Aller au contenu
  • S’inscrire

Batman et les tortues Ninja : Fusion


poseidon2
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Batman et les tortues Ninja : Fusion
Scenariste de l'album : James Tynion IV
Dessinateur de l'album : Freddie E. Williams II (Dessin) / Kevin Eastman (
Editeur de l'album : Urban Comics
Note de l'album : 3
Résumé de l'album :

Batman patrouille depuis les hauteurs de Gotham et rien ne semble pouvoir troubler la routine du Chevalier Noir. De retour à la Batcave, le héros retrouve Alfr... Splinter ? Mais où est Alfred ?! Et que font Leonardo, Raphael, Donatello et Michaelangelo dans les costumes de Nightwing, Red Hood, Tim Drake et Damian Wayne ?? Il ne manquerait plus que Shredder et le Joker ne fusionn... Oh, attendez une minute... Ce ne serait pas la silhouette de l'Anti-Monitor que l'on aperçoit au loin ? Mais depuis quand sert-il d'hôte à Krang ? Le Multivers DC n'aurait-il pas besoin d'une petite révision ? Contenu vo : Batman TMNT III #1-6.


Critique :

Bon alors autant vous le dire tout de suite, ne continuez à me lire que si vous aimez le genre. Car sinon vous perdrez votre temps. Par genre je pense au mélange des genres. Mélange qui rime autant avec hommage d'avec envie scénaristique de faire n'importe quoi.

Ici le ton est donné d'entrée de jeu : Qu'est-ce que les tortues Ninja font la ? Et bien c'est ce qui est très drôle dans ce genre d'exercice : Un scénariste qui prend la question au sérieux et nous fait une espèce de Batman année 1 avec des tortus ninjas. On a une vraie histoire, une vraie genèse et un vrai Batman. 

Bon comme souvent chez DC on justifie un quelconque lien avec la branche mère  en fin d'album mais la question ne sera pas là pour le lecteur. La question va être simple (enfin presque) : Est-ce que, pour vous détendre, vous étés prêt à sacrifier vos repères de l'univers de Batman.

Là où je disais que c'était presque simple c'est qu'il faut aussi ajouter qu'il faut passer outre le trait de  Freddie E. Williams II qui est quand même très particulier. Et moi j'ai un peu du mal.

Malgré cela je me suis bien amusé. A vous de voir si ce moment de détente vos le prix demandé...

Autres infos : Rigolo
Type de l'album : Comic
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/batman-tmnt-fusion?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, poseidon2 a dit :

Bon alors autant vous le dire tout de suite, ne continuez à me lire que si vous aimez le genre. Car sinon vous perdrez votre temps. Par genre je pense au mélange des genres. Mélange qui rime autant avec hommage d'avec envie scénaristique de faire n'importe quoi.

C'est vrai que les cross-overs "whatthefuckesque", j'ai du mal 🤨 (il y a même un Batman/ Scoubidou et un Vampirella/Aliens il me semble 🤪).
Mais je t'ai quand même lu. Primo, car j'aime bien te lire 🙂 Et secundo, parce que tu n'écris pas des romans comme moi ^^

il y a 55 minutes, poseidon2 a dit :

Est-ce que, pour vous détendre, vous étés prêt à sacrifier vos repères de l'univers de Batman.

Ouiiiiii ! 
Euh... attends...
Non 😉

PS : en plus le titre Fusion me faisait craindre encore bien pire. Tu imagine une fusion entre Batman et une Tortue Ninja ? 🙊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 11 minutes, Phileas a dit :

en plus le titre Fusion me faisait craindre encore bien pire. Tu imagine une fusion entre Batman et une Tortue Ninja ?

En fait c'et fusion car la plupart des histoires de ce genre se résume par : deux réalités se percutent et hop ca fait des chocapic

 

La on a une "réalité" ou tout existait depuis le début....

 

il y a 13 minutes, Phileas a dit :

Primo, car j'aime bien te lire

C'est gentil ca 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, poseidon2 a dit :

En fait c'et fusion car la plupart des histoires de ce genre se résume par : deux réalités se percutent et hop ca fait des chocapic

 

La on a une "réalité" ou tout existait depuis le début....

Je me demande ce qui est le pire des deux 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • VladNirky changed the title to Batman et les tortues Ninja : Fusion

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...