VladNirky Posté(e) le 26 août Share Posté(e) le 26 août C’est fait que je cours après Bilal non plus. J’aime Loisel mais pas Peter Pan. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The_PoP Posté(e) le 26 août Share Posté(e) le 26 août @VladNirky: j’ai eu une émotion en te lisant tiens. Comme une envie de te pardonner ton amour pour (p)leo(mobil) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VladNirky Posté(e) le 27 août Share Posté(e) le 27 août Je suis plutôt Lé(g)o tu sais, je vais choisir le mépris pour ta remarque. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin Nivek Posté(e) le 27 août Share Posté(e) le 27 août Il y a 4 heures, VladNirky a dit : le mépris Mais comme tu as raison !! Moi aussi je suis plus Lego en plus , et Léo on le lit pas pour son dessin somme toute épuré et simple , mais pour les histoires qu'il raconte , les interactions entre les personnages , les crises etc .... Laisse le , il y connait rien ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The_PoP Posté(e) le 27 août Share Posté(e) le 27 août Nan mais après si vous aimez pas le dessin dans la bd je peux vous proposer de supers romans 🙂 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin Nivek Posté(e) le 27 août Share Posté(e) le 27 août Ralalala ce qui faut pas entendre . Juste pour situer le contexte : une relation sympa père/fils et un dessin sublime de feu Gimenez "si vous aimez pas le dessin" qu'il dit ..... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The_PoP Posté(e) le 27 août Share Posté(e) le 27 août @Kevin Nivek: le piège est trop grossier. Je le dédaigne tiens. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin Nivek Posté(e) le 27 août Share Posté(e) le 27 août @VladNirky, steuplé , il m’embête le monsieur 😞 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VladNirky Posté(e) le 27 août Share Posté(e) le 27 août Pour le coup je ne peut qu’être d’accord avec le fait que Gimenez a pas fait fort dans la série que tu indiques (ça sent la palette graphique débutante des années 2000) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin Nivek Posté(e) le 27 août Share Posté(e) le 27 août QUOI !!! Toi aussi tu t'y mets !! "pas toi Vlad , non pas toi" 🤣 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VladNirky Posté(e) le 27 août Share Posté(e) le 27 août Heu non, et y’avait déjà une série de jodo que je trouvais super mal dessinée/coloree Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin Nivek Posté(e) le 27 août Share Posté(e) le 27 août La folle du sacré coeur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VladNirky Posté(e) le 27 août Share Posté(e) le 27 août Après recherche, je pensais aux technoperes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin Nivek Posté(e) le 27 août Share Posté(e) le 27 août il y a 1 minute, VladNirky a dit : technoperes Ah oui , j'ai revendu ça , Janjetov je suis pas fan , trop "numérique" à mon goût . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VladNirky Posté(e) le 27 août Share Posté(e) le 27 août Je crois que je l’avais revendu à partir du T2 à l’époque ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The_PoP Posté(e) le 28 août Share Posté(e) le 28 août Je dois être mal réveillé, @Kevin Nivek tu as revendu une série de ce scénariste si exceptionnel ? 😂 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin Nivek Posté(e) le 28 août Share Posté(e) le 28 août Tout n’est pas parfait dans sa création , j’ai pas fait non plus Juan Solo . Sur lui j’aime beaucoup la caste et Borgia , Bouncer aussi tiens 😉, du western âpre , de « l’hommerie » comme dit Moscato . C’est pas John Wayne et son costard impeccable avec l’étoile qui brille , c’est la vraie vie de l’ouest sauvage ! Quand en plus c’est dépeint par Monsieur Boucq , que veux-tu , à part contempler 🤩 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The_PoP Posté(e) le 28 août Share Posté(e) le 28 août Quand tu lis @Kevin Nivek, tu te dis que Bouncer c’est Impitoyable en fait… puis tu commences à le lire, et tu vois apparaitre la galerie de monstres habituelle de Jodo et tu te dis que bah non, c’est guère mieux qu’un meta baron avec une paire de santiag en fait…. Et tu retournes à des vrais auteurs de Western comme Hermann et son Comanche par exemple… l’avantage c’est que du coup tu trouves les intégrales du Bouncer à pas cher en occasion 🙂, l’inconvénient c’est qu’elles sont dures à revendre. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin Nivek Posté(e) le 28 août Share Posté(e) le 28 août Les pièces de collection comme ça , sont inestimables . D’ailleurs ça ne se revend pas , mais se garde comme un trésor bien en évidence sur l’étagère . Surtout que , le vieux chilien devrait bientôt casser sa pipe , tout va devenir culte ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VladNirky Posté(e) le 28 août Share Posté(e) le 28 août Ah purée Juan Solo, dire que je me suis infligé ça aussi pendant ma période bibliothèque 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VladNirky Posté(e) le 28 août Share Posté(e) le 28 août Il y a 2 heures, Kevin Nivek a dit : Les pièces de collection comme ça , sont inestimables . D’ailleurs ça ne se revend pas , mais se garde comme un trésor bien en évidence sur l’étagère . Surtout que , le vieux chilien devrait bientôt casser sa pipe , tout va devenir culte ! lol 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kvin Posté(e) le 29 août Share Posté(e) le 29 août Le 28/08/2024 à 12:25, VladNirky a dit : Ah purée Juan Solo, dire que je me suis infligé ça aussi pendant ma période bibliothèque moi j'ai bien aimé Juan Solo! Enfin le début... Après on est d'accord, ça repart dans les délires christiques de Jodo, mais en même temps, c'est sa marque de fabrique 😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VladNirky Posté(e) le 29 août Share Posté(e) le 29 août J’exagère effrontément mais à la sortie de mon dark age de la bd j’ai lu des « grands » effectivement et Jodo maintenant je m’enfuis à fond, même si la caste des meta barons j’ai conservé et j’ai une curiosité pour les modernes qui sont sorties ces dernières années. Après c’est quand même super spécial Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The_PoP Posté(e) le 30 août Share Posté(e) le 30 août (modifié) Pareil, j’en rajoute parce que j’adore nos débats de mauvaise foi. En vrai, la caste est plutôt sympa à lire une fois quand t’es jeune. Mais je trouve que l’auteur est trop caricatural dans ses productions et ses thèmes, j’ai décroché systématiquement de tous ses autres scénarios depuis. Modifié le 30 août par The_PoP Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin Nivek Posté(e) le 30 août Share Posté(e) le 30 août Jeune et moins jeune , tu découvriras autre chose . C’est un des avantages des récits de Jodo . Mais tout n’est pas bon c’est évident . Je suis pas fan du tout de l’incal, trop sous acides ce truc . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés