Aller au contenu
  • S’inscrire

Les 5 terres t3


poseidon2
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Les 5 terres t3
Scenariste de l'album : Patrick Wong / David Chauve) / Andoryss
Dessinateur de l'album : Jérôme Lereculey
Editeur de l'album : Delcourt
Note de l'album : 4.5
Résumé de l'album :

C'est l'arme à la main que le nouveau roi et son frère ont réglé leur différend, sous les yeux de leur cadet Mederion. C'est plus que n'en espéraient les lions qui, menés par l'ambitieux Lyrio, se lancent dans une campagne de reconquête du pouvoir que les tigres ont bien l'intention d'empêcher. Tandis que Sameus tente de retrouver Astrelia, disparue sans laisser de trace, et que les otages mettent la dernière main à leur plan d'évasion, les rues d'Angleon retiennent leur souffle...


Critique :

Je faisais parti des gens qui ne cachaient pas leur scepticisme sur cette série. En effet les deux premiers tomes ont été encensés par le petit monde de la BD alors même qu'il ne se passait pas grand-chose de surprenant. Tentant de faire un Games Of thrones en BD, nos auteurs restaient dans un classicisme un peu regrettable. Pas de mauvais albums mais pas très prenant.

 

Et bien il faut bien reconnaître que celui-ci monte la barre d'un cran.  Si la moitié des personnages ne servent encore à rien, les petites miettes semées sur les deux premiers albums commencent à former un vrai chemin intéressant. Les choses s’emboîtent de plus en plus, et les personnages qui contrôlent ce petit univers ne sont pas forcément ceux que l'on croit.

On se rapproche d'un vrai jeu de trône beaucoup plus sophistiqué et donc plus prenant. La dernière image est assez représentative (des influences comme de la tournure de la série). On attendra donc des prochains tomes de récupérer les cailloux restant (les enfants servent à qui bordelllll) en espérant que nos auteurs n'aient pas vu trop grand au début (les ours ont disparu par exemple)

 

Bref le meilleur album des 3.... Qui annoncent des tomes suivants encore meilleurs 🙂

 

Autres infos :
Type de l'album : BD Europeene
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/les-5-terres-tome-3-l-amour-d-un-imbecile?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Kevin Nivek a dit :

C'est parti pour faire une série à rallonge ou pas ?

Oui c'est voulut.

Premier cycle de 6 tomes sur les pays des fauves puis normalement 4 autres cycles si ca marche bien sur les autres pays avec des histoires qui se croisent...

Peut etre la seule histoire ambitieuse actuellement 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@poseidon2: d’accord avec ta chronique globalement.

ce tome rehausse mon intérêt.

 

cependant j’ai encore de gros doutes, on est à la moitié de la série et plusieurs personnages ne servent strictement à rien, des pans entières de l’histoire ont été mis de côté. J’espère que ce n’est pas dans le but de tout nous parachuter à la fin à coup de coïncidence et de retournement de situation qui tombent comme un cheveu sur la soupe pour faire croire à une complexité...

rajoute à ça que je n’ai toujours pas la moindre empathie pour quelque personnage que ce soit et bon...

 

 

on va voir.

 

graphiquement ça reste du très très bon.

Et si je donne l’impression de chipoter c’est surtout à cause du décalage que je perçois entre ma lecture de la série et les acclamations de la critique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, The_PoP a dit :

Et si je donne l’impression de chipoter c’est surtout à cause du décalage que je perçois entre ma lecture de la série et les acclamations de la critique

Pareil 🙂

 

On est les seuls a dire ce qu'on pense vraiment c'est pour ca 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • VladNirky changed the title to Les 5 terres t3

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...