Aller au contenu
  • S’inscrire

The weatherman t2


poseidon2
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : The weatherman t2
Scenariste de l'album : Jody Leheup
Dessinateur de l'album : Nathan Fox
Editeur de l'album : Urban Comics
Note :
Résumé de l'album :

Sans souvenir de l'attaque terroriste qu'il aurait commanditée, Nathan Bright n'a plus d'autre choix que de fuir aux confins de la galaxie. Sa quête le conduit finalement sur une planète sur laquelle il ne pensait jamais revenir, celle qui a vu naître l'humanité : la Terre. Il découvre alors rapidement que, contrairement à ce qu'il pensait, ce lieu chargé de souvenirs et d'une histoire des plus sinistres est bien loin d'être vide...

Critique :

Aller on est vendredi, et aujourd'hui on lâche les grand mots : Je pense que la fin de ce tome deux est le meilleur Cliffhanger que je n'ai lu depuis... Je ne m'en souviens plus en fait... C'est limite indécent de faire ça au bout deux tome....

Ce qui est encore meilleur c'est que... ben personne ne m'en avait parlé. C'est série ne remue pas forcement les foule mais... c'est un tort que je me charge de rectifier. Car si la fin de tome est exceptionnelle, le tome lui-même est très bon. De la très bonne intro qu'était le tome 1, on passe ici dans le vrai et bon space opera : population en danger, choix cornélien entre sauver des gens ou penser au bonheur de tous, un anti héros de plus en plus attachant et de l'action de l'action de l'action.... à et j'oublie des terroristes interplanétaire, une présidente de mars qui pète un câble, un super virus.... 

Voilà j'ai envie de relire les deux premiers tomes. Il faut remonter aux premiers Deadly Class pour que je repense à une sensation d'évolution parfaite d'une série.... Avant de s'enflammer encore plus on va attendre le tome 3 mais nos auteurs tiennent tellement un bon filon que je ne peux que penser que ça sera excellent

Vivement le t3 !!!

Autres infos :

Type de l'album : Comic
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/the-weatherman-tome-2?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaah "The Weather Man", mon coup de cœur... et un coup de cœur comme je n'en ai pas eu depuis longtemps !

Sorti de nulle part, ce comic indé (paru chez Image aux US) aux accents de Total Recall au début du tome 1, démarre à tambour battant pour ne jamais vraiment s'arrêter au long de ces deux tomes.

Le rythme est toujours très bon sur ce tome 2, les auteurs savent cuisiner les ingrédients d'une bonne SF et se/nous régaler au passage. 
Sans trop en dévoiler, je craignais la sortie de route quand j'ai vu ce que le virus impliquait, mais non, c'est maîtrisé, avec des clins d'œil culturels bien sentis, et cela participe à la fraîcheur qui caractérise ce titre. 

Le tome 2 réussit le tour de force d'être aussi bon que le tome 1, confirmant qu'il ne s'agit pas "que" d'un effet bonne surprise inattendue : oui, le soufflé ne retombe pas, le récit s'étoffe, et mes amis, quel cliffhanger à la fin de ce tome !

Si vous aimez Total Recall et Fear Agent, vous aimerez "The Weather Man". 
Vous cherchez encore une raison pour l'acheter alors qu'on vous dit qu'il s'agit là du comic de l'année ? Le tome 1 est encore à 10 euros : faites-vous votre avis et venez partager ! 
 

Modifié par Karlrozen
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hâte d'avoir ton retour ! Curieusement, The Weather Man est plutôt passé sous les radars (le mien en tout cas), d'autres avis m'intéressent, pour savoir si çà vient de moi cet engouement.

Très bon Harleen également, mais dans un style différent. Et surtout, Šejić m'a acquis à sa cause il y a bien longtemps, je ne suis plus objectif 😉

Modifié par Karlrozen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Karlrozen a dit :

Hâte d'avoir ton retour ! Curieusement, The Weather Man est plutôt passé sous les radars (le mien en tout cas), d'autres avis m'intéressent, pour savoir si çà vient de moi cet engouement.

