Aller au contenu
  • S’inscrire

Terence Trolley T1 : la fenetre sur le cerveau


poseidon2
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Terence Trolley T1 : la fenetre sur le cerveau
Scenariste de l'album : Serge Le Tendre
Dessinateur de l'album : Patrick Boutin-Gagné
Editeur de l'album : Drakoo
Note de l'album : 4
Résumé de l'album :

La Panaklay, une multinationale, avait financé il y a une douzaine d’années, un laboratoire de recherches afin d’explorer les perceptions extrasensorielles de très jeunes enfants avant que leur fontanelle, la « fenêtre sur le cerveau », ne se referme. Norton, l’un des responsables du projet, révolté par l’exploitation de ces petits cobayes, avait saboté le laboratoire avant de s’enfuir avec deux des enfants les plus prometteurs. Dix ans plus tard, la Panaklay vient de retrouver la trace de Norton. Celui-ci fait appel à son neveu, Terence Trolley, pour qu’il veille sur ses protégés. Tous ignorent que les étranges pouvoirs des enfants sont en train de se réveiller et qu’ils vont tout faire basculer. Ce sera un voyage sans retour au bout de la peur.


Critique :

Ça faisait longtemps que j'attendais ça : Un scénario de Serge le tendre sans aucune influence de la quête de l'oiseau du temps. Un scénario bien encré dans le XXI ieme siècle. Et c'est chose faite et bien faite avec ce Terence Trolley. 

Le Tendre nous livre ici une version relooké de notre ami Travis. Oui oui rien que cela. Un Héros au lourd passé menant des aventures à tombeau ouvert et ayant un charme certains sur ces dames, et ce dans une atmosphère de SF politico financière.

Au final rien de super original mais... un scénario efficace, qui happe le lecteur et ne le laisse ressortir qu'au profit d'une attente du tome 2. Rien que je n'avais ressenti depuis un moment avec monsieur le Tendre. 

Il faut dire qu'il est superbement aidé par Patrick Boutin-Gagné, ses dessins aux lignes franches et dynamiques, et a sa coloration qui réveillerait un mort. Un ensemble qui colle parfaitement au scénario tres punchy de monsieur Le Tendre.

Un vrai bon moment de détente qui prouve qu'il n'y a pas d'age pour se réinventer.

Bien joué monsieur Le Tendre.

Autres infos :
Type de l'album : BD Europeene
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/terence-trolley-tome-1?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • VladNirky changed the title to Terence Trolley T1 : la fenetre sur le cerveau
Le 17/06/2020 à 19:07, poseidon2 a dit :

Il te respera a passer le graphisme

Ça passe sans problème le graphisme. Ça me rappelle même d’autres choses mais je n’arrive pas à retrouver de référence précise. Pourtant je ne crois pas avoir croisé le dessinateur sur une autre série. Curieux. C’est le style peut-être, associé aux couleurs sans doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc lecture terminée, bonne lecture d’ailleurs. Un tome de présentation qui tient bien la route. Bon on est pas dans le Travis tout de même mais ça devrait bien tourner je pense. 🙂

pour le dessin, Patrick Boutin-Gagné a réalisé plusieurs albums de la geste des chevaliers dragons, c’est donc pour ça que j’avais identifié un trait connu. Et cet aspect (le dessin, les couleurs, les cadrages...) est très chouette aussi. 

c’est annoncé en combien d’albums ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...