Aller au contenu
  • S’inscrire

Je suis Légion


Snoopy
 Share

Messages recommandés

que le dessin ne soit "vraiment pas beau"..bon je veux bien, je ne suis pas fan non plus...m'enfin il me semble qu'il sied bien au scénario, du moins il donne une certaine ambiance.

par contre pour le côté "répétition" de certaines images...
on peut aussi voir ça comme un "zoom" au sens cinématographique du terme
souvent ce procédé suppose que le dessinateur redessine le visage en gros plan...
or ce changement suppose qu'il s'est passé un temps...
un temps étrange qui n'est pas mesurable (contrairement au cinéma)
qui est quelque part entre notre temps de lecture, les dialogues, le dessin...

ici, on peut voir ça comme une tentative d'abolir le temps au niveau graphique d'en faire autre chose...

e tout cas ça peut être intéressant, une tentative en dehors de la répétition d'un trondheim...qui elle se pose sur la longueur et la continuité

ou alors, c'est juste une case rajouté là parce qu'il fallait un "ancrenage" de plus à la machine...
et que du coup, comme ça s'est vu au dernier moment...
ils ont ajoutés...un "copier coller" plus serré biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 80
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

CITATION(Alucard)
Ce premier tome est tres bien construit. C'est assez complexe comme histoire(pas tout compris la premiere fois). Mais par contre le dessin est vraioment pas beau et surtout des images sont reprises deux fois dans la bd.

Tu peux dire pourquoi tu ne trouve pas beau les dessins de Monsieur John Cassaday parce que, dit comme ça, je ne comprend pas trop...?

CITATION(Alucard)
Exemple: page36, images 4 et5.ce sont exactement les meme mais il y a eu un zoom sur les tetes des deux personages; l'ombre sur le blond(je sias plus son nom) est un peut changée pour faire plus precis et le dialogue(bin oui ils allaient pas remetre deux fois la meme chose ^^)

Ben je trouve sympa l'effet que ça créé moi, c'est pas totalement gratuit. Et puis, ça permet de faire une pause dans le récit, et ça change justement du traditionnel changement d'angle de vue dans ce genre de situation. Non?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(zeas)
Tu peux dire pourquoi tu ne trouve pas beau les dessins de Monsieur John Cassaday parce que, dit comme ça, je ne comprend pas trop...?


He bien le dessin est un peu trop rond, surtout les visages.

CITATION(zeas)
Ben je trouve sympa l'effet que ça créé moi, c'est pas totalement gratuit. Et puis, ça permet de faire une pause dans le récit, et ça change justement du traditionnel changement d'angle de vue dans ce genre de situation. Non?


J'aime pas trop moi.
sa me fait un peut penser quand tu est dans un jeu video et que tu vise pour sniper un bonhomme dans une maison.

Par contre je suis daccord avec monfreid que le dessin vas bien avec l'histoire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai lu recemment, et comme d'autres je m'y suis repris a plusieurs fois... c bizarre mais le début à tendance à rebutter un peu... on n'est pas vite dans l'histoire (ou trop vite justement, et il faut du temps pour digérer le principe du scénario ) . enfin tout ça pour arriver au fait que j'ai vraiment aimer, at que j'ai fini la bd et me disant "ouaip, bluffant comme idée !! vivement la suite ! " tongue.gif . pour ce qui est du dessin, ça ne m'as pas choqué outre mesure. ça manque un peu de vie, mais on s'y fait bien . rien qui empeche d'apprécier l'hsitoire ! smile.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...
QUOTE(Arn)
du pays de la poutine... ouski fait froid !!!
hein deads ???
:wink:


lol, ca oui !!, ca tient chaud une bonne poutine (10 secondes de bonheur dans la bouche, 10 ans de regret autour de la taille).
Par contre il faisait plus foid en France qu'ici (je vient juste de revenir), y a plus d'hiver [mode vieille voix chevrotante: dans l'temps c'etait pô comme ca].

