Aller au contenu
  • S’inscrire

Après l'épisode III


Snoopy
 Share

Messages recommandés

QUOTE(goffer)
Euh je ne suis pas tout a fait d'accord, j'y reviendrais plus tard

Moi aussi je ne suis pas de ton avis Snoopy... j'ai adoré ce troisième épisode qui boucle pour moi admirablement cette trilogie qui a eu du mal à démarer!!! Un bon divertissement!!! Merci M. Lucas et M. Williams (votre BO est très belle dans ce 3e opus!!!) tongue.gif biggrin.gif
Un chiffre: sur Paris pour la simple journée de mercredi on recense au bas mot 800 000 entrées. Un record paraît-il... :?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 145
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Snoop, toi qui est fan, prends le film comme il est bon sang!!! oui Lucas avait matière à faire une trés grande trillogie, elle n'est que moyenne..et bien tant pis....! profite un peu...je suis désolé, mais je troue au contraire qu'il est trés intéressant..que le côté obscure est super bien amené ( mais beaucouppppppppp trop rapide...) et que tout simplement hayden incarne trés trés bien son personnage de Vador! voilà Snoop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le côté petite maison dans la prairie est indéniable, même si la série d'origine, reste dans ce cas aussi, bien meilleur que la copie.
:mrgreeen:

En fait le gros pb, c'est qu'on y croit pas une seule minute à tous ces passages, c'est irréaliste et improbable présenté de cette manière.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que si il y a un bien une constante dans ses 6 films c'est la BO, toujours aussi bonne. Pour le reste, oui c'est bien améné mais bon, l'Empreur joue sont rôle corrompt le chty Anakin mais non je suis pas de votre avis si les 2 autres étaient moyen celui-ci est en dessous de tout. En fait c'est à cause du rabattage médiatique. On nous prométtais un épisode sombre et il l'est mais je trouve que le 5 l'était encore plus. Le massacre des jedi, ça prend quoi, 5 minutes, 7 avec les différent blabla ? Les combats , y en a-t-il un aussi intence que celui entre Dark et son fils devant l'empreur ? Pour tout avouer me suis endormi durant celui entre Anakin et Obiwan.

Domage que celui qu'à scénariser la BD clone Wars, n'a pas aidé au scénario, ça aurait été bien mieu à mon avis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[size=24]ATTENTION CA VA SPOILER FERME, NE LISEZ QUE SI VOUS L'AVEZ DEJA VU

Compte rendu de visonnage rapide de l'ep3.

C'est très beau visuellement parlant, ca jette.

Voila le plus gros point fort est passé.

Le second point fort c'est les 2 dernières minutes, c'est pour moi les scènes les plus belles car le lien avec l'ep4 est fait a cet instant.

Le dernier point fort c'est qu'au fil du film on reconnait de plus en plus des choses de la 1ère trilogie.... les vaisseaux, les troopers.... c'est un vrai plaisir.



Le reste c'est tres carricatural et sans aucune subtilité.

Ce n'est pas d'un scénario qu'il manque pourtant, il est bien la, et il est génial.

Par contre c'est rendu mou et insipide sans doute à cause de la réalisation, des dialogues a 2 balles (et des fr voix différentes des perso habituels, vivement que je tombe sur la VO), et du peu de conviction que mettent les acteurs dans leur role (en particulier Anakin).

Mais il y a plus grave, Anakin/Dark Vador semble avoir le QI d'une huitre, et Padmé au fil des épisodes voit le sien divisé par le numéro de l'épisode.

Voila, RR pas déçu, je me doutais que le miracle n'aurait pas lieu au vu des 2 premiers. Cependant la dernière scène c'est quand même quelque chose de très émotionel pour les fans de la 1ere trilogie...
Wha cette scène finale.... c'est tout bete pourtant non ?
8)

En plus ce n'est pas drole du tout, la 1ère trilogie était bourré d'humour que ce soit dans les dialogues ou les situations.... L'ambience était noire mais pas ridicule... C'était crédible. La non.

Je reste persuadé qu'un autre réalisateur et un lucas aidé pour le scénario aurait fait bien mieux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[size=24]PAREIL : SPOILER INSIDE

vu hier, bin assez content du film, j'y suis allé avec des potes, et on a bien déliré, j'ai pri ca comme un gros divertissement, et voilà jme suis laisser bercer par le film!

Je suis assez d'accord avec ce qu'a pu dire RenardRouge, les voix VF sont vraiment bidon, j'irais bien le revoir en VO histoire de voir ce que ca donne!

J'adore vriament moi aussi le fait que l'on trouve tout au long du film de plus en plus d'éléments de la 1ère trilogie, a commencer par les vaisseaux (ON VOIT UN FAUCON MILLENIUM AU DEBUT!! biggrin.gif), et puis les soldats, leurs équipements, c'est vraiment bien!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore du spoiler!!!

