Aller au contenu
  • S’inscrire

Black badge


Phileas
 Share

Messages recommandés

Ironiquement, il me semble que c'est justement 2002 qui avait suscité le plus de commentaires. Surtout de Pop, en fait, qui y retrouvait ses amours d'adolescence (cinématographiques mais... pas que 😏). Vous allez lui faire de la peine si vous avez paumé sa madeleine de Proust 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fini la (re)mise en forme de 2002. Le post est en fait bien moins long que celui de 2004, j'ai dû louper plein de films de cette année-là, c'est pas possible autrement. 
Je vais vérifier sur Allô ciné.

PS : 2 étoiles pour L' Attaque des Clones, ça vous semble sévère, juste ou magnanime ? 😏
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, VladNirky a dit :

Vite le 1er sondage de la v2.0 !

Tiens, c'est vrai, j'aurais dû y penser. Mais le résultat aurait été sans surprise je pense 🙂

Donc, j'ai été plutôt magnanime (ça m'arrive ^^)

il y a 20 minutes, VladNirky a dit :

le dernier la scène de fin rachète les 2h25 précédentes

Je te trouve dur avec l'épisode 3.

 

PS : bon alors... vérification faites, pour 2002, j'ai oublié (entre autres) Infernal Affairs, Minority Report, Les sentiers de la perdition, Panic Room, Equilibrium, Ali, Amen et Insomnia (de Nolan).

Faudrait quand même que je dise quelques mots sur l'excellent Infernal Affairs, le correct Minority Report, un de mes nanars préférés (Equilibrium) pour les gunfights invraisemblables post-Matrixiens et... pour Insomnia, le Christopher-Nolan-que-l'on-oublie-toujours, que je n'ai vu qu'une fois et dont j'ai, par conséquent, du mal à m'en souvenir (oui, si j'avais dit ça de Memento, ça aurait été plus drôle... ^^) 
 

Modifié par Phileas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Internal affairs de Scorcese , un bijou , j'adore les réplique de Walhberg et son humour grinçant

Minority report , qui est pour moi LE Spielberg , un des meilleurs film de sf de tous les temps

Les sentiers , oui très bien

Panic room , du Fincher sympa

Equilibrium , moui , sans prise de tête

Ali , pas vu

Amen , pas vu

Insomnia , vu 5 ou 6 fois avec chaque fois autant de plaisir ," c'est terrible cette putain de lumière" voir le Pacino se décomposer dans la lumière , fabuleux ; mais avec Nolan je ne suis pas objectif , j'ai tout aimé de lui , et c'est pas Tenet qui va me contredire je pense 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Kevin Nivek a dit :

Internal affairs de Scorcese , un bijou , j'adore les réplique de Walhberg et son humour grinçant

En fait, c'est l'original honk kongais 😉, que perso je préfère de loin au remake de Sorcese intitulé Les Infiltrés, moins subtil à mon sens.

Il y a 9 heures, Kevin Nivek a dit :

Minority report , qui est pour moi LE Spielberg , un des meilleurs film de sf de tous les temps

pas mal mais j'ai toujours eu un peu de mal avec ce film sans trop comprendre pourquoi (et non, ce n'est pas Tom Cruise ^^). Par contre, j'ai apprécié le soin et la crédibilité du contexte futuriste.

Il y a 9 heures, Kevin Nivek a dit :

Les sentiers , oui très bien

mouais... pas mal mais le problème de ce film, pour moi, c'est son grand classicisme, comme si le réalisateur (Sam Mendes, qui a quand même fait le chef-d'oeuvre American Beauty) voulait se faire plaisir avant tout en faisant un film de gangsters à l'ancienne mais aujourd'hui et en couleurs (j'ai le même problème avec Miller's Crossing, un des films des frères Coen que j'aime le moins)

Il y a 9 heures, Kevin Nivek a dit :

Panic room , du Fincher sympa

oui mais banal, presque indigne de lui, quand on compare avec ses autres films plus personnels (Fight Club, Seven, Zodiac...). Un film de commande sûrement.

Il y a 9 heures, Kevin Nivek a dit :

Equilibrium , moui , sans prise de tête

oui, je l'ai surtout apprécié pour les gunfights en fait car, côté histoire et contexte, c'est juste une resucée des 1984 d'Orwell, Meilleur des Mondes et Cie... avec de l'action en plus. Du coup, c'est un peu tout ce qu'on n'en retient.

Il y a 9 heures, Kevin Nivek a dit :

Insomnia , vu 5 ou 6 fois avec chaque fois autant de plaisir ," c'est terrible cette putain de lumière" voir le Pacino se décomposer dans la lumière , fabuleux ; mais avec Nolan je ne suis pas objectif , j'ai tout aimé de lui , et c'est pas Tenet qui va me contredire je pense 🙂

Grand amateur des films de Nolan aussi, surtout Le Prestige, Inception, Interstellar, The Dark Knight. Impatient de voir Tenet. Insomnia, comme je l'ai dit, je ne l'ai vu qu'une fois et je ne me souviens pas de tout, si ce n'est oui cette lumière du jour omniprésente et un Robin Williams qui m'avait argéablement étonné dans un rôle de méchant subtil et sobrement joué. 

