Aller au contenu
  • S’inscrire

Le convoyeur tome 1 - Nymphe


alx23
 Share

Messages recommandés

Lu. Et c'est... pas mal.
Oui, vous allez dire que c'est une appréciation plutôt tiède mais je m'explique.
C'est une bon album (d'introduction) qui sent le travail de pro et la maîtrise qui va avec (dessin et scénario). Mais avec cet achat, j'ai aussi fait une petite entorse à mes résolutions : ne pas acheter tout de suite le premier tome d'une série qui commence et plutôt attendre qu'elle en soit déjà à 3 ou 4.
Et puis, il y a les références...

On sent l'influence du western spaghetti avec son perso laconique, l'influence du post-apo "à la Jeremiah" mais en plus "fantastique". Car même si le post-apo s'apparente au genre SF, je trouve que certains éléments et l'ambiance générale fait plutôt fantastique, limite horreur même (la nana-insecte, là), l'influence un peu Mad Max dans le genre "déglingue et barbarie généralisée".
Et du coup... disons que si on aime beaucoup tout ça, il y a des chances que l'on aime l'album.
Sinon, on apprécie, on constate la qualité, mais sans être vraiment très emballé non plus.

Et j'ai eu du mal avec le perso principal qui est vraiment...euh... impénétrable, opaque, et auquel il est impossible de s'attacher (et le port de lunettes de "soudeur" rougeoyantes, ça n'aide pas non plus ^^). Disons que, puisqu'on parlait de Jeremiah, je préfère de loin ce dernier (et surtout Kurdy) que ce Convoyeur à la limite de l'inhumain. Tout ça manque d'humanité pour permettre vraiment l'immersion en ce qui me concerne.
Du coup, ma lecture s'en est ressentie : froide et distanciée.
Et disons que c'est toujours un peu un problème quand je me dis "bah, même si le type mourrait, là, subitement, en tournant la page, ça ne me ferait rien".
Disons qu'il faut aimer ce genre d’histoire (sèche) et de perso (froid et mystérieux).

Pas vraiment une BD pour moi, au final, malgré ses qualités.
J'ai préféré de loin Harleen même si ça n'a rien à voir (à part que ce sont mes derniers achats en date)
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j’ai pas adhéré plus que ça au héros, qui effectivement pour le moment ne me fait pas vibrer d’empathie. Mais j’ai trouvé que tous les personnages secondaires sont bien humains eux et que la situation globale et l’histoire sont assez intéressantes et originales. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Kevin Nivek a dit :

Je pense que tu as été victime du « c’est génial lis le » ! Dans ce cas on a tellement d’attentes que souvent on fini un peu déçu

Pas vraiment, non. Je n'avais spécialement d'attente car je m'attendais un peu à ce que j'y ai trouvé. D'ailleurs, si je n'ai pas hésité à prendre direct Harleen et Les Soeurs Grémillet, j'ai hésité pour celui-ci. Mais bon... comme on en avait parlé sur le forum et que j'achète rarement des nouveautés (surtout des tomes 1), je me suis dit why not ? Mais je crois que j'aurais dû prendre autre chose qui soit plus dans mes affinités.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...
Il y a 2 heures, VladNirky a dit :

Quelqu'un peut m'expliquer la fin ? Je suis pas sur de bien interpréter.

  Masquer le contenu

Tous ceux qui ont mangé l'oeuf sont mort ?

 

Spoiler

Non , ils sont amenés à se transformer en convoyeurs eux aussi , et par la même inter-connectés . C'est du moins ce que j'ai compris . @The_PoP tu confirmes ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, The_PoP a dit :

N’empêche ça fait plaisir de voir une série qui fait plus que juste confirmer un excellent premier tome

Ben surtout qui arrive a suprendre et se renouveller. UNe série dont on ne sait pas du tout a quelle sauce on va etre mangé c'est top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le 1 est très beau, l’histoire est orignal mais je rejoins ce qui a été dit auparavant. J’ai un peu de mal quand même avec le personnage qui ne génère pas d’empathie (aucun en fait). Du coup ça fait une lecture « de loin » on ne je me trouve pas très impliqué.

pourtant l’album a des atouts… mais ça vaut autre chose je trouve, c’est pas le truc génial à mon avis, qui va marquer durablement les esprits ou devenir culte. Y’a pas d’émotions dedans, ça manque je trouve. Et on peut pas dire que l’auteur s’étende beaucoup pour nous faire aimer ce monde et ses personnages.

donc en gros à la fin…. Ah oue ils leur arrivent ça ? Ok. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...