Aller au contenu
  • S’inscrire

Les éditos


VladNirky
 Share

Messages recommandés

Oui, celui la je l'ai mis au pif... J'ai eu la chance quand même de voir il me semble la couverture où il est il n'y a pas longtemps donc ça a un peu guidé sur le pif, mais bon... Non, c'est le dernier où je ne suis vraiment pas serein, le reste ça va, mais bon de toute façon c'est validé, donc.. 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Et un autre édito le bon jour, un

Mais celui est important, car c'est celui ou, avec toute l'équipe de 1001bd, l'on vous souhaite une excellente année 2022 ! On vous souhaite de très belles lectures, une année sans trop de restrictions dues au covid, une année pleine de découvertes et de bonheur !

Niveau BD on commence l'année en fanfare chez 1001bd avec encore quelques jours pour participer à notre concours manga.  et gagner l'un des 8 très beaux lots proposés

Pour cette année 2022 on vous prépare des petites nouveautés avec d'autres concours, mais aussi des preview et bien sur toujours plus de critiques pour vous aiguiller dans vos lectures.

On va commencer en fanfare avec la sélection 2021 de l'équipe. On ne se cachera pas la vérité : elle est assez loin de celle du monde.fr ou encore d'angoulème.  Mais ici on à l'orgueil de penser qu'elle est surement plus proche de ce que lit tout un chacun... On vous laissera juger.

Aller je vous laisse digérer votre réveillon tranquille !

Encore excellente année 2022 à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Et voila je retombe dans mes travers.... encore à la bourre. Mais il faut dire que j'ai eu énormément de boulot plus les vacances des enfants tout ça tout ça....

M'enfin ne nous trouvons pas d'excuses. La seule valable est l'afflux de sorties qui continue étrangement en de ce début février. Si c'est normal dans le manga (il y a toujours des sorties dans le manga) c'est plus étonnant niveau BD européenne et l'on sent bien un rattrapage de sortie repoussée dû au covid. On se retrouve donc toujours avec beaucoup de choix sans trop savoir quoi prendre avec nous pour les vacances de février.

Heureusement nous sommes là pour vous aider à faire le tri 😉 Et pour ceux qui n'était pas à l'affut des nouveautés de l'année dernière, la plus simple c'est d'aller faire un tour sur notre sélection 2021 (bd euro, comic ou manga). Il y en a pour tout le monde ! Pour les gens avides de nouveautés, vous pouvez aller faire une tour dans notre nouvelle section preview qui va s'étoffer au fur et a mesure ou tout simplement suivre les critiques qui s'enchainent.

Si je suis aussi un peu en retard c'est qu'on est train de "monter" un partenariat avec les éditions bamboo. On devrait bientôt être à même de vous proposer 2 concours par mois ainsi que pas mal de preview.

Alors comme disaient les speakerines : Rester connecter

 

 

@VladNirky

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut les lecteurs.

Qui dit nouveau mois dit nouvel édito ! Un édito de mars qui part sur…. Ah non... attendez... on me dit dans l'oreillette qu'on est déjà plus en mars !!! 
Il semblerait qu'il y ait eu une faille temporelle qui ait fait disparaitre le mois de mars.... Étrange...
Bon je ne vais pas chercher d'excuse, le mois de mars était assez infernal pour moi. Et encore je ne parle pas de l'ambiance globale de conflit mondial, et malade avec des envies de tester leurs armes etc.... Je m'excuse donc platement pour cette absence d’édito de mars !

Donc pour ne pas vous faire de blague, je suis pile à l'heure sur celui d'avril... si on est bien en avril car je ne sais pas vous mais chez moi le temps est plus celui de début mars que d'avril. De la neige à gogo, du vent, du froid... et une envie de se remettre devant la cheminée avec une pile de BD, de décrocher la télé et le téléphone pour se créer une bulle.... Hivernale

Le problème, en ce mois d'avril, sera plus sur la sélection de lecture car c'est historiquement une des périodes de sorties les moins "intéressante". Le décalage d'Angoulême n'ayant que peu impacter les sorties, on se retrouve avec des sorties un peu moins sexy. Mais ce n'est pas pour autant qu'il ne faut pas creuser un peu et nous sommes là pour ça ! 

