Aller au contenu
  • S’inscrire

Pandora T5


poseidon2
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Pandora T5
Scenariste de l'album : Collectif
Dessinateur de l'album : Collectif
Editeur de l'album : Casterman
Note de l'album : 4.5

Résumé de l'album :

 La revue de bande dessinée de l'été ! L'été 2020 s'annonce plus ensoleillé que jamais, aussi Pandora a décidé de faire peau neuve ! Sa nouvelle formule de 280 pages, enrichie à la bande dessinée, aux illustrations et autres jeux désopilants fera de Pandora le compagnon idéal de vos vacances. Pandora, c'est le job d'été préféré des autrices et des auteurs ! Ils sont plus de 60 à nous offrir autant de récits libres, aventureux, drolatiques, extravagants et toujours surprenants autour du thème fédérateur de l'été ! Pandora enfilera son maillot de bain un peu en avance, dès la fin du mois de mai, et sera une véritable invitation aux vacances d'été ! Sur la plage, Pandora est aussi indispensable qu'une serviette de bain, mais surtout n'oublions pas : c'est la seule revue de bande dessinée qui se lit avec des lunettes... de soleil !

Critique :

Alors je ne connaissais pas Pandora de chez Casterman et bien... c'était un tort ! Car Pandora c'est ni plus ni moins que le cahier de vacances des grandes personnes ! Il n'y a pas de raison que seul les enfants aient leur cahier de vacances non ?

Et c'est vraiment cela : on y retrouve des jeux, des bandes dessinées, des articles, des blagues.... difficile de tout vous lister car... j'en ai gardé sous le coude pour mes vacances à moi 🙂

Reste que le casting est impressionnant : de Blutch à Anouk Ricard, de Taniguchi à Bastien Vivès, de Jean Harambat à Nicolas de Crécy... et j'en rate !

Fort de plus de 300 pages de BDs/Jeux et autres, ce Pandora est à mettre dans toutes les valises d'amateurs de BD et a savouré en sirotant un cocktail pendant que les gentils enfants ne font pas de bruit sur une plage des Seychelles avec une bonne bière pendant que les gosses braillent en sautant dans la piscine du camping !

Une superbe surprise pour cet été 🙂

Autres infos : Le cahier de vacances des parents

Type de l'album : BD Europeene
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/pandora-n-5-revue?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça tu peux y aller c’est du très bon reportage , le problème c’est que c’est un pavé et qu’il faut du temps ! 
Je garde mon abonnement à dbd quand même pour le cahier critique et pour faire marcher un peu la presse , car c’est vrai qu’ils souffrent ! 
Le net a fait très mal , avant j’avais aussi l’abonnement FranceFootball .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/07/2020 à 11:47, VladNirky a dit :

J’ai été un grand consommateur de revue à une époque et encore il y a quelques années, il y a encore 5 ans j’achetais des mag  .... et puis le net a frappé complètement (le prix des revues aussi)

Pareil. Mais la concurrence du Net, je ne comprends pas très bien, du moins pour certaines revues. Car les sites du net ne proposent pas un contenu aussi important que ce que l'on peut trouver dans certaines revues. Par exemple, je me souviens à l'époque où j'achetais l'Ecran Fantastique et Mad Movies : il y avait bien plus de contenu textuel que sur un site internet et il me fallait plusieurs jours pour les lire (des articles très longs, de longues interviews, plein de news, etc...)
Sur le Net, c'est le plus souvent des articles courts, des news, rarement des articles de fond comme ceux que je pouvais en lire dans les revues à l'époque.
Idem pour LIRE et Le Magazine Littéraire. 
Donc, pour moi, ce n'est pas vraiment comparable, du moins pour des revues de ce genre.

PS : d'ailleurs, je me demande si ce n'est pas la lecture des ces revues aux articles longs et consistants qui m'ont influencé dans l'écriture de mes propres posts 😉
En tout cas, ce n'est sûrement pas le Net et ses articles à l'écriture "télégraphique" ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j’étais sur des sujets informatiques.... en général dépassés par certains sites assez pointus.... les magazines étaient chers et parfois c’était  de l’arnaque ou du réchauffé.

2e point d’intérêt l’astronomie, l’espace et pareil ..... même science et vie a fini par ne plus être très attirant avec les années 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • VladNirky changed the title to Pandora T5

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...