Aller au contenu
  • S’inscrire

Savoir gérer sa collection et surtout , bien la ranger :)


Kevin Nivek
 Share

Messages recommandés

A la demande de VladNirky 🙂 je créé donc ce topic :

Comment les ranger , les classer , les vendre ( des fois oui) ?? On pourrait ainsi donner des astuces pour de bons plans , genre Vinted !

Voici des photos de ma pièce , la seule que je peux gérer comme je l'entends , le reste de l'appart étant pour ma femme , surtout le rayon déco , en fait tellement le rayon déco !

Je les classe par éditeurs et tant que faire ce peut , au sein de l'éditeur , j'essaye de les ranger par catégorie : policier , sf , fantasy etc ....

J'utilise BDGest pour la gestion , ce qui est bien pratique .

Je vends sur Vinted ,Momox et Gibert qui rachètent à bas coût c'est vrai , mais ont une application à code barre bien pratique pour évaluer un album . Les tomes 1 sans suite par exemple , ça c'est Vinted , ou les puces (quand on les fait!!)

 

IMG_3298.jpg

IMG_3305-1.jpg

IMG_3304.jpg

IMG_3303.jpg

IMG_3302.jpg

IMG_3302-1.jpg

IMG_3301.jpg

IMG_3300.jpg

IMG_3299-1.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celles en bois , Ikea ne les fait plus , j'étais deg , elles passaient pile poil sous le plafond , c'était parfait ! J'ai du improviser avec du Kallax couché , ça me plait pas vraiment ces couleurs mais bon , c'est pas une priorité !

C'était du Billy celles en bois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas des billy, c'est des expedit ou kallax effectivement. Ya 2 billy 2x1 sur l'avant derniière je dirais. Mais tu as des éléments séparés en fait, pas une grande billy du sol au plafond. Ca doit être plus solide et plus pratique pour déménager remarque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est très lourd les livres en effet ! On a fait 3 déménagements avant de se poser enfin , et pour le dernier , on avait pris une société , ils m'ont maudit 🙂

Merci en tout cas , mais non ce n'est pas très beau , trop de couleurs d'étagères différentes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi quand j'ai démangé, les copains ont couinés 🙂 J'avais mis une dizaine de BD au fond de TOUT les cartons. Donc ceux ou il y avait marqué habits.... étaient super lourd.

Donc 0 cartons leger... ils ont apprécié 🙂

 

Sinon j'essayerais de prendre des photos... mais il y a deux etagère dans chaque chambres..... donc ca fait beaucoup de deplacement 🙂

 

Et les piiles par terre il faut les prendre en photos aussi ??? 🤔🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Kevin Nivek a dit :

mais je pense que j'en ai pas autant que toi

Au tu sais je n'ai que "80" jeux en content tout ceux des gamin et une 40aine de petites boite 😛 

 

En fait en BD comme en Jeux de société... je n'aa pas l'esprit conservateur 🙂 

Il y a du roulement 🙂

C'est pour ca qu'une liste de BD c'est trop chiant 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

il me semblait bien qu'il y avait un topic sur le sujet 🙂

Dernière visite du menuisier hier , Ernesto Bianco ^^, vu avec lui la configuration de la pièce dédiée . On partirait sur 28cm de profondeur et 38cm de hauteur . Si je veux baisser un peu le prix , va falloir la peindre et il en faut des couches sur le bois brut . Je pense qu'il va prendre du médium de 2cm d'épaisseur . Les livres , c'est lourd !! Il me restera à trouver une façon de ranger ces UL qui sont plus grands que 38cm !  En attente du devis maintenant 😞

Sinon ,au sujet des mangas , on a vu avec ma femme à LeroyMerlin (en cherchant des solutions de rangements de placards) des caissons pouvant aller jusqu'à 2m de haut et faisant 15cm de profondeur ! C'est le format idéal pour du manga . Je pense que je lui prendrai ça pour sa chambre .

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout n'est pas encore très bien rangé mais on se rapproche du résultat final, il me reste 2 cartons de comics souples qui resteront dans les cartons et deux cartons de BD à ouvrir quand j'aurais investi dans une autre étagère car il y a déjà des piles de BD sur le tapis.

IMG_20220401_110200.jpg

IMG_20220401_110206.jpg

IMG_20220401_110223_1.jpg

IMG_20220401_110233.jpg

IMG_20220401_110341.jpg

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...