Que ce soit le très sympa game au vert, la suite de Gentlemind, le Cosaques ou encore la suite des adaptations de Lovecraft en manga, l'arrivée de 86 ou encore une gamme Infinite des Urban plutôt sympa pour entrer dans l'univers DC, l y a quand même de quoi lire en ce printemps 2022.

Mettez-vous donc au chaud, prenez soin de vous, ne déprimez pas trop en regardant les infos, serrons-nous le coudes en ces périodes difficiles et, bien sûr, reposez-vous sur nous pour faire le tri sur vos lectures à venir !

Comme le dit très bien Roberto Benigni : la vie est belle ! Profitons-en !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 4 weeks later...

Salut amis lecteurs !

Et voilà, je retombe plus rapidement que prévu dans mes travers. Ce mois de mai avec un seul point est passé comme une balle : à 1000km/h.  Entre plein de boulot, plein de lectures, pleins de nouvelles sorties et la vie qui nous oblige à faire plus attention et réfléchir à nos loisirs et nos sorties, j'ai complètement oublié mes devoirs autres que rédiger des critiques. Et pourtant j'aime bien cet exercice d'écrire un édito.

M'enfin, comme dirait Gaston, passons à ce beau (et très sec) mois de juin qui tient toutes ses promesses en qualité de sortie de BD. Nous avons été surpris par le nombre de critiques aillant eu 4.5 ou 5 étoiles dans les 2 semaines passées : Pas moins de 8 critiques. Et dans tous les genres ! Que ce soit Clevatess en manga, le préquel de Locke and Key en comics, ou encore la dernière partie de l'espoir malgré tout de Bravo, il y a eu des excellentes sorties pour tout le monde.

Et cette fin du mois s'annonce tout aussi bonne et toute aussi chargée ne BD.

Trouvé vous donc une citronnade, un peu d'ombre en soirée et laissez-nous vous guider 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut amis lecteurs !

Ce sont les vacances !!!!! Enfin le début des vacances et les vraies vacances pour les chanceux de juillettistes. Moi, cette année, je suis à cheval sur juillet et août... je n'ai d'ailleurs pas trouvé le nom pour les gens comme moi... mais passons.

Qui dit vacances dit ralentissement en France en général, mais aussi un peu sur 1001BD. Mais pas tant que cela. Car dans le but d'être toujours plus proche des sorties (et un peu grâce au hasard, il faut l'avouer), nous serons pour beaucoup de retour après le 15 aout, pile-poil pour les sorties de la rentrée ! Comme cela, pas de soucis à se faire, on sera là pour vous aiguiller dans la jungle des albums à paraitre. Et il va falloir choisir parmi beaucoup de gros morceaux, car les bourses ne sont pas extensibles. 

En effet, entre les suites indispensables (Undertaker, Elecboy, Ténébreuse, le roy des ribaults....), les BDs prometteuses (les damnés du grand large, Hawkmoon, le convoi...) et les hits annoncés (le serpent et le coyote, Outlaws etc...) il n'y a rien qu'en BDs de quoi donner le tournis.

Je ne vous parle même pas des comics et des mangas qui eux vont même continuer durant l'été !

Nous serons donc là pour vous aider à faire les bons choix et ne dépensez votre argent que dans des sorties au moins excellentes !

Pour vous faire patienter jusqu'à mi-aout, cette année, nous innovons avec pas moins de 2 chroniqueurs présents à la Japan expo ! Entre les comptes rendu d visites et les interviews glanés sur place, nous essayerons de vous faire vivre cet événement au travers de 1001BD.

Ça plus des critiques de Comics et Mangas qui n'arrêtent pas leurs sorties, il y aura de quoi s'occuper en relisant vos intégrales de séries favorites.

Et au besoin, piochez dans nos coups de cours, il n'y a que du bon !

Allez on se dit à dans 1 mois et demi !

Bonnes vacances à tous !

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Kevin Nivek a dit :

Septembre va être terrible 😞

tu ne te rends pas compte mais côté manga c'est juillet qui est terrible car tous les éditeurs sortent plein de nouveautés pour la japan expo !! et plein de suite aussi, pas loin de 220 sorties en 15 jours !!!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...