Aller au contenu
Phileas

20 ans de cinéma : l'année 2006

Messages recommandés

Tu pourrais faire un post à part pour ne pas que ce soit noyé ^^

(j'aime ce film, je lirai tout dans la soirée) 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 36 minutes, VladNirky a dit :

Tu pourrais faire un post à part pour ne pas que ce soit noyé ^^

J'y avais pensé, oui. Mais ce n'est pas un peu tard ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh bah non, et tu laisses dans le sujet un lien vers ce film au sujet spécifique par exemple ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien à ajouter Phil' t'as tout dit et je suis sur ta ligne à 200 % même si les nouvelles comédies françaises me hérissent un peu moins que toi et que j'en trouve parfois à sauver du naufrage global. 

OSS 117 est un bijou, un petit chef d'oeuvre du cinmé français. Et Dujardin est un sacré acteur. Au delà de The Artist, c'est surtout dans contre enquête je trouve qu'il en fait l'éclatante démonstration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 21 heures, VladNirky a dit :

oh bah non, et tu laisses dans le sujet un lien vers ce film au sujet spécifique par exemple ^^

Ok

Il y a 21 heures, The_PoP a dit :

c'est surtout dans contre enquête je trouve qu'il en fait l'éclatante démonstration.

Oui, je suis bien d'accord. Il devrait jouer plus de films sérieux.

Modifié par Phileas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 21 heures, The_PoP a dit :

même si les nouvelles comédies françaises me hérissent un peu moins que toi et que j'en trouve parfois à sauver du naufrage global. 

oui, il y a parfois de bonne surprises aussi. Heureusement, toutes les comédies françaises ne ressemblent pas non plus à Ala'd 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle fournée 

La Traversée du temps de Mamoru Hosoda. Makoto est une jeune lycéenne comme les autres, un peu garçon manqué, pas trop intéressée par l'école et absolument pas concernée par le temps qui passe ! Jusqu'au jour où elle reçoit un don particulier : celui de pouvoir traverser le temps...
Les longs métrages d'animés japonais sont réputés pour leur qualité et pas seulement ceux de l'incontournable Miyazaki et les studios Ghibli... que j'apprécie mais sans plus (mon préféré tant Princesse Mononoké). Mais La Traversée du Temps occupe une place à part dans mon palmarès personnel de l'animation nippone avec le très beau également Your Name. En fait, j'aime ces animés qui ne se déroulent pas dans des mondes imaginaires, exotiques ou dans l'espace mais sur notre bonne vieille Terre et parviennent à magnifier/sublimer le réel, le quotidien et Tokyo comme seul un animé est capable de le faire.
Et c'est bien le cas de cet animé magnifique de Hosoda dont, outre son scénario de SF avec voyage dans le temps et paradoxes, je retiens surtout sa manière de montrer les environnements quotidiens de son héroïne Makoto : une simple scène où la fille est assise devant un piano, dans une salle de cours déserte, avec un rayon de lumière estival venant de la fenêtre projeté sur elle, suffit à créer un véritable moment de grâce. C'est surtout cela pour moi, La Traversée du Temps : un moment de grâce, de poésie, de fraîcheur, où les instants semblent souvent suspendus.
Un animé qui ne cherche pas non plus la maestria d'un Miyazaki dans une réalisation au contraire très sobre. Et encore rehaussé par une jeune héroïne sympathique et très attachante dans sa simplicité, fort éloignée des standards "kawaï" habituels des mangas et animés.
Un de mes animés préférés, tout simplement. Et où résonne encore en moi cette phrase écrite sur le tableau noir de la classe, riche de signification : "le temps n'attends personne"

Note : 5/5


Le Dernier Roi d'Ecosse de Kevin Macdonald ou le destin extraordinaire et tragique d'un jeune docteur anglais, Nicholas Garrigan (James Mc Avoy).
Désigné médecin privé d'un dictateur africain (Forrest Whitaker), il en deviendra le confident puis le conseiller diplomatique et enfin le bouffon.
Vu une seule fois, j'ai du mal à me souvenir de ce film en détail si ce n'est qu'il était très bon et se distinguait des "films engagés" de l'époque (Lord of War, Blood Diamonds, Hôtel Rwanda, Shootings Dogs) par un ton qui mélange étrangement le drame cruel et des moments plus cocasses. Je me souviens surtout de l'interprétation au poil de Forrest Whitaker (un de ses meilleurs rôles, si ce n'est son meilleur) dans le rôle de ce dictateur africain faussement bonhomme et jovial mais vraiment monstrueux et sanguinaire, dont la passion étrange pour l'Ecosse l'amène à être plus "conciliant" avec le personnage de l'écossais joué par Mc Avoy.
Conciliant à mettre entre guillemets car, comme tous les sociopathes, le monstre jovial est forcément imprévisible dans ses réactions et Garrigan l'apprendra à ses dépends.

