Aller au contenu
Phileas

Le Grand Versus : le combat des chefs !

Messages recommandés

Poukram, deux votes par défaut   Tant pis.
Bon, 2 points pour le Bloche (surtout ne pas oublier le L ) et 1 point pour Canard d'Eau.

Pooos ! Vlaaaad !  Dites-moi que vous avez déjà lu Canardo au moins. Qu'il n'y a pas que Travis et Long John Silver dans votre vie.
Pas forcément voter pour lui mais au moins lu

Et les émoticônes ne s'affichent plus... encore. Du coup, tout ça manque d'expressivité :(

Il y a 2 heures, VladNirky a dit :

Canardo qui sort plus des sentiers battus!

Ah cool : merci Vlad 🙂 (et hop ! du coup, les émos reviennent ^^)

Bon... 2 points partout.

Je sens que Pos va avoir une lourde responsabilité. 

Modifié par Phileas

J’ai plein de canardo. Je trouvais ça très bien avec le ton décalé. Il n’ya que ces dernières années où j’ai pas trop suivi 🙂

Moi comme the pop. Jerome c'était mon héros du quotidien de quand j'étais jeune 🙂

Il y a 3 heures, poseidon2 a dit :

Moi comme the pop. Jerome c'était mon héros du quotidien de quand j'étais jeune 🙂

C'est vrai, il me semble que tu en avais déjà parlé (tu as fait quelques chroniques il me semble)

Bon, résultat : 3-2 pour Bloche. Le binoclard bat le canard 🤓

Sur une suggestion de Kevin (même si je crois connaître déjà le résultat...) :

Couv_2173.jpg.ad717add21ba1dd41979dc607eb22054.jpg          Vs          album-cover-large-20414.jpg.3338da81a5cf3b3e41d2d02cbfad55d5.jpg

Je vote pour Le Tueur. Parce qu'il sorts des codes habituels du polar (entre autres)

Merde alors 🤨
Il me semblait que vous aviez tous dit beaucoup de bien de Tyler Cross sur le forum ou alors j'ai rêvé ou je me trompe avec une autre BD 🤔

Bon... du coup, comme je disais ("même si je crois connaître déjà le résultat" en pensant à Tyler 🙄), ça fait 4-0 pour Le Tueur.
Toujours aussi efficace le mec ^^
Il manque un vote alors je vais attendre un peu par respect pour l'avis de Pop mais le match est déjà plié, évidemment.

il y a 17 minutes, Kevin Nivek a dit :

mais l’idée n’est pas de moi @Phileas je cherchais justement un adversaire à la hauteur du tueur 

Oui mais c'est ce que je voulais dire : je cherchais un "challenger" pour Le Tueur et tu m'a proposé Tyler Cross.

il y a 13 minutes, poseidon2 a dit :

Oui mais Soda c'est un gentil.....

Ben oui, c'est un flic quand même (et pasteur en plus, même faux 😉 ). 
J'ai pensé à Soda pour un prochain match mais faut que je lui trouve un adversaire (et série policière) digne de lui (sans pour autant que ce soit un cureton ^^)

il y a 31 minutes, Kevin Nivek a dit :

Aquablue avec ?

Sur la page 1, tu avais proposé Aquablue Vs Sillage. Le problème, c'est que je n'ai pas lu Aquablue (oui, un aveu honteux de plus ^^).
Et un adversaire pour Sillage ?

Sinon, à propos de paternité des propos, désolé : ce n'était pas toi qui avait proposé Le Tueur Vs Tyler Cross mais Pop (j'ai vérifié).
Je suis confus 🥴

il y a 4 minutes, VladNirky a dit :

non mais ces matchs là ça va pas être possible, surtout le 1er.

Ah dur dur là hein 😄😄😄

il y a 2 minutes, VladNirky a dit :

non mais ces matchs là ça va pas être possible, surtout le 1er.

oui, ça va être difficile... surtout que je n'ai lu aucun des 4 ^^

bon, et si je propose ça en attendant ? (deux Lauffray)

album-cover-large-1586.jpg.8707ca9da87c6f8476c8bb3b02763c23.jpg          VS          album-cover-large-23419.jpg.362c8814ea4230a948997b52a0f299d2.jpg

Je vote pour Sanctuaire (pas accroché à Prophet)

il y a 4 minutes, Phileas a dit :

vote pour Sanctuaire

Il vote pour Bec !!! 
Moi aussi Sanctuaire à fond , je n’ai pas lu l’autre , mais Sanctuaire c’est top pour moi

On peut passer ? Je crois que j'avais revendu Sanctuaire et fait l'impasse sur Prophet

Je voterais pour le tueur aussi même si j'adore aussi Tyler cross. 

Et sanctuaire pour le dernier

il y a 3 minutes, Kevin Nivek a dit :

Il vote pour Bec !!! 

Quand il n'est pas au scénario... oui 🙂
En fait, je vote pour Lauffray 😉 

il y a 1 minute, VladNirky a dit :

On peut passer ? Je crois que j'avais revendu Sanctuaire et fait l'impasse sur Prophet

Oui bien sûr.

il y a 2 minutes, alx23 a dit :

Je voterais pour le tueur aussi même si j'adore aussi Tyler cross. 

Et sanctuaire pour le dernier

Ok, je note. Bienvenue dans l'arène, Alx 🙂

Donc, ça nous fait 5-0 pour Le Tueur (quel massacre ^^) que je déclare vainqueur par K.O.

Et 3-0 pour Sanctuaire pour l'instant.

Ben moi je suis obligé de dire Sanctuaire.

On aurait parlé que du premier tome j’aurai dit Prophet puissance 1000 mais la fin de prophet et decevante de mémoire....

Il y a 6 heures, poseidon2 a dit :

On aurait parlé que du premier tome j’aurai dit Prophet puissance 1000 mais la fin de prophet et decevante de mémoire....

Une fois, je ferais un match entre deux premiers tomes.
D'ailleurs, j'ai d'autres idées pour varier un peu : deux albums de la même série, deux one-shots, deux BD du même auteur (ou dessinateur), deux BD sur le même thème, deux BD avec une héroïne sexy, etc... Ou des trucs plus décalés/rigolos : deux mauvaises BD (le vrai dilemme !), deux BD WTF, deux BD sans rapport, etc...
J'ai même pensé à des duels entre... les BD gagnantes lors des précédents match (à condition de trouver à chaque fois deux BD raccord)
Et puis, il y aura des comics aussi.
Bref, il y a de quoi faire 🙂
Si vous êtes d'accord pour me suivre et si ça ne vous lasse pas trop, c'est un jeu qui peut durer... un bout de temps.

Bon, revenons à nos moutons : ça nous fait 4-0 pour Sanctuaire. Je crois qu'on peut dire que le match est plié vu qu'il n'y a que 6 votants.
Sanctuaire : winner.

Et comme j'aime la variété, voici tout autre chose

Couv_2830.jpg.b6079604ee430eb62e31d52302509033.jpg          VS          Couv_1118.jpg.f6f4f31969ed6090dcae142a5e0c3e37.jpg

Perso, je vote pour Le Petit Spirou (plus caustique et puis jamais trop accroché à Titeuf).