Comme je le disais sur le topic concernant Raven, pas mal de bonnes BD passent sous le radar, hélas... au profit d'autres, plus visibles et pourtant nettement plus conventionnels. Bref, j'ai l'impression d'avoir rédigé ta phrase 🙂

Et c'est vrai aussi que, parfois, je me pose la question de savoir si mon engouement pour des BD peu connues vient de moi.
Pas toujours évident de trancher ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2020 à 13:01, Karlrozen a dit :

The Weather Man est plutôt passé sous les radars (le mien en tout cas),

C'est parce que tu ne frequentais aps le site à l'époque 🙂

Moi j'avais vraiment aimé le premier MAIS comme tout premier tome il fallait raison garder. Ca restait assez classique. Pas comme un premier tome de Saga par exemple qui tranchait par son parlé et ses personnages au caractères cash. Le premier de the Weatherman est très bon mais reste une intro. La le tome 2 ou ils reussissent, come tu le dit, a éviter les ecueil du "trop facile" au niveau du virus, il s'élève au niveau du tres bon..... et cette fin de tome... pfffff

 

Et bienvenue mister 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Alors j'ai lu les deux tomes ! C'est bien mais pas ouf . Après j'avoue avoir du mal avec cet humour potache limite "japanisant " avec ces bouches grandes ouvertes , les grosses joues rouges quand tu manges , bref ces petits détails censés être rigolos , mais qui me laissent de marbre . Comme cet antihéro qu'on a vu mille fois . Après il y a de l'idée , et le scénar se construit pas mal , l'univers est riche et bien pensé .

Le 05/07/2020 à 14:51, poseidon2 a dit :

Ca restait assez classique.

On est bien d'accord .

 

Le 05/07/2020 à 14:51, poseidon2 a dit :

et cette fin de tome... pfffff

Tu la sentais pas venir ?

En résumé je ne regrette pas , mais j'ai lu ces deux tomes , et j'ai enchaîné avec Saga ensuite , et , j'ai vu la différence , la très grande différence 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/07/2020 à 22:35, Kevin Nivek a dit :

j'ai enchaîné avec Saga ensuite , et , j'ai vu la différence , la très grande différence

 

Alors oui saga est plus "ambitieux" en effet. Mais.... est aussi beaucoup plus adulte et mature. The Weatherman ca reste du tout publique d'un excellent Niveau. Saga c'est du comic pour adulte amateur d'un excellent niveau 😉

 

Mais il va falloir, si tu aime saga, que tu te penche sur :

- east of west

- deadly class

- low

- Black science

- seven pour eternity

- the unwritten+- TOUT Jeff Lemire (descender, black hammer, Sweet Tooth.... plus ses romans graphiques...)

- y le dernier homme

- ex machina

- locke and Key

 

Enfin que tu commence le comics quoi 😄 😄 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/07/2020 à 22:35, Kevin Nivek a dit :

et j'ai enchaîné avec Saga ensuite , et , j'ai vu la différence , la très grande différence

Alors oui... et non. 

Saga çà démarre en fanfare mais après tout ces tomes, je trouve que çà commence à tourner en rond et que les ressorts dramatiques sont toujours les mêmes (surtout quand tu connais B. K. Vaughan) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Karlrozen a dit :

tu connais B. K. Vaughan

Il a fait Lost , ça me suffit 🙂 .

Mais je pense que je vois ce que tu veux dire , je n'ai lu que 5 tomes , mais le risque de tourner en rond je le sens venir . C'est vraiment la richesse et l'innovation de cet univers que j'aime beaucoup . A un moment j'étais presque déçu de voir une machine à laver dans leur fusée arbre , tellement les codes sont bousculés 🙂

Weatherman c'est sympa attention , je regrette juste ces phases d'humour lourdingue .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • VladNirky changed the title to The weatherman t2
  • 1 year later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...