Note : 3,5/5


Je vais bien, ne t'en fais pas de Philippe Lioret. Avec Mélanie Laurent, Kad Merad, Julien Boisselier. Revenue de vacances, Lili apprend par ses parents que Loïc, son frère jumeau, a quitté la maison. Loïc ne lui donnant pas de nouvelles, Lili finit par se persuader qu'il lui est arrivé quelque chose et part à sa recherche...
On a déjà un peu parlé de ce très beau film français sur le forum, sans doute l'un des plus beaux et meilleurs de ces années-là. Sensible, émouvant, intriguant, avec son scénario volontairement elliptique et sa mise en scène sobre. Mais aussi la diaphane Mélanie Laurent et un étonnant Kad Merad (qui montre ici un vrai talent d'acteur) dans le rôle dramatique et ingrat de ce père qui se rabaisse exprès par l'intermédiaire de ce fils absent pour épargner le chagrin à sa fille.
Par ailleurs, j'ai toujours été fasciné par le thème de la gémellité et de ce rapport fusionnel entre deux êtres, au point que la soeur en vient en dépérir physiquement face à la conviction de la mort de son jumeau (sur un thème similaire mais un traitement très différent, le film de Cronenberg Faux-Semblants avec Jeremy Irons dans le double rôle est aussi à voir !).
Un beau drame pudique, bouleversant et à fleur de peau.

Note : 5/5


Pirates des Caraïbes : le Secret du Coffre Maudit de Gore Verbinski.
Alors qu'Elizabeth et Will vont bientôt officialiser leur union, le célèbre capitaine Jack Sparrow resurgit dans leur vie. Il a besoin de leur aide afin de se débarrasser du légendaire capitaine Davey Jones et de ses guerriers avides de sang. 
Vu le succès du premier film, il était fort probable que l'on ait droit à une suite.
C'est chose faite avec ce second opus, encore plus tourné vers le fantastique (Davy Jones, rejeton poulpique inavoué de Chtulhu ? le Kraken, etc...)
Toujours aussi bon et sympathique, avec un Jack Sparow toujours aussi ravagé et un Orlando Bloom toujours aussi transparent (avec une Keira... toujours aussi Keira entre les deux). Plus d'effets spéciaux, plus de spectacle, le film sait toutefois éviter les écueils (ah ! ah !) de la surenchère. Ce que, hélas, ne feront pas les autres suites, sympathiques mais pas franchement indispensables.

Note : 4/5


Inside Man - l'homme de l'intérieur de Spike Lee, avec Denzel Washington, Clive Owen, Jodie Foster. Un honnête petit thriller et film de braquage au scénario malin, qui repose sur des acteurs solides qu'on ne présente plus. On s'étonne juste un peu de voir Spike Lee à la réalisation de ce divertissement assez formaté et sans prise de position sociale (si ce n'est la corruption de certains fonctionnaires haut placés et leurs accointances avec le nazisme) mais il s'agit probablement là de sa part d'un film de commande.
Du travail de pro, sans plus.

Note : 3/5


Les Fils de l'homme de Alfonso Cuarón, avec Clive Owen, Clare-Hope Ashitey, Julianne Moore. Dans une société futuriste où les êtres humains ne parviennent plus à se reproduire, une femme tombe enceinte et devient par la même occasion la personne la plus enviée et la plus recherchée de la Terre. Un homme est chargé de sa protection... Autre film avec Clive Owen mais nettement plus intéressant et atypique, Les Fils de l'homme est un film d'anticipation comme on en voit peu, c'est à dire sans effets spéciaux ni scènes d'action bourrines, le métrage reposant entièrement sur son scénario et la qualité de l'interprétation.
Quand je pense à ce film, le mot qui me vient naturellement en tête est : intelligence. Cela dit, je n'en garde pas un souvenir très net non plus. Il faut croire que l'intelligence n'est pas tout. On saluera quand même sa singularité.