Sinon on trouve pas mal toute les Bd qu'on a en europe, faut juste connaitre les bonnes adresses (la premire c'Est 1001bd pour savoir si tel Bd est sortit, la deuxieme faut que je me deplace a montreal tongue.gif )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
user posted image

Je Suis Legion T2 : VLAD

Résumé : Stanley Pilgrim enquête sur le meurtre de Victor Douglas Thorpe, un richissime industriel londonien dont le cadavre a été retrouvé totalement exsangue. Pilgrim est parvenu à identifier un suspect nommé Peter Wilkes, membre des plus hautes instances de l'espionnage allié. Un résistant lutte pour sa survie dans les montagnes de Transylvanie. Karel Ricek, résistant roumain, a pour mission de guider un commando anglais, chargé par Peter Wilkes d'éliminer un dignitaire nazi, Rudolf Heyzig. Un espion reçoit des ordres secrets de Berlin pour trahir son propre pays. Hermann Von Kleist, agent de l'Abwehr, est venu à Bucarest pour évaluer et surtout, désavouer le projet LEGION : un programme ultra-secret dirigé par Rudolf Heyzig, dont l'objectif est la création d'une armée de soldats surhumains, obéissant tous à la même conscience. L'ennemi qu'ils affrontent défie notre imagination. Tous les cobayes de Légion ont reçu une transfusion de sang d'Ana Anslea, une jeune Roumaine de 10 ans, capable de téléguider d'autres êtres humains dès lors qu'une goutte de son sang leur a été inoculé. Mais Ana est-elle vraiment une enfant, alors que ses souvenirs remontent à plusieurs siècles ? La vérité qu'ils vont découvrir changera l'issue de la guerre

user posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted image


Voici la suite tant attendu du premier opu de Je suis legion. Alors dans cette suite une chose frappe encore, c'est l'efficacité du dessin de Cassaday. C'est toujours aussi realiste, aussi sombre et inquietant. Il arrive a rendre le visage des personnage extraodinairement parlant et c'est peut etre ca qui fait froid dans le dos.

Au niveau de l'histoire.... Ben au debut j'ai eu un peu peur que ca devienne tres "action" avec l'envoi des troupes à la fin du premier.... Mais en fait pas trop, enfin pas plus que dans le premier. Le scenario avance bien, on apprend un certain nombre de chose(je vais pas tout dire) sur Legion mais aussi sur les mentalité du moment. Car ce qui est super dans ce tome et cette histoire en generale c'est qu'il nous montre bien que certain allemand ne peuvent se reduire à toute les horreurs.... Il y a forcement un moment ou on ne peut plus et la c'est le cas pour certain.

Et d'un autre coté on a notre enqueteur anglais, qui mine de rien commence a trouver cette affaire un peu louche et surtout comence a douter du bienfondé des motivation de Wilkes....

Je n'est qu'une chose a dire: vivement le tome3 !!! Ou je pense qu'on aura enfin droit a une rencontre entre les deux freres et je pense que ca va etre gigantesque !!! biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
QUOTE(poseidon2)
un arriere gout amere das quel sens? Au niveau de l'avancée de l'histoire?


bah je trouve que l'histoire s'enchaine vraiment vite en fait, mais faut que je relise a tete reposé car en ce moment je suis un vrai coup de vent et j'ai pas trop le temps de me concentrer sur la lecture.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
J'avais adoré le t1 mais moins aimé le 2, je sais plus dire pourquoi unsure.gif mais je me souviens l'avoir moins aimé.
J'ai une question à propos de la planche, qu'est ce que Hulk fout dans je suis légion?
Enfin j'attend quand même avec pas mal de curiosité, voire d'impatience.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
je viens de finir le tome 3 qui vient juste de paraitre :

histoire complexe mais passionnante pour peu que l'on se donne la peine de lire à tête reposée pour tenter de bien suivre, le dessin de Cassaday est parfait pour ce genre de récit et j'adore la couv très colorée :


coup de coeur de novembre !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...