Aller au contenu
  • S’inscrire

La Bdtheque De 1001Bd : American Vampire T1 À 3


poseidon2
 Share

Messages recommandés



Série : American Vampire
Scenario : Stephen King / Scott Snyder
Dessin : Rafael Albuquerque
my 2 cents Le top
Edition : Urban Comics
Acheter American Vampire sur BDfugue


Résumé :Amérique, fin du XIXe siècle. Le bandit Skinner Sweet est freiné dans sa tentative d'évasion par un vampire venu du d'Europe. Laissé pour mort, il revient à la vie et découvre qu'en plus d'être l'un d'entre eux, il est aussi la plus puissante, la plus rapide et la plus redoutable des créatures de la nuit. Plus d'un siècle plus tard, à Los Angeles, il contamine à son tour la jeune Pearl Jones afin d'en faire le second vampire d'une nouvelle espèce sur le continent, capable de marcher sous le soleil.

Pour ne pas faire de jaloux dès le début, après une série de BD, voici un comic. Et pas n'importe quel comic, un comic résolument pour adulte qui me tient à cœur : American Vampire. Le principe de ce comic se résume bien par l'introduction de monsieur Stephen King lui-même : "Tais-toi, et suce !" Cette introduction représente vraiment le cœur de la série. Stephen King y décrit la dérive des vampires dans l’imaginaire commun. En effet suivant les modes d'Entretien avec un Vampire ou encore de Twilight, le vampire est devenu un personnage presque aimable ou sur lequel on s’apitoie. Mais un vampire (et ce n'est pas monsieur Carpenter qui nous dira le contraire :) ) c'est avant tout un monstre assoiffée de sang !

Et American Vampire, via un premier tome aux mains du maître Stephen King lui-même, nous remet dans le droit chemin en nous montrant des Vampire plus méchant que nature. Des vampires qui considère les humains comme de la nourriture et règnent sur le monde. Mais des vampires tellement sur de leurs forces qu'ils ne se méfient pas d'une nouvelle race de vampire.

Vous l'aurez compris ici pas de chichis. Porté par les sublimes dessins de Rafael Albuquerque, ce premier cycle (formé par les 3 premiers tomes) est un incontournable du comic fantastique. Incontournable niveau dessin. Incontournable car c'est l'un des rares comic originaux de Stephen King. Incontournable par ses personnages et surtout notre Vampire American qu'est Skinner Sweet qui passe à travers les âges pour devenir le croquemitaine des vampire d’Amérique.

Ma Note: 5.0.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[size="2"][quote]Mais un vampire (et ce n'est pas monsieur Carpenter qui nous dira le contraire [/size]:)[size="2"] ) c'est avant tout un monstre assoiffée de sang ![/quote][/size]
[size="2"]Ni Kathryn Bigelow avec [i]Aux Frontières de l'Aube[/i] (1987), film malheureusement un peu oublié mais qui reste pour moi un des films de vampires les plus durs jamais réalisés [/size][img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/cool.gif[/img]

[size="2"][quote name='poseidon2' timestamp='1584973978' post='186048'][/size][size="2"]Le principe de ce comic se résume bien par l'introduction de monsieur Stephen King lui-même : "Tais-toi, et suce !"[/quote] [/size]
[size="2"]Oui mais là, le King a pompé (si j'ose dire) le titre de l'autobiographie de Katsumi.[/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...