Note : 3,5/5


Slevin de Paul McGuigan, avec Morgan Freeman, Ben Ginsley Stanley Tucci, Lucy Liu.
Sur fond de guerre des gangs entre Noirs américains et Juifs, un jeune homme est confondu avec son ami qui lui sous-loue son appartement et se retrouve forcé d'assassiner le fils d'un boss du crime. Si le mot-clé des Fils de l'Homme est intelligence, celui de Slevin est : futé.
Polar ludique rempli de faux semblants, d'apparences trompeuses, d'enjeux à double tranchant, de personnages qui ne sont pas ce qu'ils semblent être et de pièges multiples, Slevin est un film futé, donc, et aussi cynique, moralement incorrect, un peu à la manière des polars "made in Albion" d'un Guy Ritchie.
Volatile mais bien fait.

Note : 3/5


Mémoires de nos pères de Clint Eastwood, avec Ryan Phillippe, Adam Beach, Neal McDonough. L'hommage rendu par Clint Eastwood à l'héroïsme des six soldats qui participèrent en 1945 à la sanglante bataille d'Iwo Jima, pendant la Seconde Guerre mondiale, et plantèrent le drapeau américain sur le Mont Suribachi en signe de victoire. La Seconde Guerre Mondiale côté américain vue par le grand Clint mêle héroïsme et dénonciation d'une mystification/mythification (pas confondre les deux) qui est plutôt mal vécue par "ceux qui hissèrent le drapeau" dont on loue l'héroïsme un tantinet frauduleux (et jugé immérité) à leur retour au pays. Ou la difficile condition de ces soldats "à valeur symbolique ajoutée", qui ont vus tant de leurs compagnons morts au combat pendant que l'Oncle Sam en fait des outils de propagande. Contrairement à un Spielberg avec son Soldat Ryan dont le propos reste assez convenu ("la guerre, c'est moche et c'est horrible"), Mémoires de nos pères me plaît davantage dans ses intentions et son aspect critique et "poil à gratter" sans pour autant nier le mérite de ces cinq soldats aussi méritant que bien d'autres mais vivants plus ou moins mal cette notoriété (c'est aussi l'intérêt de ce film : les différentes réactions et points de vue entre les cinq hommes, entre déni et lucidité) fondée sur l'opportunisme politique.
Pas l'un des meilleurs Eastwood mais un film "d'après-guerre" plutôt original, bien (dé)goupillé et bien joué. 
Il est évidemment impossible de passer sous silence l'autre film sorti en même temps mais adoptant cette fois le point de vue japonais (c'est inédit et couillu de la part de Clint) Lettres d'Iwo Jima, dont je ne parlerai pas car... je ne l'ai pas vu.

Note : 3,5/5

 

Pénélope de Mark Palansky, avec Christina Ricci, James McAvoy, Reese Witherspoon. Une jeune femme au visage porcin se lance dans une quête du grand amour, allant ainsi à l'encontre de sa famille qui lui a déjà trouvé un mari potentiel.
Je ne vais peut-être pas être très objectif sur ce film car j'aime bien la petite Ricci (que j'ai toujours trouvée fabuleuse en Mercredi dans La Famille Adams... même si elle a "grandi" depuis) mais j'ai beaucoup apprécié cet étrange conte moderne sur les apparences, décalé, grotesque, drôle, mignon, barré, comme savent en faire les anglais. Et à la réalisation inventive. Pénélope n'est pas un grand film, ni même un film marquant (dans le même genre, Edward aux mains d'argent est d'un tout autre acabit) mais il a toute ma sympathie et ma tendresse. Et vous en connaissez beaucoup, vous, des actrices mignonnes qui acceptent de jouer tout un film avec un méchant groin à la place du nez ? En tout cas, ce film ne prend pas le spectateur pour une truffe et, à choisir, je préfère Ricci et son groin que Charlize et sa "transformation à Oscars" dans Monster

Note : 3,5/5

 

A suivre...


