Aller au contenu
  • S’inscrire

Second Summer, Never see you again T1&2


poseidon2
 Share

Messages recommandés

Titre de l'album : Second Summer, Never see you again T1&2
Scenariste de l'album : Kei Sazane
Dessinateur de l'album : Arikan
Editeur de l'album : Doki-Doki
Note de l'album : 4
Résumé de l'album :

 La romance qui va bouleverser votre été ! «Je n'aurais jamais dû lui dire que je l'aimais». Rin Moriyama, arrivée au lycée en cours d'année, a été emportée des suites d'une maladie incurable. Sans le savoir, Satoshi Shinohara l'a aidée à réaliser son dernier souhait. Ensemble, ils ont créé un groupe de musique avec lequel ils montent sur scène lors de la fête du lycée. Leur concert est réussi, Rin est heureuse, mais alors qu'elle est en train de vivre ses dernières heures, Satoshi commet une faute a priori irrémédiable : il lui confie ses sentiments pour elle. Quelques mois plus tard, il se retrouve toutefois de nouveau face à elle. Il est mystérieusement renvoyé dans le passé afin de réparer son erreur : permettre à Rin de revivre tout ce qu'ils ont vécu, mais cette fois sans jamais rien lui dire de ce qu'il éprouve...


Critique :

Les manga en deux tomes sont à double tranchant : soit ils sont réussis car l'auteur ne cherche pas trop à en faire, soit il sont trop dense et difficilement digérable.

A la lecture du premier tome, j'ai eu peur que l'on soit dans ce deuxième type. En effet je m’imaginais des sauts dans le passé, des scènes en boucles tout ça tout ça.... alors que non. En fait notre auteur nous livre "juste" deux tomes de plus à "Your lie in April". 

Alors non ce n'est pas le même auteur mais on a vraiment l'impression qu'il s'agit d'une suite à la célèbre histoire (edit : si vous n'avez pas lu Your Lie In April, vous n'avez jamais lu d'histoire dramatique) avec cette histoire de musicien, de maladie etc.... Et cela donne un ensemble très sympa et assez émouvant.

Ce n'est pas un manga fantastique ou l'on réécrit tout le passé en revenant en arrière plusieurs fois. C'est juste un moment éphémère ou l'on se dit "et si j'avais fait ça autrement, est ce que cela aurait été mieux ?" 

Ce genre de moment qu'il nous est tous arrivé d'avoir est ici mis en image sur deux tomes très sages, très délicats et au final très bien écrit.

Un superbe cadeau en coffret pour tout amateur d'histoire romantique.

Autres infos :
Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/second-summer-never-see-you-again-ecrin-tomes-1-2?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • VladNirky changed the title to Second Summer, Never see you again T1&2

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...