Aller au contenu
  • S’inscrire

V pour Vendetta


poseidon2
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : V pour Vendetta
Scenariste de l'album : Alan Moore
Dessinateur de l'album : David Loyd
Editeur de l'album : Urban Comics
Note : https://www.1001bd.com/tmp/pic/note/5.0.png
Résumé de l'album :

 1997, une Angleterre qui aurait pu exister. Dirigé par un gouvernement fasciste, le pays a sombré dans la paranoïa et la surveillance à outrance. Les « ennemis politiques » sont invariablement envoyés dans des camps et la terreur règne en maître. Mais un homme a décidé de se dresser contre l'oppression. Dissimulé derrière un masque au sourire énigmatique, il répond au nom de V : V pour Vérité, V pour Valeurs... V pour Vendetta !

Critique :

Nouveau Label chez Urban et donc nouvelle version de V pou Vandetta. Je ne vous ferais pas l'affront de faire la critique du contenu. En effet tout le monde sait que V pour Vandetta est un monstre du comic indépendant de années 80. Un album indispensable dans chaque bédétheque qui se respecte. Le traitement du rapport à un régime autoritaire écrit sous Tatcher semble ne jamais avoir été autant d'actualité avec la montée du populisme dans tout les pays du monde. La question de ce que l'on serait prêt à sacrifier pour assurer sa tranquillité est le centre de toutes les attentions.

Mais j'ai dit que je ne parlais pas de contenu scrogneugneu !

 

Pour ce qui est du contenant, Urban a fait (comme a chaque fois ?) une superbe édition et a réussi à dénicher des croquis préparatoires inédits de David Loyd. Si trouver quelque chose d’inédit sur V pour Vandetta est impressionnant, autant vous dire que cela ne justifie pas l'achat d'une nouvelle version de ce monument du comics. 

 

Mais si jamais vous ne l'avez pas ou que vous voulez faire un beau cadeau (ou transformer quelqu'un en anarchiste convaincu) , cette nouvelle édition vous ravira 🙂

Autres infos : Un must have

Type de l'album : Comic
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/v-pour-vendetta-ed-black-label?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Watchmen je ne sais pas la série mais  le scebario du comics est bien meilleur que le film. Même si  le film est bon hein.... mais forcément moins ambitieux

Sur V pour Vandetta le film est vraiment fidèle de mémoire. Ce qui a fait qu'il n'est pas si bien marché que ça de mémoire. Pas super grand public 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aurais aimé une édition en noir et blanc car ce qui m'a toujours fait reculer sur V pour Vendetta, c'est la colorisation 🙄

il y a une heure, Kevin Nivek a dit :

Autant en emporte le vent retiré par HBO ; bref je m'énerve ....

Mouais... J'ai même vu des vidéos de critiques de films qui incendiaient le film pour son racisme. Mais bordel, les gars ! Primo, le film date de 1939 et secundo le film se passe à l'époque de la Guerre de Sécession... dans la haute société sudiste  !!!  Faut remettre les choses dans leur contexte, merde !  😤

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous saviez que, pour le film, ce sont les Wachowski qui ont écrit le scénario et donc les excellents dialogues ? C'est sans doute ce qu'ils ont fait de mieux avec le premier Matrix. Cela dit... s'ils se sont contentés de copier-coller les dialogues d'Alan Moore, je rends à César ce qui lui appartient. 
Mais ça reste quand même un bon travail d'adaptation.

PS : et je viens de réaliser que Pos a mal orthographié Vendetta :)
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Matrix faut essayer de revoir le 2 et le 3 pour bien se rappeler pourquoi attendre le 2.0 est un acte de foi pure.

 

serieux je crois que les suites de Terminator ont plus d’intérêt que ces deux opus...

 

 

bon sinon pour en revenir à nos moutons. Grâce à Pos’ j’ai enfin lu V for Vendetta. 
 

merci. c’est une sacrée lecture niveau contenu. Puissant. Intéressant.

 

graphiquement c’est vrai que je trouve que ça a pris un coup de vieux. Mais l’histoire reste captivante et philosophiquement riche et dense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah cool content que tu ai aimé. Avoue que c'est "a lire".

Effectivement niveau dessin le " a garder" est discutable mais a lire. En plus en faisant un peu d'histoire recente de l'Angleterre, remettre ce recit a son époque Tatcherienne est une reflexion interessante sur la portée et le culot de l'oeuvre de Moore à ce moment 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A lire c’est indeniable. 
a garder aussi pour moi. Pour le prêter à ceux qui ne l’ont pas lu car effectivement le potentiel de relecture est faible.

 

 

allez prochaine étape Watchmen 🙂

 

 

par contre c’est bizarre mais ça ne me donne toujours pas envie de voir le film

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • VladNirky changed the title to V pour Vendetta

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...