 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 35 minutes, Phileas a dit :

Je vais bien, ne t'en fais pas

Sans doute un de mes films préférés pour toutes les raisons citées. Dernière scène super émouvante également. Et le revoir marche bien car il éclaire des agissements et des scènes d’une manière différente.

il y a 35 minutes, Phileas a dit :

Les Fils de l'homme

Un film que j’ai adoré au 1er visonnage et pendant longtemps. Ces faux plans séquences sont extraordinaires quand tu les découvres (ou revoit). Très bons acteurs, très bon scénario .... et pourtant maintenant j’ai du mal à le revoir. Il lui manque quelque chose en effet pour marquer les esprits durablement mais je ne sais pas quoi. Une fin plus forte peut-être.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les fils de l’homme ?? 
mais vous deconnez là !!!! 10/10 , ce film est un pur chef d’œuvre . 
la dimension technique est époustouflante . Le plan séquence sur les cris du bébé dans l’immeuble puis dans la rue en pleine insurrection c’est du délire . Pareil dans la voiture lorsque Julianne Moore se fait tuer , tu te demandes où est la caméra !!! Au delà du technique il y a aussi les acteurs , tous très bons et cette histoire , un peu à la Dantec d’ailleurs , avec très peu de héros ! Si ce n’est la maman de cet enfant finalement. 
Non mais je rêve , grand grand film . Un disciple de Inaritu d’ailleurs il me semble celui qui l’a fait . Et quand on voit Biutiful ou the revenant, on comprend 😄
je reviendrai sur les autres , mais là tout de suite , entre deux patients , je ne pouvais pas laisser passer ça , désolé 😬

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rigolo j’ai trouvé le second pirates des Caraïbes nul. J’aurais mis une ou deux étoiles Max. Tellement raté par rapport au premier. Bref.

a l’inverse j’ai beaucoup aimé Inside Man même si je ne l’ai jamais revu. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le dernier roi d'Écosse : effectivement le film est surtout campé par la prestation de Forest (run forest run) qui lui a valu un Oscar il me semble d’ailleurs . Mc avoy joue dans son registre habituel , et je dois dire que j’ai toujours aimé son jeu . Une approche originale sur les dictatures africaines en tout cas . Mais un film a voir une fois je trouve .

je vais bien ..... : oui on en a parlé , si vous voulez une définition parfaite des étapes du deuil , regardez ce film . Ma femme déteste la voix de Boisselier mais je le trouve pas si mal dedans aussi , dans l’ombre de Melanie Laurent et Kad qui crèvent l’écran . Surtout lui je trouve dans ce rôle de père qui prend tout !! 
 

inside man : deuxième film de Spike Lee avec des blancs après l’excellent la 25eme heure . Je dis ça car le gars est quand même bien raciste anti blanc ! Je le tiens d’un pote vivant aux States . Bref là n’est pas le sujet . Le polar est un excellent film de braquage je trouve franchement . Pas mal de rebondissements et une originalité certaine dans l’approche du braquage . Un très bon film pour moi .

 

pirates des Caraïbes 2: j’avoue je suis assez bon public , mais la trilogie de base est vraiment excellente , on monte en puissance jusqu’à cette fin qui tranche avec les happy end estampillés Disney . Et le 2 est le meilleur de la trilogie . On en prend plein les yeux . 
 

Slevin : mouais , pas de souvenir impérissable . Hors d’atteinte est bien meilleur , voire Snatch puisque tu parles de Ritchie .

 

Les fils de l’homme de Cuaron , l’homme de Gravity autre masterpiece . 
j’ai déjà tout dit , technique monstrueuse, histoire prenante et originale (pour l’époque) et je trouve d’ailleurs assez prémonitoire si nos enfants continuent de poser leurs différents écrans sur leur bas ventre . Les ondes c’est mauvais !!!!! Mais j’insiste grand grand film !

le film de Clint : sympa mais tu as très bien fini par Iwo Jima sur le point de vue japonais avec l’excellent Watanabe . Le film est nettement meilleur à n’en pas douter . Je vous conseille aussi vivement si vous aimez cette période , la série The pacific . 
 

Penelope : pas vu mais tu abordes les transformations des belles actrices , et c’est vrai que Monster était assez vide en fait et d’autres actrices vraiment moches auraient tout aussi bien pu remplacer la magnifique Charlize . C’était la mode à l’époque , je me souviens d’un film avec Nicole Kidman aussi qui avait raflé une statuette pour une transformation nasale ! 
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, The_PoP a dit :

Rigolo j’ai trouvé le second pirates des Caraïbes nul. J’aurais mis une ou deux étoiles Max. Tellement raté par rapport au premier. Bref.

