Aller au contenu
  • S’inscrire

Why nobody remenber my world t3


poseidon2
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Why nobody remenber my world t3
Scenariste de l'album : Sazane
Dessinateur de l'album : Arikan
Editeur de l'album : Doki-Doki
Note de l'album : 4

Résumé de l'album :

La Grande Guerre pour la suprématie du monde qui opposa les cinq races se solda par la victoire de l’humanité menée par le héros Sid. Mais le monde a tout à coup été “réécrit” et, dans ce nouveau monde, les humains ont perdu la Grande Guerre des cinq races. Après avoir hérité de l’épée de Sid, le héros légendaire qui a conduit l’humanité à la victoire dans le vrai monde, le jeune Kai fait soudainement la rencontre de Rinne, une mystérieuse jeune fille attachée à des chaînes. C’est alors qu’apparaît une autre étrange créature féminine ressemblant à une marionnette atrocement mutilée… Un jeune homme dont l’existence a été effacée va tenter de remettre en place le vrai monde tel qu’il était avant !

Critique :

Et bien voilà un manga qui ne traîne pas ! Et c'est bien !

J’avais un peu peur que ce tome soit essentiellement consacré au combat contre le champion des démons et qu'on se retrouve avec juste une grosse baston. Et bien pas du tout. Enfin pas que surtout

On a beaucoup de combat dans tous les sens avec des démons plus fort les uns que les autres mais on a aussi pas mal d'explications dont "the famous one" qu'on attendait depuis le début. Ce tome lance donc série directement vers sa phase "finale" de retour à la normale ce qui est plutôt impressionnant vu que l'on est au tome 3 seulement.

Cela oriente le manga vers une série en moins de 10 (5 en cours au japon) tomes (enfin j'espère). Et si on pouvait s'y tenir ça ferait une super minisérie 🙂

Autres infos :

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/why-nobody-remembers-my-world-tome-3?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je la fais sans langue de bois :

 

cette figure imposée du manga de nous poser une héroïne à moitié a poil aux seins gigantesques en couverture ou toutes les 3 pages des magazines me gonfle. Vraiment. Je ne comprends pas que le manga n'avance pas sur ce sujet. 

 

Je veux dire, j'adore le boulot de Manara, Marini, Swolfs et autres. Je suis assez indulgent avec les productions Soleil globalement. Et ce sont des séries/artistes, qui ont quand même sacrément tendance à nous proposer des héroïnes fortement sexuées. Ok. J'ai pas de gros soucis avec ça.

 

 

Mais là on parle des couvertures. Mettant en avant systématiquement une nana très jeune aux seins complètement hors standards naturels humains. Ben ça me gonfle royal. Je comprends bien que le manga n'est pas dans la même représentation des choses que la BD franco Belge ou le comics hein. Mais franchement, je suis de plus en plus mal à l'aise sur la représentation des meufs et des relations hommes/femmes quand j'ouvre un manga lambda destiné au grand public ou aux ados. Et je trouve ça terriblement con. Car in fine cela participe au fait que je ne lis quasiment plus de manga et que quand j'en lis un ou quand je vois les couv' d'un qui aurait pu m'intéresser, je passe désormais mon chemin. 

 

 

Après j'ai bien conscience de pas être objectif vu que les derniers que je me suis fadé étaient réellement des daubes. Mais je crois que même ado, cette profusion de seins surdimensionnés me gonflaient déjà (normal pour des seins glonflés donc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, The_PoP a dit :

Je la fais sans langue de bois :

Je suis bien d'accord avec toi et à vrai dire , je me demandais si nous en tant que "franco-belges" avions le droit de critiquer ! Car il est récurrent dans "nos" bds de trouver des filles bien roulées et en petites tenues . Ekho j'aime bien mais bon , les postures et habits sont quand même limites !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, The_PoP a dit :

progressiste de la femme.

Oui tout à fait , comme Les naufragés d'ythaq , où dans un des derniers tomes , elle "balance son porc" par la fenêtre du train lol .

Mais malgré ça , les femmes sont souvent dénudées , on voit que la bd reste une lecture quand même pas mal masculine , faite par des hommes aussi d'ailleurs . Les femmes commencent à y venir et faire leur trou mais c'est long . J'aime bien le trait de Virginie Augustin par exemple ou plus encore Beatrice Tillier , elle c'est du haut niveau en plus !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le manga et le coté "sexy" c'est.... tout une gamme. Moi au final c'est tellement TROP que cela ne me choque plus.

Mais attention ce n'est pas parce qu'elle ont des gros seins qu'elles ont un traitement moins importants que dans la BD euro. Je dirais meme que c'est l'inverse. on trouve beaucoup dans le manga des femmes qui, certes ont des gros boobs, mais on le role principale et mette des branlée aux homme ce qui est encore assez rare chez nous.

La série de base de gros boobs c'est Freezing. Et bien la les filles aux gros boobs sont les seuls a pouvoir sauver la terre et les hommes sont leurs sous fifres.... mais elles ont quand même toutes des gros boobs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • VladNirky changed the title to Why nobody remenber my world t3

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...