Aller au contenu
  • S’inscrire

Les étoiles de l'histoire t2 : Marilyn Monroe


poseidon2
 Share

Messages recommandés

Deuxième tome des étoiles de l’histoire et après Charlie Chaplin, c’est une femme qui est mise à l’honneur avec rien de mon que mademoiselle Marilyn Monroe.

Et franchement c’était une superbe idée. Superbe car on se rend bien compte en lisant cette biographie que l’on retient de Marilyn….. Uniquement ce qu’elle ne voulait pas que l’on retienne d’elle : L’exemple de la Pin-Up.

 

Cette biographie nous montre qu’elle était vraiment plus que ça. Une femme pleine de rêve et d’envie. Une femme qui a cherchée toute sa « courte » vie être plus que ce que son corps renvoyait.

Elle montre aussi que le star-système est dure pour les artistes. A toujours vouloir plus on laisse les gens qui comptent vraiment sur le côté.

Christian Paty illustre superbement bien cet album. Sa Marilyn est très jolie et  le choix de dessins tout en rondeur et en bonhommie tranche bien avec les moments difficiles de son histoire pour ne pas apitoyer le lecteur.

 

Encore une belle réalisation qui présentera aux générations actuelle ce qu’était une icône du star-système… ce qui a disparu quoi J

 

(title): (value)

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pos, je me demandais : c'est quoi ces topic "Discussion sur..."

C'est pour parler d'une BD de manière disons "informel" sans en faire une vraie chronique ?

Sinon, à propos : je vais bientôt faire un sujet (en cinéma) sur Gene Tierney, une actrice très célèbre à son époque (années 40 et 50) mais qui, curieusement, est devenue presque inconnue et jamais citée de nos jours 😔. Et pourtant... quelle magnifique actrice (ma préférée de cette époque en fait). Il faut que je remédie à cette injustice.

Modifié par Phileas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non en fait, si tu créé des critiques comme décrit dans la vidéo du forum de la redac, ca créé une critique autonome toutes mise en pages pareil, avec des belles vignettes couvertures partout tout ca.

 

Et en plus ca créé un sujet de discussion automatiquement. 

 

Sujet discussion qui a son miroir en dessous de la critique.

 

Si tu cliques sur "voir la totalité de l'enregistrement" tu aura la critique plus dans la section commentaire... tout ce qu'on vient de dire. Ca permet aux gens de venir sur le forum sans le savoir et au gens qui passent par le forum de discuter avec les autres et avoir les critiques a dispo.

Clique sur voir la totalité de l'enregistrement pour voir 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon ?

Mais alors... il vaut mieux rédiger ses critiques dorénavant de cette manière plutôt qu'à la manière des chroniques d'avant ? (j'aurais dû le faire pour le Codex Angélique) 

Désolé de paraître un peu obtus mais... faut que je me fasse à ces nouveautés 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est mieux. Par exemple si tu clique dans le menu sur accueil / bd europeene tu verra qu'automatiquement il y a la couverture de Marilyn et pas la tienne 😉

 

De plus quand on clique sur "promouvoir" pour mettre la critique en première page, et bien si tu es passé par la nouvelle methode, il te proposera automatiquement d rajouter l'image 😉

 

Mais t'inquiete nous on a eu 15 jours pour essayer 🙂 

 

je te comprends 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • VladNirky changed the title to Les étoiles de l'histoire t2 : Marilyn Monroe

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...