va coller avec leur systeme de parution
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait ce que je voulais dire c'est: ça y est il est enfin sorti aux usa.

pour le succès, même dans la petite ville où j'étais (enfin par rapport à detroit ou chicago), il y a avait les gardiens du maser, sanctuaire, l'incal (bon je vais pas lister tout le catalogue des humanos) mais effectivement je n'ai pas penser à demander aux vendeurs si les albums avaient beaucoup de succès.

cela dit avec cassaday sur planetary, les américains ont déjà l'habitude d'attendre, non ? :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(brodieman)
tiens, je suis légion est sorti aux us


oui je vient d'apprendre ca, en tout cas c'est une excellente BD, ca a ete ma surprise de ce mois et elle etait tres agreable. Vivement la suite (en plus le thme du vampire est repris sous angle tout a fait nouveau et original).

Samedi un gars cherchait cette BD, et deviner quoi rupture de stock, pas de chance, hein, bon on en a un parler quand meme.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
J'ai lu ca l'autre jour...

C'est vrai que c'est bien tripant comme série, l'histoire de vampire se profile, ya de grandes possibilitées

L'histoire fait peur dans le sens ou ca craint comme contexte, donc voilà ca prend pas mal aux tripes, le fait d'inscrire le recit dans un cadres historique réél, ce qui le rend encore plus interessant!

biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour répondre à Zeas qui me demandais ce que je pensais du dessin assez réaliste...

Je dois dire que c'est vrai que le dessin m'a frappé, mais je trouve que ca gène pas le récit... Au contraire, ca le rend encore plus fort sans doute également car cela s'inscirt dans le cadre d'évenements réels... Donc je trouve que ca va avec en fait! biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Ce premier tome est tres bien construit. C'est assez complexe comme histoire(pas tout compris la premiere fois). Mais par contre le dessin est vraioment pas beau et surtout des images sont reprises deux fois dans la bd.
Exemple: page36, images 4 et5.ce sont exactement les meme mais il y a eu un zoom sur les tetes des deux personages; l'ombre sur le blond(je sias plus son nom) est un peut changée pour faire plus precis et le dialogue(bin oui ils allaient pas remetre deux fois la meme chose ^^)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...