En parlant de Nolan, tu pense quoi de Denis Villeneuve (mon autre "chouchou" de ces dernières années) ? Ca te parle ou pas ?

Il y a 9 heures, Kevin Nivek a dit :

Regarde The machinist alors si tu aimes Bale (comme moi) , ou L'empire du soleil , un de mes films préférés .

oui, excellents ces deux-là. Ce Christian Bale quand même... non seulement il est beau mec mais en plus il a du talent 🤨

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes durs avec Panic Room, perso j'aime beaucoup ce film et je le regarde avec plaisir à chaque fois qu'il passe quelque part.

Insomnia était plutôt chouette de mémoire.

 

Minority report est curieusement un chouette film qui m'endort profondément, et je ne sais pas trop pourquoi. Ya une sorte de malaise par moment dans ce film qui fait que ça gâche un peu le propos. Je ne sais pas très bien comment qualifier ce point

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Denis Villeneuve , ça me parle grave : Incendies m'a scotché comme jamais , ce twist final : "un plus un ça fait deux"  grandiose , et que dire de Prisoners avec un Gyllenhal habité , plein de tics . J'attends son Dune avec impatience . The arrival , bref , j'adore 🙂

Bale , c'est top oui , American psycho , Batman , L'empire du soleil , même son dernier Fordvsferrari , il fait de bons choix de films en principe  .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, VladNirky a dit :

Vous êtes durs avec Panic Room, perso j'aime beaucoup ce film et je le regarde avec plaisir à chaque fois qu'il passe quelque part.

Bah, c'est un bon thriller, correctement réalisé et évidemment Jodie Foster est... Jodie Foster (fidèle à elle-même, quoi, crédible à 100%). Mais ça reste assez banal, surtout pour Fincher. Irruption d'intrus aux mauvaises intentions, on se cache dans la panic room. Bon... ça fait un peu téléfilm niveau scénario.

il y a 52 minutes, VladNirky a dit :

Minority report est curieusement un chouette film qui m'endort profondément, et je ne sais pas trop pourquoi. Ya une sorte de malaise par moment dans ce film qui fait que ça gâche un peu le propos. Je ne sais pas très bien comment qualifier ce point

Ah je vois que toi aussi. Moi non plus je n'arrive pas trop à saisir ce qui me dérange dans ce film. C'est troublant 🤔

il y a 55 minutes, Kevin Nivek a dit :

Denis Villeneuve , ça me parle grave : Incendies m'a scotché comme jamais , ce twist final : "un plus un ça fait deux"  grandiose , et que dire de Prisoners avec un Gyllenhal habité , plein de tics . J'attends son Dune avec impatience . The arrival , bref , j'adore 🙂

Dans mes bras, mon frère ! Tout est "pardonné" 🤗 😉

Sauf que tu as oublié de citer Blade Runner 2049 et je te conseille aussi le très étrange Enemy.

il y a 16 minutes, poseidon2 a dit :

Ah le prestige !!! très bon ca. Le premièr visionnaire est... surprenant  !!!

Et les visionnages suivants... instructifs, édifiants, bonifiants. Vraiment un de mes préférés. "Abracadabra !" 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kevin Nivek a dit :

Il était sorti en même temps qu'un film avec Norton (du temps de sa splendeur), qui était passé inaperçu  ,aussi sur la magie à l'époque . Et ce film n'était pas si mal aussi , le titre m'échappe , L'illusionist ou un truc du genre !

Oui, c'est L' illusionniste. Bien aimé aussi mais moins que Le Prestige, qui est plus ambitieux et complexe... et supporte mieux plusieurs revisionnages.

Ce que je reproche aussi à L'Illusioniste, c'est que les tours de magie sont trop extravagants (et pour tout dire impossibles) pour être de la prestidigitation, au point que ça ressemble à un film fanatstique, là où ceux du Prestige sont crédibles. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kevin Nivek a dit :

Enemy j'ai pas vu en revanche , mon frère me l'a tellement descendu que j'ai passé mon tour .

Je dois dire qu'il est vraiment très particulier, très proche des films de David Lynch. Il demande de gros efforts d’interprétation, sinon a première vue on est paumé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Phileas a dit :

Ce que je reproche aussi à L'Illusioniste, c'est que les tours de magie sont trop extravagants (et pour tout dire impossibles) pour être de la prestidigitation, au point que ça ressemble à un film fanatstique, là où ceux du Prestige sont crédibles. 

Crédibles , oui , enfin jusqu'à Tesla et sa machine à cloner 😉 

Ce qui est dommage pour Jackman , c'est que , et dans ce film , et dans Prisoners , il passe derrière l'autre acteur ! Alors qu'il est bon le Hugh , ma femme l'aime beaucoup 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...