Aller au contenu
  • S’inscrire

Les éditos


VladNirky
 Share

Messages recommandés

Je suis à la bourre ! Je suis à la bourre ! Je suis à la bourre ! Je ne sais pas si vous êtes comme moi c'est la phrase qui ressort le plus en ce mois de septembre "post covid". La pandémie nous avait obligés à prendre du recul et à faire beaucoup moins de choses que d'habitude. Alors cette rentrée de septembre avec un "retour à la normale" nous met un coup de bâton derrière les oreilles. Éditos, école, boulot, inscriptions, sports, critiques, mise à jour du site..... Tout s'enchaine pour faire repartir la fusée à plein régime.

Heureusement qu'il reste des refuges à ce rythme de fou. Et la lecture en est un très bon. Il suffit de demander aux habitants du Sinaï ce qu'ils en pensent. Ou alors de lire le récit de la vie de Joana Balavoine pour se rendre compte qu'il y a plus grave qu'être à la bourre. On peut aussi complétement partir dans un autre monde avec des mangas toujours plus imaginatifs. Bref la lecture est une porte de sortie de notre société à 200 à l'heure  

Mais en cette période de septembre la porte s'avère, comme souvent, bouchée par une montagne de sorties diverses et variées. Et c'est là que les chroniqueurs de 1001bd vous serviront de portier durant cette rentrée littéraire

Vous pourrez compter sur nous vous aider à vous évader, en vous conseillant les albums qui nous ont plu et en vous prévenant quand certains nous ont déçu.

Sur ce je vous laisse.... je suis à la bourre ! 

 

@VladNirky

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, poseidon2 a dit :

Vous pourrez compter sur nous vous aider à vous évader, en vous conseillant les albums qui nous ont plu et en vous prévenant quand certains nous ont déçu.

Vous pourrez compter sur nous pour vous aider à vous évader , en vous conseillant les albums qui nous ont plu et en vous prévenant quand certains nous ont déçus .

Je suis pas sûr à 100%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Et bien voila je rechute. Je m'étais juré de ne PAS faire une habitude de ces éditos en retard mais il semblerait que la méthode Coué ne soit pas suffisante. 

Il faut dire aussi que le mois d'octobre ressemble drastiquement au mois de septembre avec un nombre de sorties BDs dépassant l'entendement. 176 Bds sont sorties en 15 mois et c'est sans compter les comics... ni les mangas dont je n'ose même faire le compte. De quoi nous tenir bien occupé chez 1001bd comme vous avez pu le remarquer.

Mais soyons honnête : c'est une manière d'être débordé tout ce qu'il y a de plus agréable ! Car si il y a toujours des sorties moyennes, il y a aussi de belles petites comme le 3 Jokers d'Urban, la suite de Sweet Tooth ou encore le phénomène Kaiju 8 en manga ou encore la suite du chateau des étoiles ou les étonnantes gardiennes d'Aether, sans parler de toutes celles pas encore lues !

Bref un début de rentrée qui se prolonge, avec un rythme qui continue d'être élevé mais quand meme plein de bonnes choses au programme qui nous font oublier les premier frimas de l'automne. 

Allez, avec les sorties moins importantes de fin octobre/début Novembre, promis j'essaye... d’être moins en retard !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Chose promise, chose due : un édito à l'heure (enfin au jour) !

Vous sentant l'esprit taquin en cette journée pluvieuse, je prends les devants : oui on est le 2... mais bon le premier c'est un jour férié tout ca tout ca...

Et puis ce premier novembre a été l'occasion de regarder un peu ce que cette fin d'automne nous apporte, ce qui fut une tache plus longue que prévue. Entre les nouveautés qui font du rabe, comme Goldorak, Ténébreuse ou le nouveau Riad Satouf, les habitués du début de l'hiver comme Largo ou la série Whith Knight de Sean Murphy, et les éditions qui préparent noël, il y a encore de quoi nous donner le tournis là ou on avait l'habitude de reprendre notre souffle.

Alors pour réussir a bien faire le distingo entre les cadeaux, les nouveautés et les rééditions, l'équipe de 1001BD a décidé de créer une page spéciale Noël  regroupant déjà tout ce qui nous semble être les bons plans cadeaux disponibles ou à venir, et ce dés le 15 Novembre ! Coffrets, albums collector et autres calendriers et goodies, on va essayer de vous faire une petite sélection pour tous les budgets.

Et ca sans oublier les critiques des nouveautés qui vont continuer bien sur !

Quand je vous disais que le rythme était toujours effréné ! Ca justifie bien un jour de retard sur l'édito non ?

 

@VladNirky

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

C'est Noël !

Enfin non c'est le mois de décembre mais on dirait bien que Noël est en avance.... avec semble-t-il les menaces d'un noël malheureusement comme les deux précédents qui se profile 😞

Mais haut les cœurs ! Ne tombons pas dans la morose attitude ! Surtout que cette année il y a de quoi se réjouir. Que de belles choses pour noël. De beaux coffrets, de belles éditions et tout pleins de cadeaux possibles dont nous avons déjà fait une liste rien que pour vous ! En effet cette année 2021 voit notre équipe se démener pour vous faire oublier le Covid, les problèmes de livraisons de MDS et le froid. 

On vous  concocté une super sélection de Noel ! Mais ce n'est pas tout. Nickad vous aide à rompre la monotonie des jours de décembre enfermé avec un calendrier de l'avent spécial culture BD. Chaque jour une petite news sur la BD sous toutes ses formes. Ça commence Aujourd'hui avec la naissance de Morris et cela sera disponible dans le calendrier de 1001BD

Et le meilleur reste à venir pour les fans de mangas : Un concours spécial Meian dans les jours à venir mais aussi un concours de noël qui donne l'eau à la bouche.

Quand je vous dis que le mois de décembre n'a rien de morose😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...