Aller au contenu
  • S’inscrire

I.R.$. - Tome 21 - La chute des anges


The_PoP
 Share

Messages recommandés

9782803676170_1_75.jpg


Titre de l'album : I.R.$. - Tome 21 - La chute des anges
Scenariste de l'album : Desberg
Dessinateur de l'album : Vrancken
Editeur de l'album : Le Lombard
Note de l'album : 3

Résumé de l'album :

Larry a quarante ans et est devenu sénateur. Il mène désormais une vie de famille depuis qu'il a épousé Diane, avec qui il a eu deux enfants. Depuis quelques semaines, il est la cible d'accusations ignobles. On lui reproche d'avoir poussé son prédécesseur au suicide pour prendre sa place. Niera-t-il également l'existence de Lorna et Jetta, deux anciennes maîtresses qui l'accusent d'abus de pouvoir et meurtres sous couvert de ses fonctions à l'IRS ? Les choses vont encore se gâter quand Lorna est assassinée aux pieds de Larry et que l'instant est immortalisé par une jeune photographe. Désormais, quelqu'un fait chanter le sénateur et le pousse à présenter sa démission. Larry doit rapidement trouver son maître-chanteur et impérativement laver son honneur, au risque de tout perdre….

Critique :

Nouveau cycle et nouvelles intrigues pour ce tome 21 des avanture de Larry Max. Il a pris un coup de vieux au passage, à la manière d'un Alix Senator. Bon après tout pourquoi pas, l'intérêt de la série IR$ étant plutôt la plongée dans les magouilles financières de notre époque. Sauf que voilà Larry propulsé sur la scène politique. Et évidemment pris dans un complot sous forme d'un retour de bâton virulent par rapport à ses anciennes activités. 

Si l'idée de repartir sur de nouvelles bases pourra amener un peu de fraicheur à cette série il faut cependant bien dire que je n'ai pas été transcendé par l'histoire racontée par M DESBERG cette fois-ci. C'est peu dire que j'aime habituellement souvent ce scénariste mais là on est vraiment sur tome 1 de transition archi convenu. Et son héros m'inspire toujours aussi peu d'empathie qu'avant. 

Par ailleurs, j'ai trouvé le traitement graphique une nouvelle fois propre, mais trop lisse, trop beau, et finalement comme le héros, assez impersonnel.  Je crains que ce tome 21 ne s'adresse qu'aux fans de la série qui devraient assez facilement y trouver leur compte. En attendant peut être un regain d'intérêt au niveau de l'histoire avec le tome 22 ?

 

Autres infos : Oseille, magouilles, coups bas et politique.

Type de l'album : BD Europeene
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/irs-tome-21-la-chute-des-anges?ref=44

 

 

Voir la totalité de enregistrement

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , merci , je pense que ça confirme ce que je pensais . Je vais arrêter là . J'avais été déçu par les derniers , cela tombe à pic . 20 tomes , ça fait un chiffre rond , game over pour Larry Max chez moi 😅 .

Je suis bien d'accord aussi pour les dessins qui au fils des tomes se sont trop "lissés" ou "informatisés" , c'est bien trop propre . Cela reste une bonne série , mais un moment il faut savoir dire stop .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • VladNirky changed the title to I.R.$. - Tome 21 - La chute des anges

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...