Aller au contenu
  • S’inscrire

Une fin de saga réussie


Kevin Nivek
 Share

Messages recommandés

J'ouvre donc ce topic , sur les fins de saga réussies , en sachant que , réussie ne veut pas forcément dire happy end . Réussie , pour une conclusion répondant à toutes les questions ou presque et achevant de façon appropriée le récit . Saga étant plus de 3 albums ? Combien diriez-vous ?

Une liste qui me vient à l'esprit :

Barracuda

Akira

Angel wings

Valérian

Long John Silver

Changeling

Le cycle de Cyan

Peter Pan

Magasin général

La caste des meta barons

El nino

Le régulateur

L'homme qui n'aimait pas les armes à feu

Acriboréa

Okko

Le chant des stryges (et oui)

La licorne

Metronom

Horologiom

Mardi gras descendres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, The_PoP a dit :

La quête de l’oiseau du temps (avant que tu te fasses flageller)

Je me disais aussi... 🤨

Il y a 4 heures, Kevin Nivek a dit :

Le chant des stryges (et oui)

euh...

Il y a 4 heures, Kevin Nivek a dit :

La licorne

J'adore cette BD 🙂  mais la conclusion était... disons sacrément dense : beaucoup d'éléments à intégrer (et de textes) dans le dernier tome.
En fait, j'avais l'impression que ça n'en finissait pas. C'est une fin en apothéose, d'accord, mais on frôle un peu l'indigestion pour moi.

Cela dit, par "fin de série réussie", je n'entends pas forcément une fin répondant à toutes les questions ou presque et achevant de façon appropriée le récit. Ca reste parfois relatif et subjectif, non ? Que ce soit en BD ou en cinéma, certains détestent certaines fins et d'autres au contraire adhèrent complètement.
Par exemple, je sais que bcp de gens détestent les fins ouvertes car ils trouvent ça frustrant alors que, perso - quand c'est bien fait, bien amené, avec subtilité/sensibilité - moi j'aime bien.

Je réfléchis pour les titres et je reviens...

Modifié par Phileas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UWO c'est pas vraiment une suite.....

 

La troisième testament.

Your Lie In april (comme je le met dans ma critique toute recente, vous n'avez pas lu de série dramatique si vous n'avez pas lu ce manga. D'ailleurs y a t il des séries dramatique en BD ?)

Katangua ( la meilleur fin des 5 derrnirèes années pour moi)

 

Le pouvoir des innocents....

 

et je regarderais les autres bibliothèque plus tard 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même s'il ne s'agit pas de fin d'une saga mais de fins de one-shots, celles de La Geste... sont souvent marquantes (surtout celles où il est question de sacrifice). 
Je viens de relire le tome 22 (La Porte du Nord) et la fin est très émouvante (triste et belle, snif ! 😢).
Je pense aussi à la fin des tomes 4, 6, 9, 13, 23 et sans doute d'autres que j'ai oublié.
Ange sait soigner ses conclusions dans cette série. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...