Aller au contenu
  • S’inscrire

Les éditos


VladNirky
 Share

Messages recommandés

Le 13/06/2021 à 16:58, VladNirky a dit :

comme avant.

Ouaip.... mais quand meme. J'ai au fond de moi une petite voix qui me dit que quand je ralentissais c'était vvachement bien aussi. ET celle ci ne va pas partir. La preuve j'ai pris mon apres midi juste pour bricoler/jardiner/lire ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sea, sex and sun...... et oui et oui, les vacances arrivent à grands pas.

Et avec elles un retour à la vie normale qui se profile.... Mais doit on parler de vie normale ou de vie d'avant ? Car je ne sais pas vous mais moi reprendre le rythme effréné que j'avais avant, j'ai beaucoup de mal. J'avais pris un vrai rythme de lecture de BD qui m'allait bien 🙂 moins de déplacements en voitures  et plus de lecture. Reste que dans tout les cas ce retour à une vraie vie se fait sous le soleil. Un soleil sans filtre, bien chaud comme certains les aime. 

Un soleil qui appelle surtout une citronnade, un hamac et une belle pile de BD pour passer les heures les plus chaudes à l'ombre. Quoi de mieux que lire des petites pépites pour patienter avant le départ en vacances ? Des pépites comme  Jour de sable ou encore Sinaï coté BD, tower of god ou  the kingdom of Ruins coté manga ou encore se faire un petit plaisir en rattrapant son retard sur l'excellent Flashpoint pour ses 10 ans ?

Et pour ne pas trop transpirer, nous allons, malgré la chaleur, continuer à critiquer les divers sorties de ce mois de juin pour vous permettre de faire vos choix depuis chez vous, bien au frais.

Sur ce je vous laisse, j'ai mes glaçons qui fondent à vue d'œil, et une pile de nouveautés qui m'attendent !

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

On est en vacances !!!!!! Enfin non, les enfants sont en vacances. Et avec le télétravail, autant dire que cela s'entend !

Malgré un été qui tarde à s'imposer, cette période de l'année est toujours une période plus légère; surtout avec la levée des restrictions, le retour des concerts et autres festivals... Comme toujours c'est aussi une période de repos bien mérité pour le fan de BDs. Fini les nouveautés et retour au dépoussiérage de séries oubliées sur un coin d'étagère. Vous savez les belles séries dont on ne se sépare jamais "tellement c'est trop bien". Et bien c'est leur moment ! Et si vous hésitez encore un petit tour sur le forum et on vous aiguillera.

Les fans de mangas n'auront eux, comme d'habitude, pas de répit ! Les sorties sont à peine moins nombreuses (50 aujourd'hui dont de nouvelles série) mais sont quand même là, tout comme les rééditions de comics que vous pouvez avoir raté.  

Quelque ce soit votre envie de lecture cet été, vous pouvez compter sur notre équipe pour assurer la permanence et vous permettre d'avoir toujours une pile bien remplie, posée à côté du hamac et du verre de ... ben de ce que vous voulez tient !

De la part de toute l'équipe je vous souhaite donc un excellent été, plein de repos, de soleil et surtout.... de belles lectures bien sur !

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, poseidon2 a dit :

Les fans de mangas n'auront eux, comme d'habitude, pas de répit ! Les sorties sont moins nombreuses mais sont quand même là, tout comme les rééditions de comics que vous pouvez avoir raté. 

Pas moins de 50 nouvelles sorties aujourd'hui dont des nouvelles séries et la très attendue intégrale de Tomié de Junji Ito !!!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Kevin Nivek a dit :

c'est bien cette intégrale dont tu parles ?

il y a eu les intégrales de Spirale (écrit en 2002) et Gyo (2006) qui sont sorties chez Delcourt, et maintenant il y a l'intégrale de Tomié (2004) qui sort aujourd'hui chez mangetsu. Ce dernier a racheté un certains nombres de droit pour les livres de Junji Ito dont des inédits en France, le prochain sort le 1er septembre et s’appelle Sensor

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah d'accord, Tomié est considéré comme le chef-d'oeuvre de Junji Ito, concernant l'édition, je ne l'ai pas encore vu (je devrai le recevoir normalement...) et je n'ai pas lu l'ancienne car c'était introuvable !

Résumé de Sensor :

La belle Kyôko Byakuya se promène seule au pied du mont Sengoku, parmi des tourbillons de mystérieux filaments volcaniques aux reflets d’or. Au détour d’un chemin, elle
tombe nez à nez avec un homme aux propos décousus qui semble l’attendre pour l’inviter dans son village. Ses habitants y vouent un étrange culte au dieu Amagami et son
missionnaire persécuté sous l’ère Edo. Cette nuit-là, lorsque Kyoko lève les yeux vers le ciel avec les autres villageois, une nuée de fibres d’or envahit le firmament.
Ce n’est que le premier incident d’une série terrifiante qui s’apprête à bouleverser la réalité telle qu’on la connaît ! Le monde tombera-t-il sous le joug de la mystérieuse Kyôko ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Nickad a dit :

il y a eu les intégrales de Spirale (écrit en 2002) et Gyo (2006) qui sont sorties chez Delcourt, et maintenant il y a l'intégrale de Tomié (2004) qui sort aujourd'hui chez mangetsu. Ce dernier a racheté un certains nombres de droit pour les livres de Junji Ito dont des inédits en France, le prochain sort le 1er septembre et s’appelle Sensor

C'est ci bien que ca tout ca ? vous en parlez beaucoup mais.... je ne sais pas il y a un je ne sais quoi qui ne m'attire pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...