Ben j'ai trouvé ca pas mal du tout.
apres la deception du premier episode et l'avis partagé du second, j'ai abordé la conclusion de cette trilogie avec un certain recul. Pour ma part aucune image ou video ne sont passé devant mes yeux afin d'éviter une quelconque (fausse) impression (pourtant avec le matraquage médiatique évident, ce ne fut pas une mince affaire).

Des le début je fus scotché par la scene d'ouverture, bien réalisée elle en met plein la vue, la qualité de l'image et des effets sont aux rendez vous. Des Jedis un peu trop sur d'eux, un humour décontractant, des scenes dynamiques, bref une partie de plaisir des deux cotés de l'écran. La suite reprend le rythme laissé par l'épisode 2. On retrouve un Anakin à la mesure du personnage, tenebreux et impulsif. Mon enthousiasme fut toutefois contenu durant la premiere partie du film. J'ai suivi sans etre subjugué. Connaissant à l'avance le role des personnages , ce n'est pas par l'histoire que je vais etre surpris. Et pourtant l'une des meilleurs idées est d'avoir donné un passé à Palpatine. Lorsqu'il explique la légende de Darth "je sais plus quoi" le sage, j'ai trouvé l'interprétation du sénateur bluffante. La facon dont il a de virer ses larbins, le timbre de voix posé, l'oeil dans le vague, le visage en gros plan... superbe. Mise à part peut etre N. Portman, les acteurs jouent justes et sont convaincants. On découvre un Obi sage mais joueur, un Mace combatif et un Yoda... fidele à lui même ou chaque apparition jubile nos sens.

Si un regret il y a, est la planete sur laquelle évolue Grevious, puit naturel, region desertique, cela me rappelle trop Geonosis. Un endroit décpant à la maniere d'un Hoth avec l'ep5, aurait été le bien venu. D'ailleurs, cet impression m'est surtout venu en voyant les planetes qu'explorent les jedis a travers la galaxie. Instants très court mais intense. Le gigantisme des plantes ou le pays neigeux m'ont bluffé.

C'est donc avec la seconde partie du film que les choses sérieuses commencent. Anakin attendant et ruminant dans la salle du conseil, le calme avant la tempete, la premier fois que l'on découvre Coruscant sous un beau jour avec son couché de soleil. Mace, charismatique et puissant nous montre qu'il est permis de douter sur le jugement d'un jedi. En fait, il est le facteur déclencheur pour Anakin. Cette ambiguité donne dans la finesse. Personne n'est parfait. L'entrée en matiere d'Anakin sur la planete volcanique est bien mené, on le voit tourné surement et efficacement vers le coté obscur le tout dans la douleur (regardé sa grimace lors d'un coup de sabre). Que dire de l'arrivée de Yoda (gardes imperiaux) et de son petit pic verbalà l'encontre de l'empereur.

Pour la suite et le combat final tant attendu, la passe d'arme est encore une fois juste, même si les sabres sont un peu aveuglants, le combat ne tourne pas dans le sensationnel, ne releguant pas ainsi les combats de l'ancienne trilogie au placard. Pour moi c'était le moment critique. Je m'était fait une idée, sur le ton, sur le "découpage"... et c'est tout à fait comme ca que je me l'était imaginé. Je craignais une fin abracadabrante notammen entre Anakin et le milieu environant, la lave. Et là, pas de spectaculaire. juste une explication plausible et surtout réaliste, on retrouve même la cicatrice sous l'oeil droit d'Anakin. Impec. Juste a ce moment on se pose des questions et puis même l'empereur est surpris de le voir encore conscient alors pourquoi pas nous! La haine est tenace... C'est la force du personnage, jalousie, orgueil, peur, haine souffrance émotionnelle et pour finir souffrance physique. Anakin a tout connu, tout connu pour assumer enfin son nouveau role, celui de Vador.

C'est peut etre l'un des moments intenses que je prefere : la question de Vador à palpatine. malgré toutes ses épreuves il a encore ce moment de lucidité qui le fait tenir jusqu'au bout. On sent le doute à ce moment de l'empereur, preuve que finalement le personnage principal en "impose". Et c'est l'instant temps attendu, l'instant décisif. Magnifique.

Pour la partie "technique", visuel. Je pense que c'est le gros point fort de la saga. Si le premier episode a pu faire douter, les vaisseaux sont une réussite sur tous les plans. Effectivement on a pu remarqué un faucon millenium se posant sur l'astroport. Mais surtout c'est la transition de la nouvelle a l'ancienne trilogie. Déja dans le 2, on remarque aisement que le design évolue et tend a se rapproché des x-wing et autres tie fighter. le cockpit d'Anakin, le bruit caractéristique des vaisseaux impériaux et que dire de la navette impériale et ses ailes pivotantes. Le clou est sans conteste le star destroyer et son commandant Tarkin! Comme par magie les costumes austeres des soldats, pourtant datant de 25 ans, ne choquent pas!! La transition est parfaite! Vador aux cotés de l'empereur contemplant l'étoile noire nous donne envie de regarder la suite. Car tout compte fait, on est bien mené de bout en bout dans ce dernier opus.

