Aller au contenu
poseidon2

Discussion sur : Le serment de l'acier

Messages recommandés

9782490735082_1_75.jpg
Titre de l'album : Le serment de l'acier
Scenariste de l'album : Gwenael Marce
Dessinateur de l'album : Elisa Ferrari
Editeur de l'album : Drakoo
Note de l'album : 3
Résumé de l'album :

 Alors que les peuples du Vaste Pays se remettent à peine de la guerre civile qui a ravagé leurs terres, voici qu'on assassine, au coeur de la cité de Torrède, l'un des héros du conflit. Estèla Ascensal, jeune auxiliaire de la garde aux capacités particulières, est appelée à l'aide par les miliciens pour enquêter sur le meurtre. Facile de se laisser convaincre quand son père adoptif est le maître-chien de la garde. Dans le même temps, Aelis Mendigal, ancienne combattante de Torrède, quitte la ville, elle est chargée par les autorités de cette-dernière de rechercher un scribe disparu aux confins des Provinces Onarques. Elle ne fera pas le voyage seule, une caravane Romani, ce peuple voyageur et marchand, l'accueille en son sein. Tandis que l'une va plonger dans le ventre de la ville pour en arracher quelques secrets, l'autre va accompagner les Romanis sur les traces de la guerre passée et l'obliger à redécouvrir, non sans difficultés, ces peuples qui furent ses ennemis d'hier. Le bout de son voyage sera aussi celui de ses illusions. Entre Torrède et les confins, les deux intrigues vont peu à peu révéler leurs liens, liens faisant ressurgir les vieux démons d'un conflit fratricide aux plaies encore béantes. Et si les héros du peuple n'étaient que des criminels de guerre capables des actes les plus vils pour protéger leur légende ?


Critique :

Bon alors je vous avoue que ma première émotion fut la déception en lisant ce tome 1. Mais après mon cerveaux s'est mis en route et il s'est souvenus que cette collection avait pour but de sortir des albums pour adultes ET ados. Et ça c'est pile poil de la BD pour ados. 

Il y a tout ce qui plait à ma fille : Une héroïne dans un monde de mec. Une intrigue compliquée mais pas trop, des rebondissements qui finissent bien et des dessins très sympas. Alors certes on pourra dire qu'il manque une seconde lecture. Mais c'est notre esprit d'adulte qui cherche ça.

Apres deux tomes résolument plus adultes avec Terence Trolley et Alter, on s'était dit que Drakoo nous promettait de la vraie aventure SF/Fantastique pour grand. Et bien pas que mais en partie parce que ce n'est pas l'unique but. 

Pour rassurer les grands, il suffit de voir le planning pour savoir qu'on va avoir de quoi se faire plaisir. Il nous faut juste attendre un peu et laisser aux ados leurs albums....

Autres infos : Ma note pour Ado : 4/5
Type de l'album : BD Europeene
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/le-serment-de-l-acier-tome-1-une-gloire-fantome?ref=44

 

 

Voir la totalité de enregistrement

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la collection qui est spécialisée pour ador ou juste quelques titres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, alx23 a dit :

C'est la collection qui est spécialisée pour ador ou juste quelques titres

Alors la collection est spécialisée SF/Fantastique/Magie/fantaisy...

 

Mais il y a de tout. Alter / terence Trolley et La pierre du Chaos sont très adultes ou grands grands ados. 

Les autres plus ados.... Mais il y a 2/3 titre bien adultes qui devraient sortir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...