Aller au contenu
Phileas

Le Grand Versus : le combat des chefs !

Messages recommandés

il y a 34 minutes, Kevin Nivek a dit :

Si si , j'ai dit "va pour le triangle "

ah, désolé, je n'ai pas vu.

Bon... 4-3 pour Le Décalogue. Il y a encore quelqu'un pour voter ? Il me semble pas.

Modifié par Phileas

Bon, je crois que tout le monde a voté il me semble. Le Décalogue est déclaré vainqueur.

Nouveau match

Couv_5349.jpg.7fdd2833890e7fb329429b7a6c233e08.jpg          VS          Couv_81555.jpg.f0eb94c686b8021f5631b1992f05bd6d.jpg

Je vote pour Fog.

il y a 39 minutes, VladNirky a dit :

J’en connais aucun ^^

Ah bon ? Pour Fog, ça peut se comprendre. Mais Les Quatre de Baker Street (succès public et critique)...
Quand je pense que j'ai failli les opposer à Basil et Victoria (série victorienne avec des enfants aussi mais plus sombre) bien moins connue. 

Pour moi c'est différents quand meme ces deux la. En tant qu'adulte je dirais Fog. En grand public Baker street. Joker pour moi alors 🙂

Il y a 7 heures, poseidon2 a dit :

Pour moi c'est différents quand meme ces deux la. En tant qu'adulte je dirais Fog. En grand public Baker street. Joker pour moi alors 🙂

Oui mais je l'ai justement fait exprès. Depuis que j'ai commencé ce topic, j'ai remarqué que quand j'oppose deux séries qui se ressemblent trop, il y en a toujours une qui prédomine sur l'autre. Et il y a aussi le problème de trouver des BD que tout le monde connaît.
Comme je l'ai dit, j'avais pensé opposer à Baker Street à la série Basil et Victoria par exemple mais je suis sûr que personne ne l'a lue.

Du coup, il vaudrait mieux voter pour une réelle préférence plutôt qu'en suivant une logique de parenté entre les deux BD.
Bien sûr, il y aura toujours un lien dans le contexte ou les histoires.
Mais franchement... trouver deux séries similaires, que tout le monde a lu et qui sont égales au point de constituer un dilemme, c'est vraiment pas évident 🙄
Je cogite assez pour le savoir 🤔