Aller au contenu
  • S’inscrire

Lou!


Snoopy
 Share

Messages recommandés





Dessinateur: Neel
Scénariste: Neel
Genre: Aventure
Editeur: GLENAT

Résumé : Lou est une petite fille qui ne connaît pas son papa, qui vit seule avec sa maman et le petit chat qu'elles ont adopté. Toutes les deux ont une grande complicité, elles jouent à la console, etc. Lou est amoureuse de son voisin d'en face mais bien sûr n'ose pas lui avouer. C'est une petite fille très à la mode avec des dons de styliste. Sa meilleure copine s'appelle Mina, et ensemble elles partagent beaucoup de choses. Lou se dit aussi que Richard, qui vient d'emménager sur son palier, pourrait très bien plaire à sa mère. D'ailleurs, elle va se débrouiller pour les faire se rencontrer.

Avis : J'étais chez mon libraire et il venait de le recevoir , il m'a dit c'est bien marrant , j'ai lu les 2-3 premières planches et j'ai bien rigolé (c'est le même qui c'était écroulé en lisant retour à la terre), je lui ai répondu , ouais peut-être , ma copine a commencer à le lire et elle a dit trop génial , tu le prend ???? Je peux rien lui refuser et je le prend mon libraire me dit :"t'es tombé dans la gueulle du Lou!?", top drole mon libraire . Après avoir lu tout ce que j'avais acheté et le voyant trainer , je me suis mis à le lire . Et là j'ai rigolé tout le long , au premier abord , on pense que c'est pour les enfants ( le dessin , la couverture , la petite fille, ...) mais moi je dit que c'est tout publique , le chat est extraordinaire , à chake gag , il est là et à voire sa tronche , on se bidonne encore plus . En deux mots c'est l'histoire d'une petite fille , qui est élevée par sa maman parce que son papa ne l'a pas assumé . Elle est timide et aime le théatre et surtout crée elle même ses vêtements . Elle est amoureuse du voisin d'en face et essaye de mettre sa maman avec le beau voisin . L'histoire se termine tristement mais je vous en dit pas plus . Ce sont des Gags d'une planche , toujours drole et qui ont un petit message pour certain à découvrir .Enfin moi je vous le conseil , si vous avez le blues , il vous rendra surement le sourire .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Une très belle Bd, et une série qui s'annonce prometteuse pour les amateurs du genre (il serait d'ailleurs dommage que le lectorat de cette série ne se limite aux enfants / ados).
On suit avec délice et beaucoup de tendresse ce petit bout de femme qui oscille entre vie d'enfant et vie de grande. Les personnages sont extrèmement attachants (en plus de Lou, la maman est vraiment hors-norme smile.gif ) et on entre avec plaisir dans leur univers.
L'humour est présent à chaque page et on sort de la lecture le sourire aux lèvres. Une bd à découvrir. tongue.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois avouer que la couleur un peu trop "flashy" m'avait rebuté de prime abord.

Mais c'est vrai qu'après lecture, c'est une bonne bd, avec de très chouette moment.

J'adore vraiment la maman complétement déjantée.

De l'humour de situation avec un peu de tendresse et de poésie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Alors là je dis OUI et même un grand OUI!!!

Jai lu le tome 1 et le tome 2 et j'ai beaucoup aimé. C'est mignon sans etre niais, plein de tendresse, d'humour. Une BD drole et inteligente. Lou est attachante et sa maman mérite le détour...

Une de mes planches préferées : les poupées qui parlent ... (un grand éclat de rire)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
je rejoins l'avis de mesoke,
il s'agit la d'une tres bonne bd jeunesse

on y rit souvent, mais parfois on s'interroge aussi, et on se prend a ressentir ce que ressentent les différents persos! Troublant parfois!

Que de bon moment de lecture donc!

Et les dessins sont vraiment superbe je trouve, avec des couleurs tres vives mais toujours dans des teintes un peu pastels, ce qui rajoute vraiment beaucoup au charme de cette petite bd!

Il ne faut surtout pas oublier de lire ce qui est sur le second et le troisieme de couv, parce que c'est une présentation des persos sous forme de journal intime, par Lou, et c'est tres drole parfois!

je conseille donc fortement cette bd à tout le monde, quelque soit son age!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...
lu le 3eme tome et on retrouve toute cette fraicheur de cette série aux personnages si attachant. Un tres bon moment ! On remarquera que l'auteur a travaillé sa mise en planche pour essayer des donner qques effets discrets mais efficace. J'aime bcp cette série !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Hello,

J'ai eu l'occasion de rencontrer Julien Neel au festival Bd d'Aix en Pce et il est vraiment sympa. C'est un mec qui maitrise parfaitement le langage informatique (il a fait des dessin-animés en flash) et Lou sera bientôt en dessin animé (il y bosse). Bref, la force est avec ce padawan.

Boz

http://olivier-bauza.blogspot.com/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...


Le tome 4 de Lou est sorti depuis octobre 2007.
Ydilles c'est son titre, "la chasse aux garçons" aurait pu être son sous titres. Lou a 14 ans. Elle est enjouée et n'a pas sa langue dans sa poche. Un album qui sent bon les vacances, le soleil, et l'amouuur.

Bref je suis toujours fan et le "2ème de couverture" est un régal!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...