Aller au contenu
  • S’inscrire

Catwoman Under The Moon


poseidon2
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Catwoman Under The Moon
Scenariste de l'album : Lauren Myracle
Dessinateur de l'album : Isaac Goodhart
Coloriste :
Editeur de l'album : Urban Comics
Note :
Résumé de l'album :

Si la vie a appris une chose à Selina, c’est qu’elle est bien plus forte qu’elle ne le pensait. Pendant près de quinze ans, elle a dû faire avec les choix amoureux de sa mère, tous plus désastreux les uns que les autres. Mais Dernell, le dernier beau-père en date, tient vraiment la palme d’or : violent, misogyne, porté sur la bouteille… Impossible pour elle de rester une seconde de plus sous le même toit que cet homme. Selina découvre cependant que vivre dans la rue est loin d’être plus facile. Entre bonnes et mauvaises rencontres, la jeune femme devra faire des choix, car si le confort est parfois tentant, est-elle vraiment prête à tout pour l’obtenir ? Faire partie d’un groupe implique-t-il nécessairement de perdre son indépendance ? Selina Kyle trouvera peut-être comment survivre au quotidien, mais trouvera-t-elle comment devenir quelqu’un de bien ?

Critique :

Premier tome que j'ai eu le plaisir de lire de la nouvelle collection Urban Link et... et bien à mon humble avis le meilleure de la collection pour l'instant. Graphiquement c'est déjà très bon avec un choix de colorie très sympa et bien adapté à un personnage qui évolue dans l'ombre.

Mais c'est le scénario qui est le plus marquant. En effet je trouve que Lauren Myracle a réussi a vraiment bien synthétiser l’essence même du personnage de Catwoman. Entre femme forte, grand cœur et caractère rebelle, cette Selina Kyle adolescence présente bien toutes les caractéristiques de la Catwoman actuelle.

La révision du passé est elle même bien adapté au personnage. Quoi de mieux qu'une enfance difficile et une entrée dans l'age adulte trop rapide pour notre héroïne ambivalente ?
La cerise sur le gâteau de ce "Catwoman, under the moon" est pour moi le lien qui est d'ores et déjà mis sur la relation entre Bruce et Selina. Un lien qui rapproche notre personnage de sa version adulte sans pour autant aller trop loin.

Une juste mesure scénaristique qui fait de ce "roman graphique" une vraie réussite qui ravira les fans de Catwoman mais offrira aussi une porte d'entrée au personnage pour ceux qui n'aiment pas trop les super héros.

Autres infos : Superbe lancement de série

Type de l'album : Comic
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/catwoman-under-the-moon?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendu ! [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/wub.gif[/img]
J'aime bien le nom de la scénariste : Myracle. Un nom de circonstance [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/wink.gif[/img]
[size=2]
[/size]
[size=2]Tu te l'es procuré comment ? Par correspondance ? [/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben... on est le 18.

[size="2"]J'ai fait un crochet par mon libraire : c'était son jour de fermeture mais une affichette annonce qu'il a réouvert mais ne prend que 3 clients à la fois (ajoutant "si vous êtes sages"[/size][size="2"])[/size]
C'est d'autant moins étonnant que sa librairie est [b]très [/b]exiguë : je ne sais même pas si trois clients peuvent se tenir à 1m50 de distance les uns des autres [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img]

Et j'ignore s'il reçoit des nouveautés. J'aimerais bien prendre Catwoman et JLD Rebirth 2... après avoir enfilé un scaphandre.


[center][url="https://zupimages.net/viewer.php?id=20/21/42d9.jpg"][img]https://zupimages.net/up/20/21/42d9.jpg[/img][/url][/center]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Lu aussi , alors c'est marrant , moi j'ai pas trop aimé cette rencontre avec Bruce Wayne ! C'est un peu trop facile je trouve ,et ils ne sont pas censés se connaître plus tard , adultes ! Ou se "reconnaître" ! Je sais que la mode est de rabattre les cartes , mais je me serais bien passé de ça . Sinon l'histoire est sympa et présente bien la future Selina , c'est vrai , avec ses failles et ses atouts . Je me garde au chaud celui à Rome quand je pourrai débuter cet arc narratif avec Un long Halloween qui arrivera sous le sapin ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...