Aller au contenu
  • S’inscrire
Phileas

The Last of US 2 : plus qu'un jeu, une expérience ?

Messages recommandés

Bordel , j’ai installé le disque sur la console , je l’ai à peine lancé qu’elle se mettait à souffler !! Je pense que j’attendrais l’automne voire l’hiver pour y jouer . La console va chauffer grave . J’ai beau avoir la clim , jouer avec ce ventilateur qui tourne à bloc ça fait pas envie .. 

tu habites ou pour avoir si chaud ? Moi j'hésite à allumer le chauffage...

• Haha 1

Dans la neige quand elle est seule, avec l’incendie et le passage village enneigé, ça flingue quand même pas mal ^^

il y a une heure, Kevin Nivek a dit :

Hyères dans le Var ! 
Le chauffage , sérieux ?? 

Ouais... ça caille dans le Nooord !

il y a 24 minutes, Kevin Nivek a dit :

Oui je me souviens , quand le héros est blessé .

C'est bien ça, après avoir chuté d'un étage et s'être empalé sur une tige en acier...

Et en effet, c'est dans le principal, pas dans le DLC

C’est beau ce jeu. Je m’étais déjà fais la réflexion que rockstar ne savait pas faire les chevaux quand j’avais vu the last of us 1er du nom.... même réflexion pour le 2 en ce début de partie 😍

Spoiler juste avant Seattle, jour 1:

Spoiler

C’est moi ou la mort de Joël est ultra violente ? Ok c’est un jeu de shoot à zombies mais je me souvenais pas de ça dans le 1er 😶

Je le ferai cet automne je pense , la console "gueulera" moins 🙂 De toute façon cet été c'est impossible entre les vacances et le taf , je serai jamais à la maison , ou du moins pas assez longtemps pour lancer un jeu de ce genre .

il y a 23 minutes, Kevin Nivek a dit :

Je le ferai cet automne je pense , la console "gueulera" moins 🙂

C'est drôle : j'ai eu le même problème dernièrement en refaisant une partie vite fait (c'est le cas de le dire avec ce jeu ^^) de The Order 1886 : ça s'est mis à souffler presque comme un réacteur d'avion (je ne me souvenais pas de ce problème) mais... ça n'a duré que les 20 premières minutes.
Pourquoi ? Mystère... 🙄

Ca me rappelle un commentaire pertinent d'un youtubeur à propos d'une vidéo qui vantait les merveilles technologiques et la puissance de la nouvelle console : "mouais... tout ça c'est bien beau mais je préférerais une console moins performante mais qui ne fasse pas de bruit"
Je suis bien d'accord ^^

Il y a 9 heures, Phileas a dit :

The Order 1886

Un des premiers jeux sortis dessus lui, très bon ! Oui je suis bien d'accord pour le "moins de bruit" ...

Il y a 10 heures, Kevin Nivek a dit :

Un des premiers jeux sortis dessus lui, très bon !

Hum... très bon, je n'irais pas jusque là. Il avait d'ailleurs reçu beaucoup de critiques négatives (cinéma interactif plus que jeu vidéo, très court, linéaire, gameplay très pauvre, scénario banal). En revanche, visuellement, c'est une claque, oui, et il était même en avance sur son temps : il peut être comparé aux derniers jeux de la PS4 sans rougir (la modélisation des personnages est bluffante). Mais je crois que c'était aussi une "vitrine technologique".

Toutefois, je le trouve plaisant à faire et refaire... de temps à autre.
Et, paradoxalement, pour les mêmes raisons qui font sa faiblesse : contrairement aux open wolrd avec tout leur contenu chronophage (surtout qu'on sait ce que j'en pense ^^), The Order 1886 est un jeu simple, carré, qui ne prend pas la tête : un simple shooter entre deux (longues) cinématiques. 
Bref, il ne demande pas le même investissement qu'un gros jeu et/ou un RPG par exemple et, parfois, c'est agréable de jouer à ce genre de titre.
N'empêche que, je ne l'aurais jamais acheté au prix plein (70 € à l'époque !!) car c'est presque de l'arnaque à ce prix là et je comprends que bcp ont râlé à l'époque.
Mais à 10 €, ça va 🙂

Un détail quand même : les quelques documents que l'on ramasse par-ci par-là (lettres, affiches, livres de compte, etc...) et les bobines audio, c'est du foutage de gueule quand même. Ce genre de trucs sert généralement à étoffer le background d'un jeu : hors ici on n'apprend rien de plus que ce qui est dit dans les dialogues.
Bref, c'est complètement inutile.

Dans le genre shooter (mais en FPS) avec un background développé, une DA superbe et un scénario très bon et complexe, je préfère mille fois Bioshock Infinite par exemple, un de mes jeux préférés de la génération PS3 🙂

The last order dans ma mémoire était très joli et bien réalisé. Par contre c’était pas trop mon univers et surtout j’étais nul 🤫 ... du coup je l’ai jamais terminé.

