Aller au contenu
  • S’inscrire

Act-age - T# 1 & 2


edo
 Share

Messages recommandés

ACT-AGE

spacer.pngspacer.png

SERIE: Act-age
SCENARIO : Tatsuya MATSUKI
DESSIN : Shiro USAZAKI
GENRE : Shonen
EDITION : KI-OON

Acheter sur BDfugue TOME 1 & TOME 2

 

Résumé : Des dizaines de milliers de candidats pour une poignée d'élus... L'agence Stars est connue pour la sévérité de sa sélection, mais aussi pour son aptitude à dénicher les étoiles du cinéma de demain. Derrière les paillettes et la lumière des projecteurs se joue une lutte féroce pour la survie... C'est dans ce climat ultra-compétitif que la jeune Kei tente sa chance, poussée par la nécessité de trouver un gagne-pain pour nourrir ses frères et soeurs. Quand Sumiji Kuroyama, réalisateur aussi génial que méconnu, découvre la lycéenne au cours d'un casting, c'est le coup de coeur : cette Kei Yonagi est une véritable pépite ! Elle ne joue pas, elle devient son personnage. Il le sait, cette technique à double tranchant peut mener à la gloire comme à la folie... Malgré tout, il prend l'adolescente sous son aile pour polir ce diamant brut et dévoiler son éclat. De plateaux en auditions, Kei débute à marche forcée l'apprentissage du dur métier d'actrice ! Ne la cherchez plus, la nouvelle star est là ! Par l'originalité de son thème et la force de ses personnages, Act-age renouvelle avec brio le genre du shonen. Intrigant et puissant, à l'image de sa fascinante héroïne, le dernier-né du Shonen Jump n'a pas fini de faire parler de lui !

 

Ce manga est vivant. C'est difficile à exprimer mais j'étais en haleine tout le long de la lecture et j'en veux encore ! J'ai été très surprise d'être autant accroché à ce manga qui, à la première allure, ressemblait à un shojo... alors que, non, pas du tout ! Ne vous fiez pas à ses couvertures et prenez le risque de vous y plonger, ça vaut clairement le détour. C'est prenant et captivant au point ou le temps semble s'arrêter autour de nous.

L'héroïne est dérangeante ? Elle met mal à l'aise ? Oui, si on s'arrête au premier constat et au point de vue extérieur. Effectivement, l'interprétation des gens qui la côtoient que très peu de temps et qui ne prennent pas le temps de la comprendre souligne et dénonce en quelque sorte la bêtise humaine à ne pas s'intéresser aux gens qui l'entourent. Parce qu'une fois qu'on obtient le point de vue trop innocent de Kei on comprend comment elle fonctionne et pourquoi elle agit ainsi.

Je ne sais pas si c'est parce que je suis familière à l'environnement et aux jargons utilisés dans le monde du cinéma et des techniques d'acting mais cette histoire me fascine. C'est très changeant, original et intéressant. Les émotions sont si réalistes qu'on arrive à les ressentir aux travers des pages. Le détail apportés aux dessins, principalement aux yeux des personnages donne un gros plus et je suis faaaan. Les deux premier tomes se dévorent et l'histoire avance rapidement, peut être un peu trop vite a un certain moment mais c'est pour introduire l'ensemble des personnages qui feront parti de l'aventure de notre Héroïne, donc tout pardonné. J'ai hâte d'avoir le prochain volume entre les mains!

Bref foncez. Ce petit bijou est d'une qualité extraordinaire. Merci Ki-oon, merci Shonen-Jump pour cette petite merveille.

 

Ma note :spacer.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...