Aller au contenu
  • S’inscrire

Kabuki


mesoke
 Share

Messages recommandés



Dessinateur: Mack
Scénariste: Mack
Genre: Comics
Editeur: GENERATION COMICS

Cet album regroupe les neuf premiers épisodes de la série régulière Kabuki lancée par David Mack suite à la publication de plusieurs mini-séries consacrées à la célèbre héroine. Dans ses précédentes productions, l'artiste nous a tracé le portrait de la Belle Kabuki, membre des Masques de No, un groupe des services secrets japonais, lié à la fois au gouvernement et à la mafia nippone. Lorsqu'elle a découvert le double jeu de l'organisation, la jeune femme s'est retournée contre ses supérieurs et a tiré sa révérence avec pertes et fracas. Retrouvée peu après agonisante sur la tombe de sa mère, elle a été enfermée dans un institut de rééducation pour agents secrets réfractaires. Métamorphose raconte la vie quotidienne de l'héroine à l'intérieur de cet établissement, de ses tentatives de fuite aux relations qu'elle entretient avec les autres membres des Masques de No qui n'ont qu'une chose en tête: l'éliminer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Le Tome 3 ... je viens de le feuilleter longement à la FN**, il est en N&B et contient deux magnifique Ex-Libris ...

Ce volume met un terme à un chapitre important de la carrière éditoriale de Kabuki, l'héroine ninja créée et mise en scène par David Mack. Il vous propose la toute première aventure du personnage.


Je sais que pour massive, Kabuki est une oeuvre magnifique.. j'avoue que les dessins me séduisent mais j'ai du mal avec le découpage ...

et vous?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
ben en fait, ca a ete publie a l'envers puisque dans le 3, y ales premiers episodes
ca n'empeche po de comprendre mais bon, on voit mieux l'evolution quand c'est chronologique
la, le tome 3 est nettement moins barre et plus explicatif que les les precedents, et ca permet de bien rentrer dedans je pense
pour ceux qui connaissent pas encore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'adore, l'histoire est vraiment excellente. et le style de dessin de David Mack est magnifique.
C'est une bd qui peut dérouté au premier abord a cause des dessins, parce que ceux ci sont tres étrange, passant du style dessin d'enfant de 3 ans, au style d'un dessinateur chevronné! et la mise en page n'est pas simple non plus, loin de la! Mais je ne peux que trop vous la conseiller, moi elle m'a conquis!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu bon vu que j'ai posé la question à Massive dans la rebrique dernière lecture et kil a po lu , je vais la reposer ici .

J'ai acheté les petits format (ceux à 5 €) de Kabuki et je voudrais savoir si ils sont repris dans ceux dont vous parlé ou alors si c'est quelque chose de différent ? Mon libraire ne les as pas mais bon j'ai pas envie de les commander et ensuite me rendre compte que je les ai déjà . Parce que j'aime bien Kabuki et Shi aussi , c'était po mal .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Rand que je remercie bien bas)
En principe c'est le même matériel.


Mais il continue , je veux dire par exemple ce qui est sortit en petit format (il n'y en a pas eu tant que ça ) ça reprend le premier recueil ou c'est seulement les petits qu'on a regroupé sans plus ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il parle des 3 numéros de la revue parue en kiosque.

Il me semble qu'ils sont repris dans le premier volume mais que celui-ci ne contient pas que ça.

Snoopy> Moi aussi, je les ai, ces "petits formats" comme tu les appelles. Les 2è et 3è (gros) volumes sont inédits.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...
Bonjour,

j'ai découvert Kabuki T3 il y a 1 mois environ et ne connaissais pas les aventures ou en tout cas les parutions précédentes.
Pour ma part je suis tombé sur le cul. Etant fervent défenseur de la qualité scénaristique avant celle du dessin, je fût délicieusement conquis. D'aucuns diront que le fil conducteur est assez ténu et difficile à suivre. C'est assez vrai, d'autant que le découpage anarchique de certaines planches renforcent cette impression. Mais perso j'adore, je trouve cela vivant, explosif et exaltant. Pour conclure, je voudrais ajouter que le dessin m'a littéralement enchanté et que David Mack a su créé une fusion de plusieurs styles de grande qualité (je n'y connais rien en technique de dessin donc prudence).
N'hésitez pas à réagir, vos avis m'intéressent.
Ericodisco.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...