Sinon pour l’instant dans the last on us 2, j’ai du mal à m’attacher aux personnages alors que l’alchimie avec le 1er s'était réalisé assez vite. L’histoire de la vengeance comme seul motif ne me motive pas beaucoup en plus.

j’en suis à 

Spoiler

Après les tunnels de la station tv, au théâtre

Est ce que l’histoire évolue sur autre chose par la suite ? 

autre reproche la musique magique du 1er a disparu 😔

Il y a 6 heures, VladNirky a dit :

Sinon pour l’instant dans the last on us 2, j’ai du mal à m’attacher aux personnages alors que l’alchimie avec le 1er s'était réalisé assez vite. L’histoire de la vengeance comme seul motif ne me motive pas beaucoup en plus.

Tu n'es pas le seul joueur à tiquer sur ces deux aspects. Et, perso, c'est justement deux "détails" très rédhibitoires pour moi dans un jeu : j'ai besoin d'apprécier les persos et le thème de la vengeance, je n'accroche pas non plus.
Ca confirme mes réserves, voir mes craintes : j'ai l'impression que Last of Us 2 est un jeu quelque peu malsain et antipathique. Pas pour moi.
Je vais le revendre (je l'avais eu gratos avec l'achat de la PS4) car décidément, je n'arrive pas à m'y mettre. Je prendrai Ghost of Tsushima à la place.

De toute façon, pour le moment, je suis à fond sur une série de jeux narratifs/point'n'click (The Longest Journey) que j'adore et je ne suis pas prêt d'en sortir 🙂 

Bah là je viens quand même de passer ce que j’appelle un petit moment de grâce ^^
Fin de journée 1 à Seattle :

Spoiler

Au muséum d’histoire naturel

Après la ficelle est grosse, j’ai conscience que c’est basé sur la nostalgie du 1er 

Oulallaaaaa je suis en train de tomber dedans.

Tout comme le 1er il faut quelques heures avant de s’y accrocher et l’histoire semble magnifiquement bien construite.... si j’avais pu ne pas décroché je l’aurais fait. Je sais pas où j’en suis mais ça monte en puissance.

En plus c’est magnifique techniquement. J’ai qu’une envie c’est d’y retourner.

• Like 1

Je suis en train de réaliser que si le jeu me mène à un choix difficile.... il va y avoir un drame ^^
Tu l’as fait Kevin ? Dis moi que c’est pas le cas. 

Il y a 4 heures, VladNirky a dit :

Tu l’as fait Kevin ? Dis moi que c’est pas le cas. 

Non pas encore commencé 😉 Je le ferai à l'automne je pense , donc pas de spoil !!! please

Je balise quand c’est du spoil mais si personne ne l’a fait encore ne je ne vais pas en ajouter beaucoup plus.

je suis vers les 2/3 d’après ce que je sais de la durée supposée du jeu (et encore, en général je fais beaucoup de tourisme dans ce genre de jeu). 

Et franchement, franchement Phil... tu devrais le faire avant de le mettre en vente. Ça sent le propos beaucoup plus profond que la surface des 1ères heures. ^^

Sauvegarde automatique à l’endroit où il fallait pas.... mort stupide... et jeu qui te remet à ou tu meurs ... ^^ 2h de perdue.... bon pas bien grave je vais faire des sauvegardes manuelles maintenant 

Non, tu peux faire toute l’aventure sur le slot de sauvegarde automatique.... sauf que je fais une save manuelle quand j’arrête ma session.

et qu’il semble que j’ai bien fait de le faire vu que le slot de sauvegarde automatique est mort.... remarquez je serais reparti du début du chapitre, ça change pas énormément de chose. Mais 2h de jeu de perdu c’est dommage dans un jeu découverte 

Le 15/06/2020 à 12:59, ArnLeRouge a dit :

30 heures par contre, on va vite être sur notre faim !

Fini en 32h28 d'après le compteur, qui ne compte pas les temps morts ou on est mort je crois.

Excellent jeu aussi. A partir d'un moment le jeu défile tellement vite.....

Ppour moi en dessous du 1er tout de même car beaucoup plus de mal à m'attacher aux personnages, mais comme dans le 1, ce petit miracle arrive au bout de quelques heures et on est bien attaché aux principaux personnages de l'aventure, et quand il est l'heure de les quitter c'est tristounet (à nouveau, je trouve le 1 bien plus impactant que celui ci, mais si ça fonctionne bien tout de même). Comme le 1er, j'ai eu envie immédiatement de le relancer en new game+.... Mais ça va attendre un peu ^^ Mais le 2nd tout parait indispensable.

Sinon la violence me semble bien plus élevée que dans le 1er (ou bien je ne me souviens pas). Mais ça semble voulu et totalement assumé...