Aller au contenu
  • S’inscrire

Trucs bêtes et drôles avec mes albums


VladNirky
 Share

Messages recommandés

Très décidé à acheter le dernier « avant la quête » que j’ai loupé, je décide de sortir les albums de la série de leur étagères. 1ère surprise ça commence à T2, et il est tard. Déjà ils sont dans une colonne profonde (meuble de salon) et l’étagère est plaine et pas très bien éclairée alors j’arrive pas à les sortir (C’est serré à mort sur cette étagère !! 😶 ) et faut que je démonte les 15cm de déco devant ^^ Et après un peu de lutte du bout des ongles j’arrive à chopper les T1 et T2 de La Croix de Cazenac que je pose distraitement sur le canapé.
 

ensuite bah.... mince y’a pas de tome 1 de la L’avant la quête ? on l’aurait perdu lors du déménagement ? 🤔 Mais pourquoi que celui là ?

24CEAAE7-61DB-4E2B-B16B-DC56ED018746.jpeg
 

afin d’être sûr je vais vérifier dans la bibliothèque de vrac dans le bureau, je l’ai peut-être sorti pour le relire y’a des années ? ... non rien ... bon tant pis, on verra plus tard.

Retour au salon, pour faire de la place sur l’étagère pour le tome qui arrive de la quête je prends 3 albums que je déplace dans la colonne de Gauche où il reste de la place. Paf je mets les 3 albums sur leur nouvelle étagère. Tome 3-4-5 de La Croix de Cazenac. ... ...

...  ah mince y’a pas les tomes 1 et 2 ? On aurait perdu un carton de BD lors du déménagement ? .... 🙄

je sors Google parce que je comprends pas..... ahhhhh tout s’éclaire en même temps que la pièce, c’est l’édition de l’avant la quête 1 qui est numéroté la quête 5 🥺 
 

ok je peux acheter la quête 10 qui est en fait avant la quête 6. Et qui sera numéroté 6. Ouf. 🙆‍♂️ Et les T1 et 2 de La Croix sont là sur le canapé, bah tout va bien. Purée 30 min que je suis là dessus. 🤦‍♂️ 

Voilà pourquoi j’aime les tranches uniformes sur une série ! Faites jamais des trucs quand vous êtes fatigués 😝

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé ben 🙄

Il y a 1 heure, VladNirky a dit :

je sors Google parce que je comprends pas..... ahhhhh tout s’éclaire en même temps que la pièce, c’est l’édition de l’avant la quête 1 qui est numéroté la quête 5 🥺 

Aujourd'hui oui. Mais je dois dire que je ne me souvenais pas qu'ils avaient d'abord publié l'Avant Quête selon une numérotation 1,2,3,4,5, etc...
Faut dire que l'Avant Quête, j'ai préféré l'oublier 😒

D'ailleurs, je préférais l'ancienne numérotation : ça indiquait au moins qu'il s'agissait de deux séries séparées.
Avec la nouvelle, ça crée une continuité (à rebours en plus, ce qui est bizarre ^^) sans doute plus logique mais qui ne me plaît pas tant mon esprit sépare clairement La Quête (la vraie, l'unique) de cette Avant Quête tardive, banale et mollassonne.
Mais bon... c'est une autre histoire.

Sinon... la vie du bédéphile est difficile, parfois 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut tenir à jour ta collection sur BdGest 😜. En tout cas tu m’as bien fait rire ce matin en lisant ton aventure lol . On t’imagine tout à fait ruminant en cherchant ce satané livre !! 
En parlant de La Croix de Cazenac que j’ai aussi , tu en penses quoi ? C’était prévu en plus de cycles que ça et il a du écourté car manque de vente non ?? La fin semble un peu bâclée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, poseidon2 a dit :

Moi faut que je fasse une photo de tranche de Travis... j'ai mis les tomes 9 et 10 a coté des autres.... et ben les tranche sont un peu differentes mais pas trop. C'est bizarre.... je vous montre !

Ca ne peut pas être pire que pour ARQ.
Je rappelle que cette série, c'est trois cycles de 6 tomes dans des formats différents.
Je ne ne peux pas mettre de photo mais, du coup, il y a une différence de "niveau" entre les trois (pas dans la longueur mais dans la largeur, ce qui est pire) : ceux du cycle 1, c'est normal mais ceux du cycle 2 ressortent de 3 cm environ alors que ceux du cycle 2, au contraire, s'enfoncent dans la bibliothèque d'environ 10 cm par rapport au cycle 2 et 5 cm par rapport au cycle 1^^ 

Bon, une photo aurait été plus clair mais j'espère que vous avez compris :)
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, poseidon2 a dit :

6 tomes tous dans des formats differents?

Oui enfin... 18 tomes dans 3 format différents tous les 6 tomes (si c'est plus compréhensible)
 

Il y a 2 heures, poseidon2 a dit :

t'es sur que c'est pas une volonté d'Andreas pour se démarquer ca ?

Ce n'est pas pour se démarquer ni embêter le lecteur : c'est juste qu'il a voulu travailler sur 3 formats différents pour proposer des mise en page... encore plus poussées qu'à son habitude ^^
Les plus difficiles à ranger, ce sont les 6 tomes du cycle 2 au format presque carrés (j'ai bien dit : presque ^^) : ce sont eux qui ressortent fort vers l'avant par rapport aux deux autres cycles.
Mais bon... on sait qu'il ne fait jamais rien comme tout le monde, ce cher Andreas...
Un jour, je parie qu'il publiera un album triangulaire 🤨 (d'ailleurs, le triangle est une forme qui revient souvent chez lui)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait aussi cette collection dont j'ai oublié le nom 🤔 qui ne faisait que des albums carrés (et bien carré ceux-là)...
"Carrément BD" il me semble...

Trouvé ! c'est chez Glénat : https://www.glenat.com/bd/collections/carrement-bd

Vous en avez de cette collection ?

 

Modifié par Phileas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...