Aller au contenu
  • S’inscrire

Savoir gérer sa collection et surtout , bien la ranger :)


Kevin Nivek
 Share

Messages recommandés

  • 4 weeks later...

Je ne sais pas si je suis dans le bon fil, mais je commence à voir la fin de mes travaux de rénovation et donc inévitablement se pose la question de la bibliothèque 😀

j’ai une pièce dédiée de 18m2 mais plafond à 2m…

dans mon précédent logement, j’avais dessiné et monté intégralement une bibliothèque sur mesure (bois massif et fixation invisible = pas de vis apparentes ni équerres pour ne rien abîmer) mais çà m’avait pris un temps fou que je n’ai plus.

Vous utilisez quoi vous pour ranger ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est nous aussi en pleine (grosse) rénovation ,du coup j'ai fait du sur-mesure aussi 🙂 . 18m2 , cela te fait une sacrée belle pièce ! J'imagine qu'il y aura aussi les JDS 😉 . Avec 2m de hauteur , faudrait voir Ikea , ou Leroy Merlin qui propose des caissons habillés avec 15 de profondeur : idéal pour les mangas par exemple :

https://www.leroymerlin.fr/produits/rangement-dressing/meuble-de-rangement/bibliotheque-et-etagere/bibliotheque/bibliotheque-ferme-blanc-chene-h-200-x-l-40-x-p-15-cm-home-82494569.html

Un exemple 😉

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Kevin Nivek.

Pour les jeux, ce sera une autre pièce, mais oui 18m2, c’est déjà très très bien. Comme la pièce n’a que 2 ouvertures (1 porte et 1 lucarne), je peux quasiment tapisser de bouquins jusqu’au plafond les 4 murs : on économise sur l’isolation en se faisant plaisir 😉.

Par contre, ce qui me fait suer, c’est le multiformat entre les BD d’un côté, les mangas de l’autre et les comics au milieu…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18m2 sur 2m c’est une super belle pièce ^^
 

j’utilise des IKEA Billy, c’est pas mal. Très modulable, plusieurs tailles, plusieurs hauteurs, plusieurs couleurs (Ici c’est boulot). Avec accessoires possible 

https://www.ikea.com/fr/fr/cat/billy-serie-28102/
 

j’ai 4x80 de large +1 x 60 et les surmeubles pour àller de 2m 2m20 en hauteur environ. 
 

j’ai aussi 3 kalax  (noire) 2x4 cases en horizontal 

https://www.ikea.com/fr/fr/search/products/?q=kalax

et 2 colonnes dans le meuble bd (ça tient environ 2200 bd) et Les livres de poches / manga 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil c’est un truc que j’aimerais bien faire, je pourrais me faire un U et toutes les BD dans le bureau avec le pc et un fauteuil … ça serait chouette mais faut que je refasse toute la pièce avant et que je vire l’armoire géante… mais ça serait bien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les BD et comics, je pense que çà fera bien l’affaire (les photos m’ont bien aidé à visualiser, merci !).

pour les mangas, çà se complique… le format poche fait que l’espace n’est pas bien rentabilisé. Je peux en mettre sur 2 rangs, mais c’est plutôt du stockage que du rangement pour le rang du fond qui n’est pas visible.

 J’ai un peu cherché et je suis tombé sur ce post :

https://chroniquesdunvagabond.wordpress.com/2018/10/06/ranger-ses-manga-rentabilite-maximum/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Karlrozen a dit :

pour les mangas, çà se complique… le format poche fait que l’espace n’est pas bien rentabilisé. Je peux en mettre sur 2 rangs, mais c’est plutôt du stockage que du rangement pour le rang du fond qui n’est pas visible.

 

j'utilise des billy pour mes mangas, ils sont sur 2 rangs mais comme en général les séries font plusieurs tomes, je laisse la moitié de la série derrière ou un peu plus de la moitié, comme ça on voit une partie devant et les one shot. Je mettrai une photo à l'occasion. j'ai acheté des étagères intermédiaires à la fois pour limiter le poids sur chaque planche et comme ça, ça évite d'en mettre trop couchés, mes grands formats bd, je les ai mis dans la surétagère au-dessus.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, VladNirky a dit :

Si tu as un chouette libraire … tu peux peut être voir avec lui ….

Pour le tourniquet tu veux dire ?

oui, pas bête le tourniquet promotionnel floqué par l’éditeur 

Modifié par Karlrozen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour les conseils.

Par contre, pas de bol pour la Billy : elle fait 2m 02 cm … j’ai tenté juste de dresser la joue en vertical mais çà ne passe pas 😬 
plus qu’à rapporter chez IKEA et à trouver une autre solution 😅

Finalement, un peu de hauteur sous plafond, c’est pas mal aussi ! Mais bon, pas le choix 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kevin Nivek a dit :

Faut être un peu bricoleur

Oui, j’ai tout l’outillage (même si je préfère travailler le bois massif) mais j’aurais tellement voulu partir sur du plug & play cette fois-ci … 

les étagères Besta (toujours chez IKEA) ont l’air pas mal du tout aussi.

Sinon, effectivement, je menuise mais vraiment pas envie de m’y remettre 😞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...