Aller au contenu
  • S’inscrire

Walking Cat t1


poseidon2
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Walking Cat t1
Scenariste de l'album : Tomo Kitaoka
Dessinateur de l'album : Tomo Kitaoka
Editeur de l'album : Kana
Note de l'album : 4
Résumé de l'album :

Quand les morts-vivants se mirent à errer, ce fut le début de la fin du monde ! Par un curieux concours de circonstances, Jin Yahiro sauve Yuki, un chat blanc. L’homme et le félin entament leur périple à la recherche de Satoko, l’épouse de Jin, dont il a perdu la trace… Au milieu du désespoir, ce chat pourrait apporter une lueur d’espoir…


Critique :

Oui oui vous avez bien compris. Dans la mode (débile ?)  de mettre des chats partout, voici que Kana nous propose une minisérie... ou l'on suit un chat dans le monde de Walking Dead. Bon OK ils n'ont pas la licence on est donc dans un monde plein de Zombies.....

Et bien tenez-vous bien... j'ai trouvé ça vachement bien 🙂

Oui oui. Moi qui n'aime pas le genre zombiesque, cette histoire m'a passionné.  En fait Tomo Kitaoka se sert du chat uniquement pour nous montrer l'aspect humain normal de cette catastrophe de zombies. Pas de héros au bras coupé ici. Pas Negan non plus. Juste un personne qui veut sauver sa vie...et celle de son chat devenu son seul et  meilleur amis.

C'est très humain, prenant et très beau par le réalisme de l'histoire. 

Une vraie belle surprise qui recoupe pourtant deux genres que je n’apprécie pas vraiment : les zombies et les chats.

 

Autres infos :
Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/walking-cat-tome-1?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est curieux, c'est que quand je lis le synopsis, ça me fait penser à... Y, le dernier homme.
Car... contexte de fin du monde (éradication des hommes) sauf un (Yorick) qui est accompagné d'un chat singe (Esperluette) à qui il n'a pas sauvé la vie mais c'est plutôt le singe qui a sauvé la sienne (grâce à ses déjections ^^) et Yorick cherche - du moins au début - à retrouver sa petite amie qui est restée en Australie.
Et pour finir, le chat singe pourrait effectivement apporter une lueur d'espoir grâce à un vaccin.
Parallèle amusant, non ?
Maintenant, j'imagine que ça n'a rien à voir mais pourtant, les éléments y sont à la lecture du résumé.

J'espère juste pour Jin que Yuki est moins emmerdant (au sens propre... si on peut dire) qu'Esperluette ;)
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • VladNirky changed the title to Walking Cat t1

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...