Aller au contenu
  • S’inscrire

Le batman qui rit tome 2 : les infectés


poseidon2
 Share

Messages recommandés

Titre de l'album : Le batman qui rit tome 2 : les infectés
Scenariste de l'album : Joshua Williamson
Dessinateur de l'album : Collectif
Editeur de l'album : Urban Comics
Note de l'album : 4
Résumé de l'album :

Rescapé de l'affrontement final entre la Justice League et les Chevaliers corrompus du Multivers Noir, le Batman Qui Rit rassemble depuis les éléments d'un plan machiavélique visant à s'emparer de notre dimension.

Utilisant les pouvoirs du Multivers noir, il parvient à corrompre six héros de la Terre qu'il ne va pas tarder à opposer aux deux plus grands protecteurs du monde : Superman et Batman !


Critique :

Je n'avais pas caché ma déception quand au premier Batman qui rit. En effet après Batman metal j'avais d'énorme espoir sur ce Batman qui rit et l'aspect trop sombre/macabre et surtout l'illisibilité des textes en rouge sur noir du Joker m'avais un peu dégoutté.

J'ai donc ouvert ce second volume sans trop de réel espoir. Juste pour savoir la suite de la saga Metal de Snyder.... et grand bien m'en a pris. Celui ci est plutôt très bon. Déjà le batman qui rit parle moins donc on se défonce moins les yeux à décrypter ce qui est marqué.

Ensuite l'histoire est un poil plus classique avec nos héros qui combattent leurs amis infectés, et donc un ton en dessous en terme de "glauque attitude". Ensuite l'édition est bien pensée. En effet en entrecoupe notre récit de mini histoire sur l'infection des héros ce qui est une bonne idée car cela ajoute des pauses dans un récit à 200 à l'heure.

l'autre bon point est que les héros infectés... ne sont pas ceux auxquels on pense 🙂  Williamson a bien réfléchi en terme de véritable corruption possible du personnage plus qu'en terme de renommé et cela apporte à l'histoire.

Ajoutez à cela un travail graphique toujours impeccable de la team graphique de l'équipe Metal et vous aurez un tres bon comic sur une Saga Metal qui s'annonce comme l'une des plus ambitieuse depuis un moment.

 

Autres infos :
Type de l'album : Comic
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/batman-les-infectes?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • VladNirky changed the title to Le batman qui rit tome 2 : les infectés

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...