Aller au contenu
  • S’inscrire

Harley Quinn : Breaking Glass


poseidon2
 Share

Messages recommandés

spacer.png

Série : Harley Quinn
Scenario : Mariko Tamaki
Dessin : Steve Pugh
my 2 cents Graphiquement somptueux
Edition : Urban Link
Acheter sur BDfugue

Résumé :C’est avec une bonne dose d’insouciance mais à peine cinq billets verts en poche que la jeune Harleen Quinzel débarque, seule, dans l’une des villes les plus dangereuses du monde : Gotham City. Du haut de ses quinze ans, et de pas mal de mauvaises expériences, rien ne semble pouvoir l’impressionner. Recueillie par Mama, une drag-queen au cœur d’or, Harleen apprivoise sa nouvelle vie, sa future meilleure amie Ivy et les nouvelles problématiques qui s’imposent à elle : injustice, intolérance, violence… Aussi, quand le cabaret de sa bonne fée Mama devient la nouvelle victime d’entrepreneurs sans état d’âme, Harleen change de ton. Pour autant, une question reste en suspens : mettre sa rage au service de l’action, oui, mais aux côtés de qui ? La militante pacifiste Ivy ou l’anarchiste et très énigmatique Joker ?

Troisième tome et cette fois c'est l'égérie DC qui a droit à son roman graphique. Pas étonnant me direz-vous tellement on la voit (trop) beaucoup.
Bon déjà on peut dire que niveau graphique ils ne sont pas plantés. L'égérie du moment se voit attribuer un traitement XXL niveau graphique ! Sincèrement c'est sublime. Que ce soit le jeu de couleur ou le graphisme c'est du grand art. On passe quasiment tout notre temps à regarder les images....

Mais ce n'est pas forcément plus mal car sinon il faut se palucher la "voix off officiel" de madame Quinn. Et j'avoue que moi l'effet voix off débile mais pas trop je n'en peux plus :) C'est 100% des parutions récentes sur Harley Quinn. Et j'avoue que j’espérais un traitement plus adulte..... Comme c'est bien fait pour le Joker. Le personnage du Joker est lui vachement intéressant. Plus que celui d'Harley qui se retrouve en plus (et je pense que c'est définitif) cantonnée dans le rôle de la gentille espiègle mais pas méchante.

L'effet Deadpool en fait. En arrivant sur le devant de la scène, le héros perd de sa saveur qui était d'être le meilleur des seconds rôles....

Ma Note: 4.0.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'Harley Quinn souffre d'un effet de mode qui la cantonne dans l'ornière assez vaine de "la déconneuse régressive violente mais pas vraiment méchante" pour un public ado.
J'ai bien aimé les 3 premiers tomes de la série d'Amanda Conner mais, au bout d'un moment, c'est lassant. Et très creux.

Pourtant, je crois qu'il y aurait moyen de faire en effet une histoire plus adulte et sombre (mais aussi mélancolique et touchante) car, de sa transformation de la psy Harleen Quinzel à la sociopathe foldingue Harley Quinn par l'influence pernicieuse du Joker dont elle tombe amoureuse alors qu'il la manipule et la maltraite (genre "syndrome de Stockolm), on pourrait faire quelque chose d'intéressant et plus profond.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...