Aller au contenu
Phileas

Récupérer jeux du PS Store sur une nouvelle console : oui mais...non

Messages recommandés

J'ai aujourd'hui racheter une PS4 (avec The Last of Us 2) pour 300€.
Un pote m'avait dit que j'allais pouvoir récupérer les jeux achetés sur le PS Store de mon ancienne PS4 sur la nouvelle. 
Sauf que... non. 
Car pour pouvoir les récupérer, il faut transférer les données de l'ancienne vers la nouvelle console. Sauf que... mon ancienne est foutue.
Donc, of course, pas moyen de transférer quoique ce soit.
J'ai perdu une dizaine de jeux.
En plus, je pige même pas comment on relie deux consoles (et la télé ?) pour le transfert.

Et...vous ne trouvez pas ça un peu con quand même comme système ?
Je ne sais pas vous mais moi, quand je rachète une nouvelle console (du même modèle) c'est bien parce que l'ancienne ne fonctionne plus ^^
Hors là, il faut que l'ancienne soit encore en état de marche pour transférer sur la nouvelle. WTF ? 🙄

Heureusement que je n'avais acheté sur le PS Store que des petits jeux... sauf Strange Brigade qui, avec ses 3 extensions, ses packs de nouveaux persos et armes, m'a quand même coûté dans les 70 euros ! 

Sinon, je dois en plus maintenant réinstallé tous mes jeux boîtes. Je suis en train de réinstaller Spider-Man et ça prend des plombes, comme d'hab' 🙄

PS : ouah et il m'annonce 3h d'attente pour une nouvelle mise à jour ? Géniaaal !
Quand je pense qu'avec les PS3 et X-Box 360, il suffisait de mettre le disque et de jouer.
Avec cette foutue PS4, il faut toujours installer les jeux, pas le choix. Faut pas être pressé de jouer, quoi ^^
Ce sera pareil sur la PS5 ? 

Modifié par Phileas

Ben y’a les saves dans le cloud si tu as le psn+ (même 1 semaine) et les clés usb 

Et sinon les jeux en remettant ton compte psn sur la nouvelle console tu peux retélécharger ce que tu as acheté sur le store  (en passant par bibliothèque tout à droite)

Il y a 3 heures, VladNirky a dit :

Et sinon les jeux en remettant ton compte psn sur la nouvelle console tu peux retélécharger ce que tu as acheté sur le store  (en passant par bibliothèque tout à droite)

Ah ! Vlad ! Tu es mon SAUVEUR ! Mon héros ! Mon chevalier blanc ! 🤗
J'ai vu et je vais pouvoir "sauver" tous mes jeux (c'est déjà fait pour Strange Brigade).
Merci.
Merci.
Merci.

w22j.jpg

Modifié par Phileas

@VladNirky: dommage elle est assez chouette. Du bon Swolf même si elle a pris un petit coup de vieux. 

dans le même genre t’as aussi Gipsy en moins sérieux de M. Marini...

Il y a 10 heures, Kevin Nivek a dit :

Lol , c'est un fake ou ça existe vraiment ??

Ah non, la série existe vraiment. J'ai juste modifiée le titre de l'album pour la circonstance (sur le vrai album, c'est "Igor, mon frère").
Mais tu as raison de demander et ça prouve que tu commence à me connaître :)

Il y a 5 heures, The_PoP a dit :

dommage elle est assez chouette. Du bon Swolf même si elle a pris un petit coup de vieux. 

Je crois que Vlad a dit ça par ironie en fait. Enfin, je crois ;)

Je l’avais pris en bibliothèque dans les années 2000 .... et elle m’a pas marqué des masses en fait

@VladNirky: marquante je n’irais pas jusque là. Mais une série sympa sur de la SF proche dans un monde un peu parti en cacahuète ça oui.

il y a une heure, The_PoP a dit :

marquante je n’irais pas jusque là.

Ben, justement, il a dit le contraire : qu'elle ne l'avait pas marqué des masses 😉

C’était pas ironique, cette bd ne m’a pas marqué plus que ça ^^

a l'époque j’empruntais dans 3 bibliothèques à la fois pour les bd, je lisais bien plus