"Nul," ça me semble un chouia exagéré, Pop . Pour le 4, je comprendrais mais pour le 2...
Nul, ça veut vraiment dire "qui ne vaut absolument rien, zéro", comme... Ma Sorcière Bien-Aimée. Ou un film avec Steven Seagal.
Et PdC 2 vaut quand même mieux que Ma Sorcière... ou Steven Seagal.
Et après ça, on me trouve sévère...

Il y a 7 heures, Kevin Nivek a dit :

Mc avoy joue dans son registre habituel

Tu veux dire : avec les sourcils froncés ? 😠 Je plaisante 🙂 (encore que...)

Il y a 7 heures, Kevin Nivek a dit :

Et le 2 est le meilleur de la trilogie

Comme quoi... la perception des choses... 🙂

Il y a 7 heures, Kevin Nivek a dit :

C’était la mode à l’époque , je me souviens d’un film avec Nicole Kidman aussi qui avait raflé une statuette pour une transformation nasale ! 

Sauf qu'elle, elle l'a gardée la transformation apparemment 😏
Non mais c'est vrai : si vous regardez la Nicole à l'époque de Calme Blanc et aujourd'hui, ne me dites pas que le bistouri de Sean McNamara et Christian Troy n'est passé par là ^^ Par contre, pour Charlize, je ne sais pas trop.
Sinon... mouais, rien de tel qu'un rôle à handicap pour rafler l'Oscar (idem pour Daniel Day-Lewis pour My Left Foot il me semble).
Je trouve ça vraiment pathétique dans la bien-pensance. On dirait vraiment qu'Hollywood veut se donner bonne conscience ^^
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Phileas a dit :

Daniel Day-Lewis

Lui il est tellement hors course vu le talent : There will be blood , il est énorme dedans , extraordinaire même ! Gangs of NY , pareil , Lincoln bien mais en deçà des autres . Mais acteur ENORME qui n'a pas besoin d'une transformation physique pour briller .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah je dis nul car le premier reste l’un des films les plus enthousiasmant, rafraîchissant, divertissant et agréable que j’ai vu au cinéma à l’époque. La musique me rend dingue, l’ambiance aussi.

 

alors même que le concept de base, la démarche a l’origine de la création du film est tellement précurseur des Disney d’aujourd’hui Qu’elle filait déjà à l’époque la nausée.

 

et pourtant le premier film est succulent. Duels, paysages, personnages, répliques, décors, scénario, tout est bon pour moi. Avec la musique en apothéose.

 

bref j’adore le 1.

 

 

et le 2 c’est comme le 1 mais en « plus ». Ce plus qui fait trop. 

trop d’action toujours plus spectaculaire. Trop de retournement de situation du scénario, trop de fantastique pour devenir aberrant, trop d’enjeux toujours plus tirés par les cheveux, trop de cabrioles de Jack,  trop de facéties de pirates.

 

bref. C’est comme une belle pièce de viande. Noie là sous les frites, le sel, le gras ou une sauce trop riche, et ça finit par plus faire envie.

 

 

du coup oui intrinsequement il est pas bon. Mais pas mauvais au point d’un Steven ou d’un alad2.

 

sauf que vous le jugez a l’aune d’aujourd’hui. Disney est définitivement parti en sucette, Games of throne a été sabordé, star wars a été définitivement souillé, et les Marvel nous ont conduit à l’indigestion. 
 

mais à l’époque moi j’étais encore naïf et j’espérais qu’un second opus de pirates des Caraïbes pouvait être tel Terminator 2 ou votre seconde fois : encore meilleur que le précédent.

 

las...

 

 

alors oui je suis injuste. Mais n’oubliez pas que c’est moi la victime dans cette affaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, The_PoP a dit :

La musique me rend dingue, l’ambiance aussi.

Elle est superbe , je te recommande le live de Hans Zimmer sur Netflix , il est excellent aussi 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Phileas a dit :

Ou un film avec Steven Seagal

Vous êtes durs avec lui , j'ai souvenir de ses premiers films qui étaient pas mal , un avec des trafiquants jamaicains il me semble et surtout celui sur le bateau militaire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Kevin Nivek a dit :

Lui il est tellement hors course vu le talent : There will be blood , il est énorme dedans , extraordinaire même ! Gangs of NY , pareil , Lincoln bien mais en deçà des autres . Mais acteur ENORME qui n'a pas besoin d'une transformation physique pour briller .

