Aller au contenu
  • S’inscrire

La présentation, c'est ici !

poseidon2
 Share

Messages recommandés

Il y a 4 heures, VladNirky a dit :

le mépris

Mais comme tu as raison !! Moi aussi je suis plus Lego en plus , et Léo on le lit pas pour son dessin somme toute épuré et simple , mais pour les histoires qu'il raconte , les interactions entre les personnages , les crises etc ....

Laisse le , il y connait rien ^^

Tout n’est pas parfait dans sa création , j’ai pas fait non plus Juan Solo . 

Sur lui j’aime beaucoup la caste et Borgia , Bouncer aussi tiens 😉, du western âpre , de « l’hommerie » comme dit Moscato . C’est pas John Wayne et son costard impeccable avec l’étoile qui brille , c’est la vraie vie de l’ouest sauvage ! Quand en plus c’est dépeint par Monsieur Boucq , que veux-tu , à part contempler 🤩

Quand tu lis @Kevin Nivek, tu te dis que Bouncer c’est Impitoyable en fait… 

puis tu commences à le lire, et tu vois apparaitre la galerie de monstres habituelle de Jodo et tu te dis que bah non, c’est guère mieux qu’un meta baron avec une paire de santiag en fait…. Et tu retournes à des vrais auteurs de Western comme Hermann et son Comanche par exemple…

l’avantage c’est que du coup tu trouves les intégrales du Bouncer à pas cher en occasion 🙂, l’inconvénient c’est qu’elles sont dures à revendre.

• Like 1

Les pièces de collection comme ça  , sont inestimables . D’ailleurs ça ne se revend pas , mais se garde comme un trésor bien en évidence sur l’étagère . Surtout que , le vieux chilien devrait bientôt casser sa pipe , tout va devenir culte ! 

Il y a 2 heures, Kevin Nivek a dit :

Les pièces de collection comme ça  , sont inestimables . D’ailleurs ça ne se revend pas , mais se garde comme un trésor bien en évidence sur l’étagère . Surtout que , le vieux chilien devrait bientôt casser sa pipe , tout va devenir culte ! 

lol 

• Like 1

Le 28/08/2024 à 12:25, VladNirky a dit :

Ah purée Juan Solo, dire que je me suis infligé ça aussi pendant ma période bibliothèque 

moi j'ai bien aimé Juan Solo! Enfin le début... Après on est d'accord, ça repart dans les délires christiques de Jodo, mais en même temps, c'est sa marque de fabrique 😉

J’exagère effrontément mais à la sortie de mon dark age de la bd j’ai lu des « grands » effectivement et Jodo maintenant je m’enfuis à fond, même si la caste des meta barons j’ai conservé et j’ai une curiosité pour les modernes qui sont sorties ces dernières années. Après c’est quand même super spécial 

Pareil, j’en rajoute parce que j’adore nos débats de mauvaise foi. En vrai, la caste est plutôt sympa à lire une fois quand t’es jeune. Mais je trouve que l’auteur est trop caricatural dans ses productions et ses thèmes, j’ai décroché systématiquement de tous ses autres scénarios depuis.

Modifié par The_PoP