Générique. La révélation..... c'est fini, il n'y a plus rien a attendre. Apres tant d'années à avoir vécu, vibré, aux grés des rumeurs, des infos, des révélations, des goodies, des discussions, des spéculations et bien d'autres choses. La saga prend fin. C'est triste. C'est à ce moment que l'on se rend compte de l'importance et de fait unique du mythe star wars.

Si je peux montrer autant d'enthousiasme, cela ne c'est pas fait en une fois. La premiere visu du film m'a toute fois laissé une legere frustation. Un sentiment d'inachevé que je ne saurais expliquer, peut etre que comme tout le monde j'en attendais plus, malgré mon impatience que j'ai essayé de tempéré au maximum. Je l'ai revu pour la troisieme fois ce we avec mon neveu de 10 ans. Je lui ai posé quelque questions afin de savoir quel regard il portait sur cette saga. Lui qui la découvre, avec ces trois premiers opus, ses yeux d'enfants, son esprit reveur que chacun de nous pouvons lui envié. Et la c'est la claque. Il ne connaissait pas vraiment l'ancienne trilogie. un génération nous sépare. c'est un fait. Je me demande ce que cela donnera d'ici quelque années. ce qu'il restera de star wars, comment verront les generations futurs. Savoir a l'avance qui est vador avant ce moment fatidique de l'épisode 5, et surtout ce que representera pour lui les 6épisodes.

Ce qui est sur c'est qu'il a adoré les trois premiers tomes, Jar Jar, Yoda, et tous les autres. Il les revera avec plaisirs, d'ici la les dvd seront reresortis avec les scenes coupées au montage, et peut etre qu'il lira "la magie du mythe" et comprendra que Star wars et son univers sont plus que des films. Le bien et le mal, le héros et sa symbolique, le mythe et sa légende, celle de Star wars.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clap clap clap clap.
biggrin.gif


Avec quelques jours de recul "mon moral" remonte sur l'épisode 3 du fait de la grande cohérence du tout et de la continuité parfaite avec le 4 (que je viens de revoir). En effet le passage de témoin est superbe et c'est la claque grande visuelle (l'épisode 1 m'a donné une claque visuelle également, le combat final au sabre reste un grand moment, le 1er contact avec "les jedi de la grande époque" aussi).

Mes regrets resteront surement sur le scénario, qui est bien rapide pour expliquer au final le basculement vers le côté obscur, que sur l'interprétation d'Anakin, de Palpatine et de Padmé dans l'ep2/3 ou je les trouve au final plus que transparents. Ils n'arrivent pas à me convaincre alors que dans les autres épisodes les personnages me semblent bien plus crédibles (le 1 y compris). A mon avis, les comédiens ont infiniment plus de présence dans la 1ère trilogie du fait de réplique plus cinglantes et de l'humour cynique utilisé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que les personnages sont si forts et charismatiques qu'il est difficile de faire mieux ou en tout cas d'égaler leurs prestations. j'ai revu encore hier le 5. Et il y a reellement quelquechose qui se degage de la liaison Han / Leia. On ne peut pas en dire autant entre Anakin et Padmé...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spoiler!!!!

J'ai oublié tout de même deux petits reproches. L'un est visuel : le maquillage de l'empereur après sa "métamorphose". L'autre est propice à une meilleure comprehension : Après l'explication de l'immortalité, il aurait fallu montrer Qui Gon attendre (en retrait) l'arrivée de Obi chez Tante Beru.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE(goffer)
J'ai considéré que c'était sa mère adoptive, Mme Organa. Vu qu'elle n'est oas censé connaitre Padmé. :?


Luke est pourtant très clair à se sujet dans sa question (il lui demande si elle se souvient de sa vrai mère ou une phase de ce genre). Réponse: elle était belle mais triste, je ne l'ai pas connu beaucoup (un truc du genre). Il faut que je revois ce passage en VO mais bon, je pense qu'il y a petite incohérence.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par rapport aux scénar qui ont été divulgué, par rapport au lucasmag ( organisme officiel tout de même)...et notemment au comix officiel aussi qui était sorti en préviews par rapport au film....

en ce qui concerne l'officiel, si tu ergarde le hors série éditer comme à chaque sorti d'un starwars, il ya une énorme parti syno...hors beaucoup de passages ont été coupés entre cette version et le film...

voilu...en gros peut être d'autres sources sinon..glannées sur les organnes officieux..mais assez bien informés du net...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...