Et le mieux c’est le dernier des mohicans (film de 92) grande fresque à la musique merveilleuse. Grandiose ce film. Je recommande.
 

sinon pirates 2 était pas génial de mémoire, je me souviens que j’en pouvais plus sur mon siège .... c’etait long....... long..... pas intéressant.... long..... et ça fini pas un à suivre en plus. Jamais réussi à finir le 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@VladNirky Complètement d'accord avec toi pour le dernier des Mohicans. L'une des musiques de film les plus envoûtantes pour moi. En plus d'être un film magnifique et superbement interprêté (le roman était déjà superbe). Bonus : il se revoit à merveille. 

 

Fermez les yeux. Essayez. Juste les musiques.

La musique de pirates des caraïbes me donne immédiatement envie de naviguer dans les caraïbes.

Quand à celle du Dernier des mohicans, elle donne tout de suite envie de courir dans la forêt en mocassin pour aller sauver ma douce. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui on est bien d'accord sur ce film superbe de Michael Mann , et une musique incroyable , un roman extra . Grand film . Et , pour recoller au forum , il y a la fresque bd Les pionniers du nouveau monde . Excellente série que je recommande chaudement . Dispo en intégrales 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 36 minutes, The_PoP a dit :

Quand à celle du Dernier des mohicans, elle donne tout de suite envie de courir dans la forêt en mocassin pour aller sauver ma douce

Purée c’est tellement ça. Michael Mann le magicien (avec Heat). Ce film est tellement beau. J’ai découvert ça par hasard un jour à la tv, je suis arrivé en cours de route, et hop instantanément embarqué par la musique et le film.

Fuyez les bandes annonces par contre si vous voulez le voir, ça spoile à fond.

musique !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 21 heures, Kevin Nivek a dit :

Lui il est tellement hors course vu le talent : There will be blood , il est énorme dedans , extraordinaire même ! Gangs of NY , pareil , Lincoln bien mais en deçà des autres . Mais acteur ENORME qui n'a pas besoin d'une transformation physique pour briller .

Daniel Day-Lewis, c'était juste un exemple, rien d'autre. Ce n'est lui pas que je visais d'ailleurs mais la tendance des Oscars "rôle d'handicapé = oscar assuré"

Il y a 21 heures, Kevin Nivek a dit :

Vous êtes durs avec lui , j'ai souvenir de ses premiers films qui étaient pas mal , un avec des trafiquants jamaicains il me semble et surtout celui sur le bateau militaire !

Steven Seagal, c'était aussi un exemple, rien de plus ^^
Je crois que je vais arrêter de citer des noms car, quand on cite des noms (ou des titres de films), il y aura toujours quelqu'un pour dire "mais untel n'était pourtant pas si mal dans machin qui n'était pas si mal non plus". 🙄
Ce sont juste des exemples censés être emblématiques d'un certain cinéma, pas des vérités absolues sur untel ou untel. 

Sinon, pour le Dernier des Mohicans, je suis bien d'accord. Et sur la musique aussi (que je possède d'ailleurs).
Promontory est énorme.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 33 minutes, Phileas a dit :

juste des exemples

Ah mais j'avais compris t'inquiète , mais je pense que c'est typiquement français de sortir un contre exemple . Sur le fond tu as raison pour ces exemples , pas de soucis . Et je voyais bien ce que tu voulais dire pour les rôles oscarisables ; d'ailleeurs ça me fait penser à un film totalement sous-côté de Ben Stiller : Tonnerre sous les tropiques , où Downey JR en black lui dit "t'as trop fait l'attardé" lorsque Stiller espérait gagner un oscar avec Simple Jack 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Kevin Nivek a dit :

d'ailleeurs ça me fait penser à un film totalement sous-côté de Ben Stiller : Tonnerre sous les tropiques , où Downey JR en black lui dit "t'as trop fait l'attardé" lorsque Stiller espérait gagner un oscar avec Simple Jack 🤣

Oui, je m'en souviens. Chouette film (Tonnerre sous les Tropiques, hein ! pas Simple Jack 😉 ) et effectivement  sous-côté. Et même carrément méconnu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...