Aller au contenu
  • S’inscrire

Barcelona


mesoke
 Share

Messages recommandés



Paru en: mai 2004
Dessinateur: Kenny
Scénariste: Kenny
Genre: Art-Illustration
Editeur: PAQUET


Kenny met en scène la quête initiatique et le passage à l'âge adulte de Cyan. Bien décidée à tracer sa propre voie, elle part vivre à Barcelone, ville de contrastes et de rencontres.
Histoire complète.


Mon Avis : Une histoire simple et réaliste comme on les aime qui n’est pas sans rappeler « l’auberge Espagnole », une héroïne attachante qui se cherche, des seconds rôles haut en couleurs, bref, les ingrédients essentiels à tout bon album.

Que dire de plus pour vous donner envie d’ouvrir cette bd … C’est un voyage, un quête, une initiation. Accompagnez Cyan à la découverte d’une nouvelle ville, de nouvelles têtes, d’une nouvelle vie, au-delà des apparences et des clichés !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excellente bd, j'ai vraiment pris beaucoup de plaisir a la lire, a vivre ces petites aventures ordinaires. Ayant eu certaines expériences similaires, je me suis senti d'autant plus concerné par cette bd!

Une tres tres bonne surprise bd de ce mois de mai 2004!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arfff sad.gif , j'ai longuement hésité avant de la prendre celle-là... et je ne l'ai pas prise me disant que ça devait être un peu cul-cul sad.gif .... Fallait sortir votre chronique en début de semaine, vais de nouveau être obligé de me taper des bornes pour réparer l'erreur moi... :roll: tongue.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Une bd qui rappelera à certains les petites galères de la vie étudiante :roll: et un vrai bon moment de lecture. Comme le dit Méso, Cyan est un personnage vraiment attachant, on entre facilement dans son quotidien et au long de la lecture on n'espère qu'une chose... que les choses s'arrangent pour elle et qu'elle trouve son bonheur.
Le dessin est un peu naïf (c'est peut-être voulu d'ailleurs, je ne sais pas...) mais s'accorde très bien à l'histoire et nous immerge parfaitement dans l'ambiance barcelonaise. Une bd sans prétention mais qui se lit d'une traite avec beaucoup de plaisir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
Barcelona était annoncé comme un tome 1.... Qq1 sait s'il y a vraiment un tome 2 de prévu... Et Kenny (scénariste & dessinateur de cette bd) a t'il réalisé d'autre album? Il me semblait avoir lu que oui qq'part mais sur BDnet ils ne citent que celui là ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a ça...



Pour Barcelona, je ne sais pas ce qu'il en est pour une éventuelle suite :? , mais je me souviens d'un teaser en fin d'album où les lecteurs devaient donner leur avis pour choisir quel autre personnage ils souhaiteraient voir développer pour une éventuelle suite... J'espère que cet album a suffisamment marché pour que cette suite voit le jour. tongue.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(mesoke)
Tu l'as lu le chasseur d'eclairs?


Non, tu avais juste titillé ma curiosité et j'ai fait une recherche sur l'auteur.

La planche à l'air sympa en tout cas, je vais peut-être me laisser tenter si on trouve encore l'album en librairie... tongue.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...