Aller au contenu
  • S’inscrire

Lovecraft "les mythes de Cthulhu"


Messages recommandés

amateurs de l'angoisse , ça va vous intéresser ...
cet auteur, entre la S-F et le fantastique, (plutôt le fantastique) voous met dans la peau de la victime. Vous êtes celui qui ne sait rien au début, découvrent tout soi-même, et sombre dans la folie à la fin....
En parfaite droite ligne du Horla de Maupassant

Pour plus d'info :
http://www.hplovecraft-fr.com/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est intéressant chez Lovecraft, c'est toute la mythologie et la bibliographie qu'il réussit à mettre en place, et qui servent de fil conducteur à l'ensemble de ses nouvelles, ainsi que la tension nerveuse presque palpable qu'il est capable d'instaurer en quelques lignes, voire quelques pages... 8)
... j'en connais plus d'une qui, lisant une des nouvelles dans une maison ancienne avant de s'endormir, sursautaient en entendant le bois de ladite maison travailler!! biggrin.gif :wink:

Ce qui est également sympathique, c'est de voir qu'il a inspiré une 2eme génération d'écrivains, qui se sont mis à écrire "à la manière de Lovecraft", avant d'acquérir leur style propre!

Enfin, je ne peux passer sous silence son apport au jeu de rôle, avec son mythe de Cthulhu, qui a permis de définir toute une époque et une ambiance... :roll: :roll:

Ai je réellement besoin de préciser que c'est un auteur que j'aime beaucoup...? 8) :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu "Dagon" recueil de nouvelles de Lovecraft et basé sur sa mythologie il y a bien longtemps et j'en garde un excellent terrifique souvenir, notamment la nouvelle qui se termine dans un cimetiere par ces mots "il est mort imbécile". Ceux qui l'ont lu comprendront.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...