Aller au contenu
  • S’inscrire
Phileas

La console PS5 (enfin) dévoilée

Messages recommandés

On avait déjà pu voir la manette mais Sony a attendu avant de dévoiler la console, ce qui a été fait hier : 

tlhx.jpg

Elle sera d'ailleurs disponible en deux modèles : une version avec disque et une version uniquement numérique : 

9dlc.jpg

Certains se posaient justement la question de la taille de la console car, bien sûr, sur vidéo c'est difficile à estimer.

En tout cas, c'est sûr qu'elle n'a pas été conçue pour être discrète (ce que j'aurais préféré perso)

Oui, ce format ne m'arrange pas du tout , forcé de la laisser debout en plus . Je cache tout dans un meuble ! Sinon ça fait exactement ce que Vlad dit : un geek ^^

faudra la planquer derrière la télé... 🙂

on ne parle pas du casque de VR ?

A vendre casque VR ps4. Et turcs bidules là... ah oui les moves sur ps3. Fini les accessoires ici. 😙

Je l'ai jamais acheté ce casque !

Là j'avoue que j'attends Last of us II , ce sera le dernier jeu que je fais en solo depuis un bon moment ! J'ai du mal à rester devant un jeu seul maintenant ; on joue à Overwatch avec mon frère et des amis , c'est quand même plus convivial .

Le dernier que j'ai fait seul , ce doit être Uncharted 4 , très très bon mais pas le meilleur .

Le dernier jeu terminé ça commence à remonter aussi. Je tiens plus en place assez longtemps pour faire un jeu pareil. Je pense que ça va le faire avec le volume 2, surtout qu'il récupère des très bonnes notes de partout.

Un peu de musique ?

• Like 1

Il y a 10 heures, Kevin Nivek a dit :

Oui, ce format ne m'arrange pas du tout , forcé de la laisser debout en plus

Pareil. J'ai l'habitude de mettre les consoles à plat.

Surtout  , les consoles cachées , quelle horreur de voir ça au milieu du salon ! Déjà que souvent tu as la box internet , la nôtre est aussi dans le meuble , tant pis si elle a chaud ^^

Les critiques de The Last of Us 2 sont très mauvaises !  Les fans gueulent sur la toile. Les précommandes annulées, etc...

Ah oué ? Tous les tests étaient parfaits pourtant non ?

Donc, vu la vidéo de présentation de la PS5 (la conf de 1h++ de la chaîne JulienC). Ca envoie du ptit bois quand même. 😋

Moi j'ai vu (toujours dans une vidéo de Julien) la présentation de 25 jeux à venir sur la console.
Deux choses m'ont frappé : d'abord, c'est assez diversifié mais, en même temps, j'y ai vu beaucoup de jeux colorés et dont le design n'est pas dans la veine des jeux au visuel réaliste comme Last Of Us, RDR, Days gone, Ghost of Tsushima, GTA et autres.
Ca m'a surpris car, généralement, c'est plutôt vers ce type de jeux que l'on fait "mousser" une nouvelle machine et ses performances, pas avec du Ratchet & Clank !

Cela dit... moi qui me plaint souvent des jeux justement trop réalistes, trash, grisâtres, post-apo, etc...  

Perso je trouve que ca assure techniquement, mais côté vraies nouveautés vraies, je ne suis pas sûr qu'il y en ait autant que ça. C'est beaucoup de licences habituelles à Sony (et perso je vais regretter un motorstom et mon killzone générationel).

Elles sont bien ses vidéos (à JulienC), juste son ton un peu bizarre je trouve. Mais on voit les images, et pas lui, c'est un gros plus par rapport à quelques autres chaînes que j'avais vaguement regardé à une époque.

Il y a 19 heures, VladNirky a dit :

Elles sont bien ses vidéos (à JulienC), juste son ton un peu bizarre je trouve

Oui. Il a un "feeling" bien à lui et perso j'aime bien. Il a un côté "gourmet/gastronome du jeu vidéo" en plus d'un côté esthète et apprécie le contemplatif. 
D'ailleurs, dans ces vidéos de news, il a mis un décor de bistrot et s'amuse parfois à laver des verres en parlant avec une serviette blanche sur l'épaule. Vidéos justement appelées "Le Bistrot du jeu vidéo". Et puis, ce mec bosse dans le jeu vidéo depuis 25 ans (il a commencé jeune ^^), il connaît son affaire.
Il a aussi décidé de ne plus donner de notes aux jeux vidéos, n'aimant pas cette manière trop "scolaire" de juger les jeux ; c'est un point de vue qui se défend.
Sa femme - Carole Quintaine - a aussi sa propre chaîne, avec un ton qui lui est propre aussi, différent (plus rigolo) mais très sympa.
Elle fait notamment (en plus des tests et des news) et régulièrement des live de jeux d'horreur (c'est une grande fan de la licence Resident Evil) intitulées "Peur sous la couette" (et oui : elle porte une couette sur la tête ^^). Et même si je n'aime pas les jeux d'horreur, il m'arrive de regarder car l'ambiance est chouette.

Un couple sympa, aux avis assez pertinents, qui n'a pas la grosse tête ni ce ton lapidaire - limite méprisant et égocentrique - qu'on retrouve trop souvent sur YouTube. 
Bref, c'est... convivial 🙂

Oui avec la vidéo live de Sony elle était là, et tu sens immédiatement que ya quelque chose entre eux car il l'a considère pas comme une collègue en l'appelant par son nom, c'est assez rigolo. Et quand tu enchaines la vidéo de madame qui présente son espace pro et le PC de la mort qu'elle a tu es sûr. Ils sont rigolos. ^^

Du coup j'ai enchaîné de fil en aiguille sur une chaîne qui fait du benchmark PC, depuis que hardware.fr a fermé son site de news et de test, j'ai plus grand chose qui me plaît sur ce domaine (mon fixe date de 2010...)

Il y a 23 heures, VladNirky a dit :

Oui avec la vidéo live de Sony elle était là, et tu sens immédiatement que ya quelque chose entre eux car il l'a considère pas comme une collègue en l'appelant par son nom, c'est assez rigolo. Et quand tu enchaines la vidéo de madame qui présente son espace pro et le PC de la mort qu'elle a tu es sûr. Ils sont rigolos. ^^

Ils sont en couple. D'ailleurs, ils ont eu très récemment un bébé et on peut parfois l'entendre pleurer pendant les vidéos 🙂
Je me souviens d'une vidéo en live qu'ils avaient faites qui était... anthologique. Parce que c'était un direct pour un événement (type E3) mais aux US et, du coup, avec le décalage horaire, il était dans les 1h du matin (jusqu'à 3h).
Le problème, c'est que Julien avait justement dû bosser beaucoup ce jour-là et qu'il était mort de fatigue. 
Du coup, ça a commencé à déraper, à déconner... déjà 1h avant la retransmission : un véritable show ! 
Mémorable 😅

Si j’ai bien compris les xbox se tournent vers le service « jeu vidéo » du coup Sony va se retrouver seul sur son marché avec Nintendo sauf quelques jeux à la marge. Pas très bon pour les prix.